infra blues a écrit :
tu n'es pas obligé de forcer un tant soit peu,pour l'actionner??normalement une simple pression doit suffire pour qu'il agisse(enfin c'etait comme ca sur ma strat us)c'est vrai que le chevalet est different.
pour la finition et precision de la cv je serai etonné que squier,se soit largué,sur l'efficacité du vibrato,faut peut etre supprimer un ressort a l'interieur.
il faut que je vois ca.
Bonsoir à tous
J'ai une Strat CV 60's depuis quelques mois maintenant et mon impression générale rejoint les nombreux avis qui ont été donnés ici : bons micros, manche agréable, finition sans reproche ... bref: j'en suis content (je me garde de toute comparaison avec des Strat US et autres, je n'en ai jamais eu !)
Concernant le vibrato, je l'ai aussi trouvé très dur à la réception de la guitare. J'ai pensé comme toi supprimer un ressort mais ... il n'y en a que trois, et c'est le minimum pour garder un équilibre avec les cordes.
J'ai résolu ce problème de dureté en dévissant légèrement (attention: très légèrement!) les 6 vis qui retiennent le bloc vibrato à la table (celles qui sont devant les pontets et sur lesquelles le bloc pivote).
Cela m'a permis de donner une souplesse correcte au bras de vibrato.
Il reste toutefois un problème (sur ma guitare en tout cas) : l'utilisation du vibrato désaccorde la gratte, plus particulièrement les cordes de sol et de si. Je pense que ça vient du sillet de tête qui est, il faut bien le dire, de piètre qualité, et qui retient les cordes (même après lubrification au graphite).
Je vais faire changer le sillet prochainement en espérant que cela me permettra d'utiliser pleinement le vibrato.
Donc non, tu n'es pas le seul a avoir un vibrato résistant, mais ce n'est pas irrémédiable !
Kenavo
That's alright i still got my guitar ... Look out now !