Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et voilà moi aussi je rejoins le club
Manque plus qu'un pickguard mint et elle sera parfaite ^^

et avec le vibrochamp qui va bien :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
Salut ! La CV50 strat' me plaît beaucoup (en OR ), mais les micros en AII me font peur ... J'aime jouer du rock assez musclé, donc jaurai plutôt besoin des micros de la 60, mais la touche rosewood m'embête ... Ces micros sont ils suffisants ? Un upgrade micro serait sûrement de mise, mais obligatoire oopas ?
infra blues
salut,je reponds a tous les deux,le pearl mint est super chouette,mais si tu le changes tu n'auras plus une cv60,mythique strat jap des années 60.
quant aux alnicos2,ca risque je dis bien ca risque car je pense que c'est ceux la que j'avais sur ma strat us,d'etre bien moins pechus,que les alnicos 5 qui sont sur la cv60.
c'est le modele que je possede depuis peu,et sincerement,il n'est pas necessaire de prevoir un up grad micros,maintenant ca depend aussi de l'ampli qui est derriere.

franchement la 50 et la 60 sont les cv que je prefere et ce sont des guitares incroyables surtout pour le rapport qualité prix,et comparées aux strat mex qui valent presque le double,elles n'ont pas a rougir de leur perfo,ce serait plutot les mex qui devraient se faire du soucis.

en exagerant juste un petit defaut sur la cv,c'est le vibrato qui est un peu dur,et comme la gratt tient parfaitement l'accord(3h de repet a fond,elle n'a pas bougé d'un poil),je ne vais pas toucher a la fixation du chevalet pour assouplir son action.
Waggins00
Slash joue avec des alnico II (ok, c'est des humbucker ); mais j'ai eu une lite ash en duncan alnico II, et ces micros s'en sortaient vraiment très bien en disto, à l'époque je jouais en groupe avec une warp factor (qui est toujours à vendre d'ailleurs , cf signature) sur un windsor, et elle ne manquait ni de coffre, ni graou, ni de définition, avec ces single en alnico II.... faut les essayer en condition pour savoir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
infra blues a écrit :
salut,je reponds a tous les deux,le pearl mint est super chouette,mais si tu le changes tu n'auras plus une cv60,mythique strat jap des années 60.

, les strats jap c'est à partir des années 80, et il y a un gouffre entre une JV, et une CV

Dans les 60', t'as les séries L( ), puis les première "big cross"( ), puis le début de la pire époque Fender

EDIT:, Les CV sont de très bonnes pelles, pour un prix bas en rapport à leurs qualités , mais il ne faut pas non plus faire des comparaisons improbables, voir infondées.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs, en parlant des comparaisons, j'hallucine en voyant des reviews sûr YouTube selon les quelles les CV seraient presque égales a des american standard... Ces mecs sont payes par squier ?
Et merci pour la réponse ! Je pense que je vais craquer pour la 50 et voir pour un upgrade micro plus tard ...

Édit: Que donnerait un hotrail sûr une CV 50 (telecaster et stratocaster ) ?
infra blues
je ne crois pas que les mecs soient payés par squier,car ma cv60 sonne bien mieux que ma strat us de 96 et qui vaut 4 fois son prix,pourquoi je n'en sais absolument rien,et j'ai joué sur la mex de mon pote,elle est bien moins pechue que la mienne et le manche est un peu moins confortable,pourtant lui aussi en touches palissandre
infra blues
il n'y a pas de probleme,c'est que l'alnico 2 a la base est moins pechu que le 5,du fait que ce soient des singles coil,ca se ressent un peu plus en disto ou en satu .
infra blues
je comprends ton etonnement,mais "l'effet magnetique"(on va pas trop rentrer dans les details) des alnicos 2 est moindre donc un son moins creusé que les 5.
cela n'empeche pas que accoupler a une bonne gratt et un bon ampli ca sonne tres bien.

je le dis et repete,sur le meme ampli (peavy classic 30)ma strat us rend bien moins surtout en satu et disto que ma cv60,c'est totalement abherent ,mais pourtant veridique.
Golden Luigi
Môme a écrit :
D'ailleurs, en parlant des comparaisons, j'hallucine en voyant des reviews sûr YouTube selon les quelles les CV seraient presque égales a des american standard... Ces mecs sont payes par squier ?
Et merci pour la réponse ! Je pense que je vais craquer pour la 50 et voir pour un upgrade micro plus tard ...

