Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
je suis bien interessé par ces classic vibe, mais dites moi laquelle entre la 50's strat et tele et la strat 60's est la plus polvalente ? histoire de pouvoir jouer du vieux rock, du reagae, de la funk, mais aussi du pop rock "moderne"
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Citation:
Etonnant ton problème d'aacordage. Ma 60 montée en 10-46 tient parfaitement l'accord. Je joue beaucoup de SRV, donc bend et vibrato et aucun soucis.
Quelles cordes montes-tu ? sont-elles bien montées ?
Quand j'ai reçu la mienne le vibrato était réglé flottant, j'ai retendu tout ça. Et ce type de vibrato monté flottant ne favorise pas la justesse. Peut-être cela vient-il de là...

Viso56: Merci de ta réponse. J'ai mis des GHS 10-46. Il me semble qu'elles sont bien installées. J'ai une autre strat avec le même chevalet et je n'ai pas de probleme. Alors, hop! chez le luthier dès demain samedi pour un check général (en fait, il est curieux de la voir...)

Au fait, pensez vous que la CV 5O's soit plus polyvalente que la CV 60's de par ses alnico 3 ?

[/quote]
Golden Luigi
bibi a écrit :
quelqu'un a la 60's rouge que je puisse voir des photos ?
merci

Il ne doit pas y en avoir beaucoup car elle semble encore difficile à trouver...
Par contre il y a quelques démos sur Thomann.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
Don't Kill The Whale
All you need is Love
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

Elles valent quoi ces pelles par rapport à la fameuse et non moins rare squier 51' ?
Et par rapport à une Melody Maker de chez Gibson, la Telecaster vaut quoi ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Juil 2009, 00:26
Très sympathique, en effet... et bel et bien issue de la série Classic Vibe. Il y a un article sur le site Squierguitars.

Golden Luigi
Super ta démo de la Squier 57...respect...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mister-Dub
Je viens de revendre ma US RI 62 car j'avais besoin d'un peu de monnaie, les vacances approchent
Au bout de 2 jours une strat me manquait déjà, mais il fallait qu'il me reste quand meme pas mal de thunes,
J'avais repéré cette série au salon de la musique l'année dernière, et ce week end j'ai filé en magasin essayer plus au calme une CV50, (je cherchais un manche mapple)
D'abord examen visuel de la bête, la finition est nickelle, le frettage excellent et le rendu global de la guitare n'a rien à envier a une classic mex ou une CP

Le manche est beau, et le corps de la mienne (2T SB)semble en 2 parties avec jonction plein centre Je n'arrive pas à voir d'autres séparations, moi qui pensait que le corps était en 17 morceaux mini
Essai à vide, la gratte vibre de partout, plus que ma 62 en tout cas
Vraiment une bonne projection , on n'a pas l'impression de jouer une strat chinoise au rabais. Impressionnant
Le son est vraiment bon également sur mon superchamp et je n'envisage vraiment aucun upgrade micro à court-terme
1 petits bémol quand meme sur l'accastillage , le vibrato est dur avec uniquement les 3 ressorts d'origine, mais je compare avec mon Ex 62
A tout hasard, quel vibrato pourrait éventuellement le remplacer dans un futur événtuel?
Par contre j'ai du quand même régler l'action et la hauteur -des micros,
et remplacer les cordes d'origine par des d'Addario en 010-046 . Pas assez cher pour bénéficier du réglage mag, qui a essayé de me refiler un forfait de réglage sur 5 ans
Bref tout ça pour 303 euros, il me reste 700 euros pour agrémenter ma semaine à Barcelone en Aout

Vraiment content de mon achat, j'avais conseillé (et ensuite testé) la Tele CV au copain de ma fille, la strat est dans la même veine, les avis des utilisateurs sur Harmony Central n'ont fait que confirmer mes impressions
Hiflyer
Mister-Dub a écrit :

1 petits bémol quand meme sur l'accastillage , le vibrato est dur avec uniquement les 3 ressorts d'origine, mais je compare avec mon Ex 62
A tout hasard, quel vibrato pourrait éventuellement le remplacer dans un futur événtuel?

Apparemment, celui-ci s'installe sans modification:

http://store.guitarfetish.com/(...).html
Mister-Dub
Merci, après il faut voir si le vibrato d'origine fait le métier même si a première vue il semble faire un peu cheap
QQ"un a pu comparer les deux?
caribou71
je vais surement acheter un fender 65 deluxe reverb RI et il me manque une strat pour le faire rugir ^^

Par contre niveau pognon je suis limité à environ 300 eur et donc les CV me semblent une bonne alternative.

J'avais une mex deluxe player montée en noiseless avant et ça me manque !

La CV rouge d'Elderly est superbe !

Dommage que les coloris ne soient pas plus diversifiés. J'en ai ma claque du sunburst.
soupesoise03
Salut à tous,

Je mettrais bien qq centaines d'euros dans une nouvelle gratte, et l'ensemble des échos que j'ai de la serie CV m'amènent à sérieusement envisager de m'en procurer une...

Mais je ne parviens pas à me décider entre les différents modèles de CV... Tous paraissent présenter un excellent rapport qualité-prix.

Comme je n'y connais absolument rien en strat, pourriez-vous me faire savoir quelles sont les forces et faiblesses des modèles strat 50 et 60? Quels sont les avantages de l'une sur l'autre? Quels sont leurs styles de prédilection?

Je me doute que beaucoup de réponses se trouvent dans les pages de ce topic, mais 90 pages ça fait un peu long... d'autant que ce que j'aimerais, c'est vraiment un comparatif en tre la 60 et la 50...

D'avance un grnad merci à ceux qui auront la patience de me répondre!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah y en a qui ont les 2...

sinon si tu sais pas choisir prends une duo sonic
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Juil 2009, 18:05
yop les amis, la kamikaze me fait de l'oeil, elle est vraiment introuvable?
sinon un manche reverse ça peut se trouver facilement pour une squier cv ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...