salut,que ce soit la 50's oula60's toute les deux sont adaptées au son pink floyd(du moment que tu as ce qu'il faut derriere,effets et ampli)
la difference n'est pas tres importante, la touche palissandre prolonge legerement le sustain et donne un son plus rond,si l'on puits dire,par rapport a la touche erable,et c'est non negligeable sur une strato.
quant au micros,la 50's est equipée d'alnico3,et la 60's d'alnico 5,qui lui confere un niveau de sortie legerement superieur,ce qui est non negligeable aussi.
d'ailleurs ma 60's a un son plus present et plus dynamique,que ma strat USA,qui etait equipée de micros fender d'origine,et c'est la 1ere chose que j'ai constaté quand je l'ai essayée.
de ce fait,j'ai un crunch bien plus soutenu,et une bien meilleure satu en disto,alors qu'avec l'USA,le rendu etait"timide",c'est pour cela que je l'ai revendue,et je ne pensai jamais que la 60's puisse l'enterrer sur bien des points,et du coup c'est litteralement different,pour un prix d'achat
4 fois moindre.
apres le choix entre la 50 et la 60 est une affaire de gout,le look de la 60 est un peu moins repandu,3tons sunburst et pickguard tortoise,par rapport a un deux tons et plaque blanche,beaucoup plus commun.
en ce moment il y a un veritable ravage sur les CV,et la 60 est un poil plus dur a trouver.
voila maintenat a toi de faire ton choix.