Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Le "problème" avec les Classic Vibe c'est qu'elles sont toutes magnifiques.
J'avais complètement flashé dessus au dernier Salon de la Musique à Paris l'année dernière.

L'objectif "marketing" de Fender (car bien sûr tout celà n'est pas fait au hasard les amis...) est de recréer les anciennes Squier japonaises qui s'arrachent maintenant très cher... et c'est plutôt réussi...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Juil 2009, 14:52
Ah mince je les avais loupé au Salon de la Musique, j'étais plus sur les Classic Player, j'ai d'ailleurs une CP50 actuellement donc, pas trop intéressé par une Classic Vibe (quoique penses-tu aussi qu'un CV sonne mieux qu'une CP? J'ai lu que la CV était parfaite si on a pas le budget suffisant pour aller jusqu'à la CP), mais donc oui, la Jazz Bass et la Telecaster, miam miam!!
Diawan86
Anaon a écrit :
Ah mince je les avais loupé au Salon de la Musique, j'étais plus sur les Classic Player, j'ai d'ailleurs une CP50 actuellement donc, pas trop intéressé par une Classic Vibe (quoique penses-tu aussi qu'un CV sonne mieux qu'une CP? J'ai lu que la CV était parfaite si on a pas le budget suffisant pour aller jusqu'à la CP), mais donc oui, la Jazz Bass et la Telecaster, miam miam!!

Pareil pour moi, là j'attends ma CP50, mais je suis pas sûr de résister très longtemps à la Tele Classic Vibe !
Waggins00
Duo sonic commandée à l'instant, une bonne quinzaine avant reception, je suis bien content, elle me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, bien que la strat 50' blanche m'en ai un peu détourné , mais bon, je vous dirais quoi à reception, avec des tofs, histoire d'agrémenter la page 1 qui est nue de Duo Sonic .....

Et si je vends ma DMC, il se peut qu'en attendant une Eric Johnson ou une CS57', je craque la petite 50' en blanche .... Mais ce n'est que spéculation, j'ai pas encore vendu ma DMC ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
je vais sauter le pas avec la duo sonic d'ici une quinzaine de jours
Golden Luigi
Bonne idée la Duo Sonic
Il y a un buzz qui en fait une bonne guitare pour le noise.
J'ai failli la prendre mais au dernier moment, comme les vieux - dont je fais partie - stockent le riz et les nouilles, j'ai finalement pris une deuxième Strat...

On attend avec impatience les premiers tests...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2009, 14:01
Elle m'intrigue cette Duo-Sonic.

Et si la strat est aussi bonne que la tele, je me risquerai peut-être à me faire une Dave Murray du pauvre.
lemgement lemg
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
Bonne idée la Duo Sonic
Il y a un buzz qui en fait une bonne guitare pour le noise.
J'ai failli la prendre mais au dernier moment, comme les vieux - dont je fais partie - stockent le riz et les nouilles, j'ai finalement pris une deuxième Strat...

On attend avec impatience les premiers tests...

Pas de soucis, j'avais eu une bonne première impression à l'essai, à voir sur celle que je vais recevoir, mais pour moi, ce sera plutôt pour du blues et du rock que du noise
antoine.caster
Bonjours,

Une petite sample de ma Stratocaster CV 60' sur un Fender super champ XD (Désolé mais j'ai qu'un an de guitare alors pardonner moi de vous casser les oreilles )

FunkySound
trustno1
J'ai essayé la Duo-Sonic en magasin sur un Vibro Champ XD... très très sympa... la prise en main est géniale, le son on ne peut plus fenderien...
Dans la rubrique "bonnes affaires"...
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)S-GEL

Je crois que je sauterais le pas si j'avais pas déjà une CP50... enfin c'est pas le même esprit, mais j'ai trouvé des ressemblances au niveau des sonorités (par exemple position manche+chevalet). Ou alors j'ai de la m.... dans les oreilles.
trustno1.jimdo.com
600mostro
Salut à Tous

Ta dam

Bon alors agréablement surpris, j'ai acheté cette gratte à Chuck Prophet sur le fofo..
Merci a lui d'ailleurs au passage
Squier si ont m'avais dit un jour que j'en achèterai une je vous aurez rie au nez Bah oui certains préjugé ont la dent dure...
Mais bon comme il y a que les cons qui changent pas d'avis

Elle est montée en 10/52 par son ancien proprio,je doit avouer que cela lui va bien...bonne prise en main (c'est ma première telecaster)le manche nickel convient a mes petites mimines.niveau finition c'est propre bien fini,pour chipoter je dirais que le vernis fais pas lisse mais rainuré je sais pas si je me fait comprendre...
niveau sonorité là aussi très agréablement surpris ça sonne
Essayé sur un Fender SCXD,Vox AC4 Et un blackheart BH5H nickel ça passe sans encombre enfin bref y a de quoi s'éclater

