Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Je sais pas si ils vont garder les modèles VM, vous croyez ?
Sur la différence de fabrication, j'ai actuellement un CV custom et une VM thinline et cette dernière n'a absolument rien à envier à la chinoise.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Aristophane a écrit :
Sur la différence de fabrication, j'ai actuellement un CV custom et une VM thinline et cette dernière n'a absolument rien à envier à la chinoise.

Oui j’ai vu une vidéo du NAMM où le reprenstant de Squier dit qu’ils arrêtent les Vintage Modified et qu’ils ont pris les meilleurs modèles pour les améliorer et en faire cette nouvelle ligne de Classic Vibe .
Nouveaux bois , nouveaux vernis, nouveaux micros designés par Fender, sillet en os , chevalets des offset améliorés , ...
Par contre la ligne actuelle de Classic Vibe chinoise va continuer en parallèle apparemment...
elchupacabre
Pikmin a écrit :
Aristophane a écrit :

Oui j’ai vu une vidéo du NAMM où le reprenstant de Squier dit qu’ils arrêtent les Vintage Modified et qu’ils ont pris les meilleurs modèles pour les améliorer et en faire cette nouvelle ligne de Classic Vibe .
Nouveaux bois , nouveaux vernis, nouveaux micros designés par Fender, sillet en os , chevalets des offset améliorés , ...
Par contre la ligne actuelle de Classic Vibe chinoise va continuer en parallèle apparemment...

Impatient de voir cela...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
hello !
Pour info, je viens de craquer pour une jazzmaster classic vibe chez Sonovente. A priori, ils les ont en 'exclu' car leur chef de produit est aller les chercher direct au NAMM !

Reçue la bête lundi, j'en suis ravi, mais je dois encore remplacer les cordes par un plus gros tirant...
blemmien
Cool !
On attend une review complète avec des photos s'il te plaît.
Cette jazzmaster m'intéresse beaucoup.
Nico DustBowl
Krokobast a écrit :
hello !
Pour info, je viens de craquer pour une jazzmaster classic vibe chez Sonovente. A priori, ils les ont en 'exclu' car leur chef de produit est aller les chercher direct au NAMM !

Reçue la bête lundi, j'en suis ravi, mais je dois encore remplacer les cordes par un plus gros tirant...

La blanche ? Je la zieutait depuis quelques jours, tant pis pour moi ! Tu nous feras une review ?
Hello,

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les nouvelles strat classic vibe 70's ? Elles ont l'air magnifiques

elchupacabre
Quand sortent elles, ces nouvelles CV???
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Elles sont déjà sorties. TU devrais trouver ton bonheur sur toto...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
elchupacabre
Lobs1 a écrit :
Elles sont déjà sorties. TU devrais trouver ton bonheur sur toto...

Ah cool!!!
J'ai repéré une Classic Vibe 50's couleur Sunburst d'occasion à 350€ de 2017, quelques petits accrochages sur le corps et le manche (pas vraiment visible si on ne fait pas attention). Tout le reste est clean, est-ce que le prix vous paraît raisonnable ? Ca me semble un peu cher mais il y a vraiment de tous les prix sur le net, difficile de se faire une vraie idée.
tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
StitchTS a écrit :
J'ai repéré une Classic Vibe 50's couleur Sunburst d'occasion à 350€ de 2017, quelques petits accrochages sur le corps et le manche (pas vraiment visible si on ne fait pas attention). Tout le reste est clean, est-ce que le prix vous paraît raisonnable ? Ca me semble un peu cher mais il y a vraiment de tous les prix sur le net, difficile de se faire une vraie idée.

Hello, à mon avis ça reste un peu cher. En étant patient tu devrais pouvoir en trouver pour 100 euros de moins en occasion. Il y a quelques jours jours par exemple il y avait une classic vibe 50s pour 200 balles sur leboncoin. Là c'était plutôt une bonne affaire.
tobz a écrit :
StitchTS a écrit :

Hello, à mon avis ça reste un peu cher. En étant patient tu devrais pouvoir en trouver pour 100 euros de moins en occasion. Il y a quelques jours jours par exemple il y avait une classic vibe 50s pour 200 balles sur leboncoin. Là c'était plutôt une bonne affaire.

Ca me semblait un peu cher aussi. Après avec le bon coin il y a toujours la contrainte de la localisation. Il faut la bonne affaire, mais dans la bonne région. Merci pour ton retour en tout cas.
Nico DustBowl
Salut
J’ai acquis cette semaine la Jazzmaster 60s (indonésienne), qui est pour l’instant une super surprise en terme de son et de jouabilité (une fois réglée avec des cordes plus epaisses). J’avais déjà une basse Jaguar VM (indonésienne aussi) et c’était du tout bon.
Petite question aux connaisseurs en bois : la touche est annoncée comme du laurier indien, mais ça ressemble vraiment beaucoup à du palissandre non ? J’ai nourri la touche (huile de citron Dunlop) la veille de la photo. Que ce soit du laurier indien ou du palissandre, c'est plutôt joli malgré les quelques avis du web sur les touches "moches" en Laurier.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...