Édit: Que donnerait un hotrail sûr une CV 50 (telecaster et stratocaster ) ?

Franchement l'upgrade des micros n'est pas du tout utile...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2009, 13:34
J'ai eu l'occasion de tester en parallèle (et sur le même ampli) la tele Squier CV et la tele Fender 52 Vintage.

Les manches sont différents, les sonorités aussi.
Mais dans les deux cas, ce sont de très bonnes sonorités émanant d'instruments bien finis.
Il se trouve que curieusement (ou pas), les sons que j'attendais d'une tele, je les ai trouvés dans la Squier, qui en outre a un manche qui me convient mieux. Je n'étais pas à l'aise sur la Fender.
Bon, je n'avais pas les moyens pour l'autre, alors c'est peut-être une forme de conditionnement, mais je ne regrette vraiment pas.

Ca ne veut en aucun cas dire que la Fender est mauvaise (surtout pas), juste qu'elle ne me convient pas, et que si je décide un jour de passer à une tele vraiment irréprochable, je ne choisirai pas ce modèle.
lemgement lemg
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde ! je viens vous faire part de mon expérience avec la série classic vibe !

J'ai acheter une tele de la serie classic vibe et contre toute attente je suis sur le cul !

J'ai reçu la bette une après midi après une bonne semaine d'attente ! j'ouvre le colie et là : premiere claque !
une finition exeptionnelle ! corps en pin qui pèse sont poids tout de meme avec les veines du bois apparentes, un vernie fin et homogène, les frettes qui ne dépassent pas d'un poil, manche et touche maple,
ça faisait un bye que j'avais pas joué sur une touche érable, donc un peu septique au départ

Et là deuxième claque !! une acoustique de folie ça résonne de tout les cotés a en plus finir a vide je reste sur le cul ! En 5 minutes on se fait au manche, super agréable facile a joué, super confortable... "je passerais sur les corde d'origine, du vrai chwingumm" bref

Sinon les réglage étaient au top, l'action est parfaite, l'octavation impeccable, contrairement a certaine grande marque américaine qui vous envoie des gratte du custom shop bonne a aller faire un petit tour chez le luthier pour régler tout ça

bref un régal pour les doigt et les oreilles qui au départ étaient un peu refractèrent a l'idée de jouer sur du squier crafted in china..

Viens le moment de brancher le tout dans un petit ampli kustom 15w a modélisation, et là ça sonne, on ressent super bien le caractère télécaster, un son qui claque bien en clean, en saturation encore quelque paufinage au niveau de l'équa et ça devrai aller...

Vivement de brancher ça dans le petit champion 600 j'ai envie de dire !

Donc comme vous avez put vous en douter ! je suis satisfait a 200%

cette série a l'air vraiment de dépoter sévère ! une bonne luterie, une finition digne d'un model haut de gamme, une électronique qui rend plutot bien le caractère télécaster... A faire vieillir, vivement quelle prenne de l'age pour voir ce que ça donne au niveau des micro

Si c'était a refaire je n'hésiterai plus une seconde...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
infra blues
je vois qu'a la satisfaction generale tout le monde est totalement surpris et satisfait de sa cv qu'elle soit tele ou strato.

je vois avec joie que pour tous les possesseurs de cv c'est vraiment le top,et nous avons tous eu la meme remarque,finition impeccable,manche tres agreable,bien frettée,micros qui ont du punch,quoi de mieux; a faire rougir certaines marques legendaires
Doc Loco
infra blues a écrit :
je vois qu'a la satisfaction generale tout le monde est totalement surpris et satisfait de sa cv qu'elle soit tele ou strato.

je vois avec joie que pour tous les possesseurs de cv c'est vraiment le top,et nous avons tous eu la meme remarque,finition impeccable,manche tres agreable,bien frettée,micros qui ont du punch,quoi de mieux; a faire rougir certaines marques legendaires

Je suis particulièrement content, car quand j'avais proposé mon test j'avais eu plein de réactions comme quoi c'était surtout l'ampli qui faisait que ça sonne, ou pire que je ferais sonner n'importe quelle pelle. Preuve est faite maintenant que c'était surtout la gratte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...