Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Ils sont gentils de penser au gauchers chez squier
"Only a Givson is good enough"
Waggins00
infra blues a écrit :
salut,il faut que tu saches qu'une tele ne sonne pas comme une strat,c'est different et c'est surtout une affaire de gout.
j'aime bien la tele(mon guitariste en a une)mais je suis strat a fond.
donc entre les deux modeles il n'y a que toi qui peut decider.

par contre,si tu venais a te decider pour la strat ;je t'orienterai plus sur la 60's que la 50's,encore une fois c'est une question de choix,mais saches que la 50 est equipée en alnico 3,alors que la 60 est equipée en alnico 5,donc un niveau de sortie legerement plus elevé et plus pechu,ce n'est pas negligeable pour des singles coils,la touche en palissandre de la 60,donne un peu plus de sustain que la touche erable de la 50(surtout si tu veux faire du ac dc,il faut de la patate) c'est sans importance majeure,car ces classic vibe,sont extraordinaires,je ne pese pas mes mots,manche extra,tiennent l'accord a la perfection.
voila ce que j'en pense mais pour le choix quel qu'il soit,reste dans la serieCV,tu ne le regretteras pas,et choisis celle qui te convient le mieux.

Marrant ça, moi je préfère les alnico 3 (kit nocatser sur ma RW...) ou les alnico II.... ... j'aime également énormément les touches mapple... donc moi je conseillerais la 50 (surtout en blanche avec pickguard gold anodisé ... question de gouts... ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
soupesoise03
Et bien voilà... après une soirée de jeux intensif je peux dire que j'ai rarement aussi vite été autant satisfait d'un achat.

La CV60 est superbe, finition impeccable, elle sonne comme selon moi une strat doit sonner. C'est à la fois rond et claquant, un son qui ne demande qu'à vous chatouiller les tympans. La position neck+intermédiaire est fabuleuse. les potard sont très réactifs, et elle tient bien l'accord à condition de ne pas forcer sur le vibrato (est-ce comme celà qu'on appelle celà?).

Je la branche direct dans un blackheart 5w et les sons clair issus de cette associations sont vraiment bluffants.

J'espère avoir l'occasion de faire des photos prochainement et pourquoi pas un petit sample si j'arrive à mettre la main sur du matos adapté.

En tout cas je ne peux que conseiller à tous ceux qui comme moi serait en quête d'un modèle stratoide de bon rapport qualité prix de se pencher sur cette série. je pense qu'il y a vraiment de quoi y trouver son bonheur que l'on soit débutant en quête d'un instrument fiable ou un guitariste plus confirmé qui souhaite se faire plaisir.

Prochaine étape, une télé
patatras
wagins00 a écrit :

Marrant ça, moi je préfère les alnico 3 (kit nocatser sur ma RW...) ou les alnico II.... ... j'aime également énormément les touches mapple... donc moi je conseillerais la 50 (surtout en blanche avec pickguard gold anodisé ... question de gouts... ...

pareil!!
Je l ai achetée cet été comme gratte de vacances pour pas avoir a trimbaler une guitare quand je rentre au bled.... Je voulais une bonne gratte sans me ruiner, je suis pas décu, et meme tres étonné par la qualité, la finition, le son, le confort...
Elle a franchement pas à rougir de la comparaison avec ma strat us
"what we've got here is failure to communicate"
infra blues
salut a toi et heureux que tu confirmes comme moi que cette serie et pour ce qui nous concerne la 60,est une tres bonne guitare,c'est vraiment que du bonheur,et le son strat est au rendez vous avec une presence un peu plus consequente des alnicos 5.

au niveau de la tenue de l'accord pour ma part c'est parfait,ca fait une semaine maintenant que je l'aie et elle n'a pratiquement pas bougée(1 a2 heures d'utilisation journaliere)

par contre je ne suis pas trop "vibrato" et je le trouve tres dur,pareil pour toi?

si tu as fais des reglages,pour le vibrato dis moi ca pourra toujours servir,car la guitare est tellement precise,que ca m'embeterai,de trafiquer.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de vendre ma cyclone du coup je me ferai bien une ptite duo sonic moi dis donc...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
soupesoise03
infra blues a écrit :
salut a toi et heureux que tu confirmes comme moi que cette serie et pour ce qui nous concerne la 60,est une tres bonne guitare,c'est vraiment que du bonheur,et le son strat est au rendez vous avec une presence un peu plus consequente des alnicos 5.

au niveau de la tenue de l'accord pour ma part c'est parfait,ca fait une semaine maintenant que je l'aie et elle n'a pratiquement pas bougée(1 a2 heures d'utilisation journaliere)

par contre je ne suis pas trop "vibrato" et je le trouve tres dur,pareil pour toi?

si tu as fais des reglages,pour le vibrato dis moi ca pourra toujours servir,car la guitare est tellement precise,que ca m'embeterai,de trafiquer.

