Je viens de revendre ma US RI 62 car j'avais besoin d'un peu de monnaie, les vacances approchent
Au bout de 2 jours une strat me manquait déjà, mais il fallait qu'il me reste quand meme pas mal de thunes,
J'avais repéré cette série au salon de la musique l'année dernière, et ce week end j'ai filé en magasin essayer plus au calme une CV50, (je cherchais un manche mapple)
D'abord examen visuel de la bête, la finition est nickelle, le frettage excellent et le rendu global de la guitare n'a rien à envier a une classic mex ou une CP
Le manche est beau, et le corps de la mienne (2T SB)semble en 2 parties avec jonction plein centre Je n'arrive pas à voir d'autres séparations, moi qui pensait que le corps était en 17 morceaux mini
Essai à vide, la gratte vibre de partout, plus que ma 62 en tout cas
Vraiment une bonne projection , on n'a pas l'impression de jouer une strat chinoise au rabais. Impressionnant
Le son est vraiment bon également sur mon superchamp et je n'envisage vraiment aucun upgrade micro à court-terme
1 petits bémol quand meme sur l'accastillage , le vibrato est dur avec uniquement les 3 ressorts d'origine, mais je compare avec mon Ex 62
A tout hasard, quel vibrato pourrait éventuellement le remplacer dans un futur événtuel?
Par contre j'ai du quand même régler l'action et la hauteur -des micros,
et remplacer les cordes d'origine par des d'Addario en 010-046 . Pas assez cher pour bénéficier du réglage mag, qui a essayé de me refiler un forfait de réglage sur 5 ans
Bref tout ça pour 303 euros, il me reste 700 euros pour agrémenter ma semaine à Barcelone en Aout
Vraiment content de mon achat, j'avais conseillé (et ensuite testé) la Tele CV au copain de ma fille, la strat est dans la même veine, les avis des utilisateurs sur Harmony Central n'ont fait que confirmer mes impressions