Krokobast a écrit :
Bonjour à tous,
je bave depuis quelque temps sur la Squier Jazzmaster (en partie à cause de tout ce que j'ai lu sur ce forum, mon budget ne vous remercie pas ;-))
visiblement la Vintage Modified est excellente. Mais je viens de voir qu'une Classic Vibe allait sortir prochainement.
Les micros Duncan de la VM ont l'air terribles, mais je ne connais pas ceux de la série CV...
Par contre visiblement l'électronique des séries VM est bof bof alors qu'elle est plus réputée sur les CV
du coup, laquelle chosir ?
Est ce que les prix de la série VM risquent de baisser suite à la sortie de la série CV ?? (on peut rêver)
Je suis carrément preneur de conseils avisés, parce que là, je suis paumé...
Merci !!
Je suis dans le même cas que toi et il y a une différence de taille entre les 2 : le chevalet. Celui de la VM est (visiblement c’est comme ça sur les jazzmaster originales) a à changer, les cordes sautent à chaque attaque un peu musclée (les pontets ne tiennent pas les cordes à un emplacement precis), je l’ai testée et c’est un peu galère. Sur la nouvelle CV, les pontets sont différents et ont l’air de tenir les cordes à leurs places. C’est assez clair en comparant les photos.
Rien que pour ca, je vais attendre les CV.