Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
felicitations,tu as fait un tres bon achat,et lors de l'essai tu seras subjugé.
aplus.
chlorure
Bonjour !
Je gas de plus en plus serieusement sur une stratocaster, qui me permettrait d'avoir de jolis cleans doux mais cristallins en groupe mais aussi de jouer du pink floyd a domicile (j'aime énormément le son de gilmour..notamment les solos "lourds" comme echoes ou comfortably numb !) et d'autres leads semblables.
La CV 60's convient-elle a du pink floyd ou a t'elle un son trop terne et trop "bluesy" ? La CV 50's est-elle significativement plus adaptée de par la touche erable ?
enfin, laquelle est selon vous la plus adaptée aux cleans (de toute sorte) ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
infra blues
salut,que ce soit la 50's oula60's toute les deux sont adaptées au son pink floyd(du moment que tu as ce qu'il faut derriere,effets et ampli)

la difference n'est pas tres importante, la touche palissandre prolonge legerement le sustain et donne un son plus rond,si l'on puits dire,par rapport a la touche erable,et c'est non negligeable sur une strato.

quant au micros,la 50's est equipée d'alnico3,et la 60's d'alnico 5,qui lui confere un niveau de sortie legerement superieur,ce qui est non negligeable aussi.
d'ailleurs ma 60's a un son plus present et plus dynamique,que ma strat USA,qui etait equipée de micros fender d'origine,et c'est la 1ere chose que j'ai constaté quand je l'ai essayée.
de ce fait,j'ai un crunch bien plus soutenu,et une bien meilleure satu en disto,alors qu'avec l'USA,le rendu etait"timide",c'est pour cela que je l'ai revendue,et je ne pensai jamais que la 60's puisse l'enterrer sur bien des points,et du coup c'est litteralement different,pour un prix d'achat
4 fois moindre.
apres le choix entre la 50 et la 60 est une affaire de gout,le look de la 60 est un peu moins repandu,3tons sunburst et pickguard tortoise,par rapport a un deux tons et plaque blanche,beaucoup plus commun.

en ce moment il y a un veritable ravage sur les CV,et la 60 est un poil plus dur a trouver.
voila maintenat a toi de faire ton choix.
Reaver974
Sinon, si tu aimes bien Gilmour(comme moi), tu peux envisager de prendre une Strat CV 50' Olympic White. Elle à une couleur semblable à la légendaire strat 0001 avec manche érable, caractéristique années 50'...etc
soupesoise03
Savez vous si le pickguard sur une CV60 est facile à changer?

Merci!
infra blues
tres simple;mais il te faut demonter toute la facade de la guitare
1 enlever les cordes(les laisser sur le chevalet.
2enlever les boutons de potentiometre et le capuchon du selecteur 5 pos
3enlever toutes les vis du pourtour du pickguard.
sortir le pickguard delicatement,enfaisant attention de ne pas tirer sur les cables micros.
4enlever les 2vis du selecteur(reperez sa position)
5 al'aide d'une clef plate de 10 enlever les ecrous des potards.
6 avec un tournevis enlever les vis de maintien des micros(attention de ne pas perdre les ressorts qui permettent le reglage de la hauteur des micros)reperez la position des micros.
voila je pense ne rien avoir oublié,surtout toutes ces manips sont a faire avec delicatesse,pour preserver l'etat de la guitare.

mainteant tu procedes de facon inverse

une fois le nouveau pickguard remonté ainsi que les cordes,il te faut imperativement regler la hauteur des micros par rapport aux bas des cordes,a savoir que les plots doivent se trouver a 5mm du dessous des cordes.

procedes a un essai general,fonctionnement des potards,selecteur micros
que les cordes ne frisent pas (on sait jamais)

voila ,voila,au travail maintenant.
si tu as un probleme tu sais ou me trouver @plus
  • Publié par
    dewey
    le 18 Août 2009, 18:04
Hop, moi aussi j'ai commandé ma CV 60's 3TS et rejoins donc le club
J'vais aussi changer le pickguard pour un blanc crème par la suite ^^
Vivement ...

