Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 09 Juin 2009, 08:43
Bon alors j'avoue de suite , j'ai pas eu le courage de lire les 86 pages mais bon.
Voila, j'envisage de me faire une guitare perso ( relicage lèger et micros Kami) mais le problème est que j'ai pas envie de mettre de milliers dans la gratte de base.
J'ai entendu parler des classics vibe et j'avoue que niveau look je suis tombé amoureux de la 50's en OW ( ca faot un peu Mary Kaye).
Aynat eu deja des squier je sais que dans l'enssemble c'est pas mauvais mais j'aurai voulu avoir l'avis de personnes qui ont ce modèle.
De un trouvez vous la finition d'awsemblage correcte? en suite que pensez vous des bois utilisés? comment définiriez vous le manche ( plutot style Clapton signature ou plutot 54 reissue avec un V bien marqué?)?
Pensez vous qu'il soit judicieux d'y apposer un set custom de kAMI ou serais ce donner de la confiture aux cochons?
En attendants d'éventuelles réponses je vous remercie d'avance.
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 10 Juin 2009, 14:22
Personne?
olivier29
Salut, comme il a ete dit dans le sujet !

Finition zero defaut, lutherie tres bonne qualité !
Micro tres bien, bonne dynamique, son bien cristallin, tres bon niveau de sortie !

Certaine personne trouve que le sillet a ete colé a l'arrache ( colle qui depasse ), sur ma classic vibe 60', je n'ai pas ceu soucis, pas un poil de colle qui depasse !
Ni de probleme d'accordage apres avoir utiliser le vibrato

La mienne et raccordé sur un vibro champ xd, avec un baffle monté avec un Jensen C12Q !

Et ca le fait grave !!!

Depuis que j'ai raccordé un jensen C12Q sur le vibro champ, je redecouvre le son de la gratte et de l'ampli, ca na plus rien a voir, c'est le jour et la nuit

Ca me fait un ensemble plutot sympa

Pour ma part je l'ai acheter en magasin ( pas sur le net ) car je voulais l'essayer avant !

Je me poser la question, a savoir s'il y avait des difference de finition sur la CV, entre un achat sur le net ou en magasin ??
Golden Luigi
moi57 a écrit :
Personne?

Photos de la mienne en page 1.
Rien à dire, top guitare.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Pour ma part, je me suis acheté une CV 60's après avoir lu l'ensemble du topique. C'est un bel instrument.

Couleur: top !
manche : top !
action : j'ai dû revoir un peu...
cordes d'origines: c'est !
le son: un peu typé texas quand même. les aigues sont pas hypercristallins.
gros probleme d'accordage. Est ce que ca vient des mécaniques ou du vibrato ? C'est ma 3ème guitare, et je sais pas
En tout cas, c'est lourd !!!
Le moindre tirant, et elle se désaccorde.

si d'ailleurs, l'un d'entre vous a l'idée de quoi ce peut provenir, votre réponse serait la bienvenue !

Pour l'avoir amenée à droite à gauche, tout le monde est impressionné par la qualité de l'ensemble. Reste à savoir comment elle tiendra dans le temps.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Etonnant ton problème d'aacordage. Ma 60 montée en 10-46 tient parfaitement l'accord. Je joue beaucoup de SRV, donc bend et vibrato et aucun soucis.
Quelles cordes montes-tu ? sont-elles bien montées ?
Quand j'ai reçu la mienne le vibrato était réglé flottant, j'ai retendu tout ça. Et ce type de vibrato monté flottant ne favorise pas la justesse. Peut-être cela vient-il de là...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Golden Luigi
Incroyable !!!
Clapton joue sur une Strat CV OW !!!

Pardon ? Une custom shop ? ah bon...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
moi57
  • moi57
  • Publié par
    moi57
    le 13 Juin 2009, 12:37
c'est décidé je bosses encore un peu et je me la prend!!!
antoine.caster
c' est bon tout marche pil poile, par contre oublié la position intermédiaire !!
FunkySound
flavien.r
antoine.caster a écrit :
c' est bon tout marche pil poile, par contre oublié la position intermédiaire !!

Si ton micro est splitable, tu as moyen de le branché pour l'avoir en double tout seul et splité sur la position intermédiaire.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
flavien.r
antoine.caster a écrit :
je comprend pas ??

Si tu suis ce schéma, lorsque tu joues en position intermédiaire milieu+chevalet, le micro chevalet est splité en simple, et quand tu joue que sur le micro chevalet, il est en double, ça permet d'avoir les 5 positions exploitable et surtout 4 positions classiques 'une strat et la 5ième avec le double.
http://www.seymourduncan.com/s(...)5w_as
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
antoine.caster
Ok d' accord mais bon cette position urge pas pour le moment.
FunkySound
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 26 Juin 2009, 16:04
Hello, je recherche des pièces détachées de Squier Classic Vibe Stratocaster '50s, avis à ceux qui ont upgradés la leur!

Donc potards, tiges vibrato (tremolo), pickguard etc...

Ou même si vous la vendez ça m'intéresse!

Merci de me MP!
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
je suis bien interessé par ces classic vibe, mais dites moi laquelle entre la 50's strat et tele et la strat 60's est la plus polvalente ? histoire de pouvoir jouer du vieux rock, du reagae, de la funk, mais aussi du pop rock "moderne"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...