Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues a écrit :
tu n'es pas obligé de forcer un tant soit peu,pour l'actionner??normalement une simple pression doit suffire pour qu'il agisse(enfin c'etait comme ca sur ma strat us)c'est vrai que le chevalet est different.

pour la finition et precision de la cv je serai etonné que squier,se soit largué,sur l'efficacité du vibrato,faut peut etre supprimer un ressort a l'interieur.
il faut que je vois ca.

Bonsoir à tous

J'ai une Strat CV 60's depuis quelques mois maintenant et mon impression générale rejoint les nombreux avis qui ont été donnés ici : bons micros, manche agréable, finition sans reproche ... bref: j'en suis content (je me garde de toute comparaison avec des Strat US et autres, je n'en ai jamais eu !)

Concernant le vibrato, je l'ai aussi trouvé très dur à la réception de la guitare. J'ai pensé comme toi supprimer un ressort mais ... il n'y en a que trois, et c'est le minimum pour garder un équilibre avec les cordes.

J'ai résolu ce problème de dureté en dévissant légèrement (attention: très légèrement!) les 6 vis qui retiennent le bloc vibrato à la table (celles qui sont devant les pontets et sur lesquelles le bloc pivote).
Cela m'a permis de donner une souplesse correcte au bras de vibrato.

Il reste toutefois un problème (sur ma guitare en tout cas) : l'utilisation du vibrato désaccorde la gratte, plus particulièrement les cordes de sol et de si. Je pense que ça vient du sillet de tête qui est, il faut bien le dire, de piètre qualité, et qui retient les cordes (même après lubrification au graphite).

Je vais faire changer le sillet prochainement en espérant que cela me permettra d'utiliser pleinement le vibrato.

Donc non, tu n'es pas le seul a avoir un vibrato résistant, mais ce n'est pas irrémédiable !

Kenavo
That's alright i still got my guitar ... Look out now !
infra blues
merci de ton avis,j'avais aussi pensé a liberer legerement le chevalet;mais si c'est au detriment de l'accordage ,je ne perefere pas y toucher,surtout que je ne suis pas specialement vibrato,donc c'est peut etre le seul defaut de la CV,mais rien de bien mechant comparé a toutes ses qualités.

le cas echeant,tu comptes mettre quoi comme chevalet,c'est toujours bon a savoir.
Je n'ai pas prévu de changer le chevalet pour l'instant.
Je vais d'abord voir ce que ça donne en remplaçant le sillet de tête par un sillet de bonne qualité (30 € la pose, sillet compris, au magasin de musique près de chez moi) je pense que cela devrait suffire.

Desserrer les vis pour donner un peu de jeu au chevalet ne devrait pas provoquer de problème d'accordage en soi, en y allant modérément.
That's alright i still got my guitar ... Look out now !
infra blues
bon ,ben ok et tiens moi au courant,merci
600mostro
Ma Tele avec sa nouvelle robe

Sinon toujours autant surpris par cette Squier
J'ai changé les potars par des CTS et mis un condo Orange drop...
Bah je vais revenir a la config de départ car je trouve qu'elle a perdu un p'tit quelque chose...
Comme si cela peut paraitre bizarre,elle avait été conçu pour bien fonctionner avec ses élèments d'origine....
Enfin c'est mon avis peut être d'ordre psychologique...
Par contre j'adore jouer a je t'aime moi non plus avec....
Trop kiffante cette Squier

Elle adore qu'ont lui rentre dedans
Doc Loco
TRES joli
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon c'est quand qu'il se décide à sortir une Strat 50 en Fiesta Red histoire que je craque
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2009, 14:09
600mostro a écrit :
Ma Tele avec sa nouvelle robe

Joli.
Le seul truc qui me chagrine (un tout petit peu) sur la mienne est justement la plaque.
Ca donne des idées.
lemgement lemg
infra blues
salut,pourquoi ca te chagrine ,je trouve justement la plaque tortoise tres jolie,sur la tele surtout avec sa couleur,c'est magnifique.
flavien.r
bbbobb a écrit :
Bon c'est quand qu'il se décide à sortir une Strat 50 en Fiesta Red histoire que je craque

Moi j'attends une 70 naturelle et en hardtail, ben je crois que ton souhait sera exaucé avant le mien.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
mouais pas sûr sûr....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Reaver974
Pour un jeu du genre Pink Floyd, c'est la 50' ou la 60' qui conviendrait le mieux ? Je ne sais que penser des manches maples et rosewood...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2009, 17:46
infra blues a écrit :
salut,pourquoi ca te chagrine ,je trouve justement la plaque tortoise tres jolie,sur la tele surtout avec sa couleur,c'est magnifique.

La plaque d'origine (toute noire) sur la mienne se marque un peu trop facilement à mon goût.
Un coup de médiator et hop, tu creuses un sillon.
Rien de bien méchant, ça fait même guerrier de la route.
Mais comme je ne donne aucun concert et que ça finit par se savoir...
lemgement lemg
Waggins00
J'ai monté un condo mallory150 0.22 nf que j'avais en stock sur ma duo sonic, et l'excédent d'agressivité "froide" (je me comprends ) dans le son a disparu, ça n'a absolument pas trascendé la gratte, mais juste encore légèrement amélioré, elle reste agressive à souhait, mais pas stridante ni grinçante.... bref, un p'tit upgrade à 1€ dont je ne peux décidément plus me passer (je monte des mallory150 0.22nf ou 0.47nf sur toutes mes grattes maintenant, c'est vraiment le son qui me plait , vintage, chaud et mordant )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
600mostro
Juste pour ceux qui hésitent et cherchent une couleur pour leur pickguard...
Voilà une photo avec un pickguard (Parchment)....
Désolé pour la qualité de la photo.

Et voilà moi aussi je rejoins le club
Manque plus qu'un pickguard mint et elle sera parfaite ^^

et avec le vibrochamp qui va bien :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...