lennon_97 a écrit :
justement je trouve le son tres bon sur la 50's mais je voulais le rendre encore mieux....c'est effecitvement une prise de risque, car j'ai peur au final d'etre decu et de refaire marche arriere....
a mon humble avis je pense que c'est complexe.......pourquoi?? vouloir rendre encore mieux c'est bien mais sur quelle base partir, pour ce faire il faudrait avoir un stock de micros et changer et essayer etc etc... foncierement je ne pense pas cela realisable et pour cause.
apres ecouter le rendu de ce meme modele avec un set de micros differents.....quelque part sur une video, mais ne pas oublier que primo aucune guitare a la base ne sonne pareil et deuxio il faudrait qu'elle sonne sur le meme ampli( en notre possession) et de plus avec les memes reglages.
donc je crois que c'est un peu au bonheur la chance, ou eventuellement se referer a un ou des sets micros particulierement plebiscites encore faut il que ces sets micros correspondent au registre musical recherché.
et enfin ce qui sera bien pour mon oreille, ne le sera pas obligtoirement pour un autre musicien
donc on en revient a dire .......les micros c'est la jungle!!!!!!!!
par contre je pense qu'en peaufinant les reglages sur l'ampli et en simulant des canaux d'amplis si il en est pourvu la on peu trouver, cest d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé mon son sur une simulation d'ampli avec ma strat fender. sans pour cela changer les micros.