ps : photos des réception
600mostro
8O Moi je suis toujours sur le CUL et je pèse mes mots....
j'ai acheté y a quelque temps de cela une Telecaster CV a un gars du forum...je cherchais se style de gratte car je lorgnais depuis longtemps sur la fender american vintage 52 ....
N'ayant pas les tunes pour se genre de guitare,je m'étais dirigé vers la Baja et au finale après discussion avec madame le tarif et le look de la CV ont pesé fort dans la balance.....
A réception de la belle,je fut de prime abord déçu par le Look,ça c'est mon coté psycho rigide du bulbe par rapport à l'esthétique...(niveau veinage du bois et tout le tintouin)...
Une fois branché se son,cette vibration,cette facilité à jouer...du genre tu te rends pas compte depuis combien de temps tu joues tellement tu t'étonnes de la moindre note venant de cette p'tite pelle...
Enfin j'ai pas les mots où le jargon musicale de beaucoup d'entre vous mais je la kiffe grave cette CV........
infra blues
ca fais plaisir a entendre;et le top c'est qu'on soit tres etonné de la qualité sonore de cette serie.
il faut vraiment avoir essayé ou en posseder une,pour pouvoir dire combien ces guitares sortent du lot,a un point qu'on est loin de s'imaginer,surtout si on a eu la chance de posseder une ou plusieurs guitares de legende.
Vince07
Une question au passage ; heureux possesseur de deux squier (pas encore de classic vibe mais bientot) je suis assez sur le c*l concernant une chose:
Je possède une série Standard dont le corp est en Agathis, une vintage modified dont le corp est en indian red cedar. Je me suis aperçu sur le site Squier que la série affinity (entrée de gamme donc) possède des corps en Aulne Alors que l'Agathis (suite a ce que j'ai pu lire partout sur ce bon cher site, et ailleurs sur le net) est un bois de me*de, mais qui équipe des Standard d'une gamme supérieur aux affinity....
Intox sur le site Squier ? ou vérité qui fait peur ??
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Et bien voilà... la commande est passée à l'instant chez Thotho.

La CV60 ainsi que le case tweed de thomann et un pickguard blanc, car je ne suis pas particulièrement fan du tortoise...

Review d'ici qq jours je l'espère. les différents commentaires du topic et les videos glanées sur le net et un essai en mag m'ont convaincu.

Suis impatient maintenant...

Voilou... le tout partait de chez Thotho ce matin... j'espère les recevoir vendredi... voir lundi.
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Et bien voilà... la commande est passée à l'instant chez Thotho.

La CV60 ainsi que le case tweed de thomann et un pickguard blanc, car je ne suis pas particulièrement fan du tortoise...

Review d'ici qq jours je l'espère. les différents commentaires du topic et les videos glanées sur le net et un essai en mag m'ont convaincu.

Suis impatient maintenant...

Voilou... le tout partait de chez Thotho ce matin... j'espère les recevoir vendredi... voir lundi.

Commande arrivée ce jour... vivement la fin de journée...
  • Publié par
    ByMoX
    le 21 Août 2009, 16:48
Bonjour a tous!

Je post car cela un petit moment je n'arrête pas de lorgner sur cette nouvelle série signé Squier.

Au départ, j'était plus axé sur la Baja (testé, approuvé). Mais vu que je compte aussi changer mon ampli (MG30 actuellement :s), mon porte feuille a crier "oh désespoir, oh pauvreté ennemi!"

Ainsi j'ai regardé du coté de chez Squier, et j'doit dire que Wow les CV dépotent! Seulement maintenant j'hésite entre la Télé 50, et la Strat 50, car bon au début j'était parti sur une Tele-like, mais le son de la Strat 50 m'a bluffé (hendrixien au possible :p).

Donc j'voulais avoir votre avis! Sachant que l'ampli que je compte prendre est un Fender Super Champ XD, et que j'aime bien jouer du Hendrix, ACDC, White Stripes, Pink Floyd, Stones, RHCP, et que je ne joue que depuis décembre dernier :p (tcheu la honte!)

Merci d'avance
infra blues
salut,il faut que tu saches qu'une tele ne sonne pas comme une strat,c'est different et c'est surtout une affaire de gout.
j'aime bien la tele(mon guitariste en a une)mais je suis strat a fond.
donc entre les deux modeles il n'y a que toi qui peut decider.

par contre,si tu venais a te decider pour la strat ;je t'orienterai plus sur la 60's que la 50's,encore une fois c'est une question de choix,mais saches que la 50 est equipée en alnico 3,alors que la 60 est equipée en alnico 5,donc un niveau de sortie legerement plus elevé et plus pechu,ce n'est pas negligeable pour des singles coils,la touche en palissandre de la 60,donne un peu plus de sustain que la touche erable de la 50(surtout si tu veux faire du ac dc,il faut de la patate) c'est sans importance majeure,car ces classic vibe,sont extraordinaires,je ne pese pas mes mots,manche extra,tiennent l'accord a la perfection.
voila ce que j'en pense mais pour le choix quel qu'il soit,reste dans la serieCV,tu ne le regretteras pas,et choisis celle qui te convient le mieux.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Ils sont gentils de penser au gauchers chez squier
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...