wagins00 a écrit :
Bon, j'ai reçu la duo sonic depuis lundi, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire une review digne de ce nom, avec la naissance de ma fille et les vacances demain, mes nuits sont courtes et mes journées longues
....
Bref, en gros que du bon pour l'instant, le poids
, pas encore pesée, mais très proche du poids de mes Melody maker, donc moins de 2,8 Kg
, le son débranché, excellente projection, beau médium, vibration excellente, verni très très fin (j'ai juste regarder un peu sous la plaque anodisée par curiosité
, en revanche défonce très grande pour chaque micro, de quoi y placer des Humbucker
)
Maintenant le son branché est très bon, mais les cordes bien que d'addario sont un tirant bien trop petit pour moi, surtout pour une "short-scale".... faut juste que je les changes, hein, mais le rendu pourrait être bien meilleur avec un plus gros tirant
La bonne surprise, le son des micros, même avec ces spaghettis, est très chaud, claquant sans être trop agressifs, rond et définis
Bref, je vous mettrais des tofs, je suis sous le charme, le micro bridge me rappel pas mal celui de ma CS66'
, le micro manche n'est pas mis en évidence de par les cordes trop fines à mon gout
, mais pas si mal....
Une pelle que je trimballe partout depuis lundi, d'à côté du barbec, à la piscine, devant la téloche et sur la terrasse à l'apéro, elle me rappelle beaucoup mes MM de par sa simplicité, son efficacité et ses bonnes prestations, dans un genre bien évidemment assez différent niveau son
A bientôt pour les tofs (spéciale mention dans l'ac4
, l'ac15HTVH
et l'ampeg jet20
, les petits lampes de 5 à 15 watts la mettent super bien en valeur, et en tirent l'essentiel de ses capacités
...... Ravi le Vin's