Pour pinailler vraiment je sais pas si je la garderai,j'adore le son ,le Look mais vu comme dirait mon gars que je suis trop maniaque où perfectionniste,
j'aimerai m'en choper une avec un beau veinage comme celle du Doc

le miens est trop serré y a que l'arrière de la gratte que je trouve joli cela peut paraitre con mais cela me gène

Une p'tite video vu sur YouTube (c'est pas moi hein)
&eurl=http%3A%2F%2Fwww.tdpri.com%2Fforum%2Ftelecaster-discussion-forum%2F108828-new-squier-classic-vibe-50s-telecaster-23.html&feature=player_embedded

Si j'avais eu ça pour débuter y a 20 ans pinaise cela aurait été le pied
Doc Loco
c'est vrai que le vernis de la mienne est particuièrement transparent et que c'est du plus bel effet, mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'il est plus fragile que la moyenne - déjà un poc sur la tranche à l'arrière suite à un choc. En fait, si ça se trouve, ils ont mis trop peu de vernis sur la mienne
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Bon, j'ai reçu la duo sonic depuis lundi, mais je n'ai pas trop eu le temps de faire une review digne de ce nom, avec la naissance de ma fille et les vacances demain, mes nuits sont courtes et mes journées longues ....

Bref, en gros que du bon pour l'instant, le poids , pas encore pesée, mais très proche du poids de mes Melody maker, donc moins de 2,8 Kg , le son débranché, excellente projection, beau médium, vibration excellente, verni très très fin (j'ai juste regarder un peu sous la plaque anodisée par curiosité , en revanche défonce très grande pour chaque micro, de quoi y placer des Humbucker )

Maintenant le son branché est très bon, mais les cordes bien que d'addario sont un tirant bien trop petit pour moi, surtout pour une "short-scale".... faut juste que je les changes, hein, mais le rendu pourrait être bien meilleur avec un plus gros tirant

La bonne surprise, le son des micros, même avec ces spaghettis, est très chaud, claquant sans être trop agressifs, rond et définis

Bref, je vous mettrais des tofs, je suis sous le charme, le micro bridge me rappel pas mal celui de ma CS66' , le micro manche n'est pas mis en évidence de par les cordes trop fines à mon gout , mais pas si mal....

Une pelle que je trimballe partout depuis lundi, d'à côté du barbec, à la piscine, devant la téloche et sur la terrasse à l'apéro, elle me rappelle beaucoup mes MM de par sa simplicité, son efficacité et ses bonnes prestations, dans un genre bien évidemment assez différent niveau son

A bientôt pour les tofs (spéciale mention dans l'ac4 , l'ac15HTVH et l'ampeg jet20 , les petits lampes de 5 à 15 watts la mettent super bien en valeur, et en tirent l'essentiel de ses capacités ...... Ravi le Vin's
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 12 Août 2009, 22:06
Aujourd'hui j'ai testé une Telecaster CV50, et les deux Strato CV... Ce sont de supers grattes à ce prix là O.O !Je pense me laisser tenter par la Tele (la touche maple m'a vraiment plu(t?e?) ), mais la Blade Texas Std m'a tellement bluffé que j'hésite énormément (bien que la Blade fasse deux fois le prix de la CV :S )
Je n'ai testé cette guitare que sur un MG30 avec un casque, mais j'ai eu de très bonnes impressions, et j'ai aussi aimé l'ampli...
Pourquoi est-il tant décrié ?

Bref, je conseille fortement cette guitare mais si vosu pouvez mettre plus, foncez chez Blade, où la qualité est largement supérieure !
infra blues
salut a tous,j'ai recu aujourd'hui ma CV60's,et bien je ne pensais pas que squier faisait si fort.tres bien finie,manche super confortable,et le son a tomber par terre.

j'ai vendu il y a quelques mois ma strato USA de 96,car equipée de micros standard je trouvai le son trop fade et timide,je l'ai donc remplacée par une ibanez artist(vraiment excellente),mais au fil du temps le son strato me manquait,et pour ne pas reinvestir a nouveau,je me suis lancer sur la serie classic vibe,j'ai retrouvé dans cette guitare exactement ma strat et de plus,les micros sont bien plus puissants,bref que du bonheur.
c'est a peine croyable,je mettrai des photos des que possible.
jabadaho
On attend cela avec impatience !!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...