Je n'ai changé qu'une seule fois des micros et je puis certifier que ce simple changement a littéralement transformé ma guitare. J'avais acheté un premier prix du Custom Shop, une Strat Deluxe 2012, suite à un coup de coeur pour sa lutherie, sans avoir eu la possibilité de l'essayer, juste après quelques écoutes vidéo.
Cette guitare était équipée de micros montés par Abigail "Abby" Ybarra que Fender surnomme "The Queen of Tone", ceux-ci me donnaient un son saturé qui aurait sûrement convenu à un grand nombre d'entre nous.
Mon répertoire étant constitué à 30% de celui des Shadows, les autres 70% de solos fort connus comme Europa Santana, Sultans of Swing, Parisienne Walkays, etc..., j'étais très déçu.
J'ai monté des micros Kinman FV Hank Marvin et ma guitare a trouvé la clarté, les aigus cristallins, un son claquant et brillant, propre aux guitares des années sixties.
Alors oui, les Squier Classic Vibe, notamment la 50's sont équipées d'excellents micros, mais si le son ne charme pas vos oreilles, vous pouvez parvenir à trouver celui qui vous plaît en mettant les micros appropriés au son recherché.
Ne sous-estimez pas la Squier, sa lutherie sera à la hauteur pour transformer la musicalité de votre Strat! Celle de mon petit fils, 50's, n'est guère éloignée de ma Custom!