Pour tout te dire, c'est la premiere guitare munie d'un vibrato que je possède... je serais donc mal placé pour te renseigné à ce sujet, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il m'apporte ce que j'espérais. Aucune modification de réglage.
infra blues
tu n'es pas obligé de forcer un tant soit peu,pour l'actionner??normalement une simple pression doit suffire pour qu'il agisse(enfin c'etait comme ca sur ma strat us)c'est vrai que le chevalet est different.

pour la finition et precision de la cv je serai etonné que squier,se soit largué,sur l'efficacité du vibrato,faut peut etre supprimer un ressort a l'interieur.
il faut que je vois ca.
soupesoise03
infra blues a écrit :
tu n'es pas obligé de forcer un tant soit peu,pour l'actionner??normalement une simple pression doit suffire pour qu'il agisse(enfin c'etait comme ca sur ma strat us)c'est vrai que le chevalet est different.

pour la finition et precision de la cv je serai etonné que squier,se soit largué,sur l'efficacité du vibrato,faut peut etre supprimer un ressort a l'interieur.
il faut que je vois ca.

je dois quand même y mettre un peu de force, mais c'est difficile à évaluer... c'est en effet assez résistant mais ça me convient bien.
  • Publié par
    ByMoX
    le 22 Août 2009, 11:58
infra blues a écrit :
salut,il faut que tu saches qu'une tele ne sonne pas comme une strat,c'est different et c'est surtout une affaire de gout.
j'aime bien la tele(mon guitariste en a une)mais je suis strat a fond.
donc entre les deux modeles il n'y a que toi qui peut decider.

par contre,si tu venais a te decider pour la strat ;je t'orienterai plus sur la 60's que la 50's,encore une fois c'est une question de choix,mais saches que la 50 est equipée en alnico 3,alors que la 60 est equipée en alnico 5,donc un niveau de sortie legerement plus elevé et plus pechu,ce n'est pas negligeable pour des singles coils,la touche en palissandre de la 60,donne un peu plus de sustain que la touche erable de la 50(surtout si tu veux faire du ac dc,il faut de la patate) c'est sans importance majeure,car ces classic vibe,sont extraordinaires,je ne pese pas mes mots,manche extra,tiennent l'accord a la perfection.
voila ce que j'en pense mais pour le choix quel qu'il soit,reste dans la serieCV,tu ne le regretteras pas,et choisis celle qui te convient le mieux.

Merci pour ta réponse .

En effet, j'ai vu qu'entre la Tele et la Strat, y'a comme un Twang qui fait la différence :p!
Seulement est que la différence de niveau de sortir entre Alnico 3 et 5 est vraiment flagrante?

Aprés pour ce qui est du manche, sur ma guitare actuelle, j'ai une touche palissandre, et je doit dire qu'en ayant essayer des toucher maple, je préfère le maple.

Seulement, il me faudra bien passer par la fase test en magasin, je verrais sa la semaine prochaine!
zucozampa
"la fasse test"?...Wouaou quand même..
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
infra blues
salut,te dire qu'il y a une difference enorme entre les alnicos 3 et 5,serait dire des betises,la particularité des 5c'est qu'ils sont un peu plus pechus.

par contre je ne sais pas comment etait equipée ma strat american 50'th,toujours est il que la difference avec ma CV60's,le niveau de sortie est bien plus elevé,et d'entrée c'est ca qui m'a seduit,sans compter le reste.
  • Publié par
    ByMoX
    le 22 Août 2009, 18:54
zucozampa a écrit :

Le doigt qui reste trop longtemps sur la touche désolé...

Sinon, merci pour l'info, j'irais voir par moi même! Quant au combo Super Champ, vous pensez qu'il sera bien pour ma futur acquisition? Ou vous me conseillerez autre chose? Dans le même ordre de prix
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
oui, oui ! très bon le super champ avec cette guitare
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
zucozampa
ByMoX a écrit :
zucozampa a écrit :

Le doigt qui reste trop longtemps sur la touche désolé...

Je crois que c'est "phase test" pour terminer la dessus
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
infra blues a écrit :

il faut que je vois ca.

Bonsoir à tous

J'ai une Strat CV 60's depuis quelques mois maintenant et mon impression générale rejoint les nombreux avis qui ont été donnés ici : bons micros, manche agréable, finition sans reproche ... bref: j'en suis content (je me garde de toute comparaison avec des Strat US et autres, je n'en ai jamais eu !)

Concernant le vibrato, je l'ai aussi trouvé très dur à la réception de la guitare. J'ai pensé comme toi supprimer un ressort mais ... il n'y en a que trois, et c'est le minimum pour garder un équilibre avec les cordes.

J'ai résolu ce problème de dureté en dévissant légèrement (attention: très légèrement!) les 6 vis qui retiennent le bloc vibrato à la table (celles qui sont devant les pontets et sur lesquelles le bloc pivote).
Cela m'a permis de donner une souplesse correcte au bras de vibrato.

Il reste toutefois un problème (sur ma guitare en tout cas) : l'utilisation du vibrato désaccorde la gratte, plus particulièrement les cordes de sol et de si. Je pense que ça vient du sillet de tête qui est, il faut bien le dire, de piètre qualité, et qui retient les cordes (même après lubrification au graphite).

Je vais faire changer le sillet prochainement en espérant que cela me permettra d'utiliser pleinement le vibrato.

Donc non, tu n'es pas le seul a avoir un vibrato résistant, mais ce n'est pas irrémédiable !

Kenavo
That's alright i still got my guitar ... Look out now !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...