Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
regiss a écrit :
Belle gratte la Télécaster Sonic Blue, ça match très bien avec le manche maple

"Sonner comme une US", je demande à voir
( perso je n'ai jamais vu de Squier ou Mex qui rivalise avec une US )
Squier c'est des très bonne grattes, avec lesquelles j'ai, moi aussi, beaucoup de plaisirs à jouer, mais non, les US c'est pas le même étage, même avec des micros US.
Mais c'est une super belle Télé.
Par contre, mettre des super micros sur ces guitares est une excellente idée, tu as très bien fait de le faire.
Toutes mes Strat Mex sont en Texas, C'69.....


Non, effectivement, elles ne sonnent pas comme des US, mais je peux dire modestement qu'elles ont un mojo d'enfer une fois bien réglées. Ma Classic vibe Strat 50's sonne comme une bonne Stratocaster quelle que soit la configuration pédales / ampli. Un vrai plaisir de jouer avec.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr Park
Ces comparaisons sont toujours foireuses de toute manière. Les CV que j'ai eu dans les mains (j'en ai gardé certaines 2 ou 3 ans) étaient d'excellentes guitares, pas "pour le prix", tout court. J'en ai eu pas mal, basses, Strat 70, Tele Deluxe, Jazzmaster, Duo-Sonic, Cabronita,... J'ai toujours joué avec énormément de plaisir sur ces instruments, c'est ça l'important il me semble. Il faut prendre ces instruments pour ce qu'ils sont: des instruments peu chers bien finis, super funs à jouer et qui sonnent très bien, mais évidemment il y a "mieux". Squier vs US ça ne veut rien dire, j'ai eu deux Fender que je n'aimais pas du tout jouer, de vrais bouts de bois mort sans âme, je n'en ai pas tiré de vérité universelle.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...