Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
On attend cela avec impatience !!
bluesXman
wagins00 a écrit :
Bon, j'ai reçu la duo sonic depuis lundi, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire une review digne de ce nom, avec la naissance de ma fille et les vacances demain, mes nuits sont courtes et mes journées longues ....

Bref, en gros que du bon pour l'instant, le poids , pas encore pesée, mais très proche du poids de mes Melody maker, donc moins de 2,8 Kg , le son débranché, excellente projection, beau médium, vibration excellente, verni très très fin (j'ai juste regarder un peu sous la plaque anodisée par curiosité , en revanche défonce très grande pour chaque micro, de quoi y placer des Humbucker )

Maintenant le son branché est très bon, mais les cordes bien que d'addario sont un tirant bien trop petit pour moi, surtout pour une "short-scale".... faut juste que je les changes, hein, mais le rendu pourrait être bien meilleur avec un plus gros tirant

La bonne surprise, le son des micros, même avec ces spaghettis, est très chaud, claquant sans être trop agressifs, rond et définis

Bref, je vous mettrais des tofs, je suis sous le charme, le micro bridge me rappel pas mal celui de ma CS66' , le micro manche n'est pas mis en évidence de par les cordes trop fines à mon gout , mais pas si mal....

Une pelle que je trimballe partout depuis lundi, d'à côté du barbec, à la piscine, devant la téloche et sur la terrasse à l'apéro, elle me rappelle beaucoup mes MM de par sa simplicité, son efficacité et ses bonnes prestations, dans un genre bien évidemment assez différent niveau son

A bientôt pour les tofs (spéciale mention dans l'ac4 , l'ac15HTVH et l'ampeg jet20 , les petits lampes de 5 à 15 watts la mettent super bien en valeur, et en tirent l'essentiel de ses capacités ...... Ravi le Vin's

Aaah enfin des retours sur la Duo Sonic !! et que du bon en plus Les photos maintenant
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Salut à tous,
Je me permets de m'incruster dans ce topic car j'ai justement une question sur le sujet.
Voilà, enfait je suis bassiste de base, mais je taquine un peu la gratte à l'occasion, rien de bien mechant juste les accords que je connais plus les bons vieux power chords.
Mais j'ai envie de m'y mettre serieusement et de m'en acheter une. J'ai décidé de prendre une telecaster car de 1 j'aime le son, et de 2 j'adore la tronche qu'elle a.

Je suis sur un coup pour racheter une Fender (probablement mex) à 300€ d'ici lundi. Mais la CV décrite ici à l'air d'avoir franchement la cote, donc j'hésite un peu par peur de faire une connerie (un pote à moi à un jazzbass squier qui sonne mieux que ma fender mex) donc voilà, je venais sollicité votre avis.
La fender mex d'occas ou la squier neuve?
Merci à vous.
Golden Luigi
Tout dépend quelle mex...
Si c'est une Standard, passe ton chemin et prends la Squier CV sans hésiter.
Par contre si c'est une Classic 50 ou 60 ou une Classic Player à ce prix là c'est une bonne affaire.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Ok.
Merci pour cette réponse rapide et précise.
J'en saurais plus demain sur la mex.

J'avais une autre question, mais plus en rapport avec un ampli, je sais pas si ça se fait de la poser ici ou de créé un énième topic pour un sujet surement aborder un million de fois (mais qui dit un million de fois, dit un million de page... donc recherche tres longue).

Je la pose et auquel cas ça se ferait pas, ne m'incendiez pas je le déplacerais:
je voulais savoir si l'ampli Orange Crush 30r est assez puissant pour assurer en concert repiquer avec un micro, ou alors vaut mieux pas faire trop le radin, rassuré ma bourgeoise et prendre le vox ac4tv?
(Pour précision, l'orange je le trouve très beau et la plus part du temps je jouerai chez moi, mais ma chanteuse étant vraiment une quiche en gestion de fric n'a jamais su s'acheter un ampli (en 7ans!) donc je sais qu'elle va me le piquer, d'où la question pour les concerts)
Aerokeif
Ca surement deja été posé mais j'ai pas trop envie de lire 100 pages (-_-) pour une seule info. Quel est la difference entre la 50s et 60s? Leurs micros respectifs encaissent ils bien le gain assez poussé voir la disto ou vaut il mieux la telecaster ? Je joue pas mal en ce moment du aerosmith, cinderella et des guns (j'ai une LP aussi ^^) il m'arrive tres souvent de jouer les grands classic comme les stones, skynyrd et co.
infra blues
salut a tous,choisir entre une tele mex d'occas et une classic vibe neuve;pour un prix similaire tu as une squier neuve et d'une finition irreprochable.j'ai opté pour une strat,c'est un peu different,elle sonne d'enfer,et comme je l'ai dit le manche est bien plus confortable que la mex.
sachant qu'on joue sur des simples bobinages,il est certain que pour avoir une bonne satu en disto,il va falloir jouer sur les reglages.

toutefois;le niveau de sortie des micros est superieur a celle de ma strat usa(c'est fou mais veridique)je n'ai pas eu de mal a me forger une bonne disto.

par securité,je te conseillerai,une CVneuve,plutot que la mex,et vu les modeles tu peux,choisir la couleur;plutot que de n'avoir que celui de la mex

mais rien ne vaut un essai;fais la comparaison entre les deux si tu en as la possibilité et tiens nous au courant bonne recherche a plus.
Voilà, j'ai de plus ample information sur la telecaster mex.
C'est donc bien une mex, de 1996. C'est tout ce qu'il en sait.
Alors ça vaut mieux qu'une squier CV?
Merci
Golden Luigi
guerrilla son a écrit :
Voilà, j'ai de plus ample information sur la telecaster mex.
C'est donc bien une mex, de 1996. C'est tout ce qu'il en sait.
Alors ça vaut mieux qu'une squier CV?
Merci

Les Télé Mex de cette époque pèsent un âne mort (frêne lourd).
La CV est nettement plus légère et confortable.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
infra blues
Je crois qu'il,vaudrait mieux opter pour une CV neuve,tu pourras choisir ton modele et tu sauras ce que tu as,dans tous les cas tu ne seras pas decu
Ok un tout grand merci pour vos reponses.
J'irais donc lundi essayer la CV.

Y a juste un dernier detail... un Fender meme mex ça se revend tjs plus cher qu'une squier non?
Je sais ça fais radin, mais tant qu'a faire...
infra blues
bonjour a tous ,comme promis,je mets les photos de 60's,elles ne sont pas terribles mais je n'ai pas pu faire mieux du moins pour le moment.

j'ai retourné la guitare dans tous les sens a la recherche du moindre defaut,je sais qu'en ce moment il y a une vague de folie pour les classic vibe et c'est......tant mieux.

donc je n'ai pas trouvé la moindre faille sur cette guitare,et pourtant je suis tres chi!t.seule petit moins qui n'a aucun inconvenient,c'est l'aspect des mecaniques tout a fait "neutre" et basique ,ceci dit j'ai tiré sur la couenne de la gratt" et elle n'a pas bougé d'un poil et tiens parfaitement l'accord .

j'ai beaucoup aimé la couleur blanc cassé vieillot des micros et boutons de potard,qui confirment l'aspect vintage de la guitare.

je confirme aussi que les alnicos 5;sont bien typés blues avec un niveau de sortie,elevés pour des singles coils,bien plus pechus que sur ma strat usa.

je n'ai eu aucun mal a trouver une bonne disto,et un super crunch pour le blues(excusez moi j'en ....bave).

je ne sais quoi vous dire deplus,sauf que cette guitare a mon avis c'est du vol,elle vaut largement le double de son prix.

je souhaite a tous ceux qui desireront l'acquerir,d'etre aussi emballé et ravi que moi.je pense que chacun de nous a apporté sa contribution a l'evaluation de cette serie squier,qui a permis a certains d'entre nous,de faire un achat plus que correct,et je ne vous cache pas non plus que je ne connaissais pas,la serie CV;il n'y a pas plus d'un mois

jabadaho

Cool que tu sois z'amoureux de ta gratte. N'est ce pas le principal, être heureux de sa belle et s'éclater a jouer dessus ??
infra blues
et oui c'est le top,mais le plus bizarre c'est quelle me donne autant de sensation,que mon ibanez artist equipée en seymour duncan,je n'en reviens pas
soupesoise03
Et bien voilà... la commande est passée à l'instant chez Thotho.

La CV60 ainsi que le case tweed de thomann et un pickguard blanc, car je ne suis pas particulièrement fan du tortoise...

Review d'ici qq jours je l'espère. les différents commentaires du topic et les videos glanées sur le net et un essai en mag m'ont convaincu.

Suis impatient maintenant...
infra blues
felicitations,tu as fait un tres bon achat,et lors de l'essai tu seras subjugé.
aplus.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...