Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pour la CV 60' je suis sûr que c'est du C mais avec un profil légèrement modernisé notamment pour le radius qui est le même sur la 50' ; mais je crois que le manche de la 50' possède un léger V, à vérifier. Je crois que la différence est la même que sur la nouvelle sérioe fender les Roadworm ou quelque chose du genre.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 00:34
Bonjour,
Petite question technique avant peut être futur achat..
La strat classic vibe (50's ou 60's, faut que je teste d'abord) supportera t'elle du gros tirant de corde, genre 11/52 voir 12/54 ?

pour les question préalable, je ne suis pas fou, et mes doigts son normaux (pour l'instant )
Doc Loco
Meu oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 00:44
Doc Loco a écrit :
Meu oui .

Ben si le doc le dit

Alors je vais lui coller du 13/56 si j'en prend une , trop facile les bends sinon .

En espérant qu'elle se transforme pas en arc avec ça, sinon je suis bon pour aller chasser
angus32000
slt a vous tous
bon j arrive a la bourre mais maintenant le portefeuille est pleins
bon je craques sur cette telé cv mais il en a une autre aussi la fameuse baja eh oui
que choisir ,de plus a pau il ont meme pas les deux modeles les boules
d apres vous qui etes connaisseurs
aider moi svp car je craques
merci
angus32000
c est vrai que la baja a une reputation au niveau du manche mais parait il que ca sonne terrible
je sais pas si la cv arrive au meme niveau je pense qu il faut changé le kit micros
peut etre des gfs a savoir quelle set ?
Brian Baker
Je viens de lire les 86 pages du topic,

J'ai vendu ma tele lite ash en début d'année pour passer sur du méchant (ltd viper 400) mais j'avoue que cette dernière me manque un peu... je pense donc me prendre une tele CV d'ici quelques semaines, je me dis bien que ce n'est pas la même guitare notamment pour ce qui est des micros et du bois employé et ce n'est pas un problème sinon j'essaierai de retrouver une lite ash.

Je me demandais juste si quelqu'un qui connait bien les deux pourrai me faire un petit comparatif histoire que je sache à peu prés à quelles différences m'attendre aussi bien au niveau du son que des sensations de jeux.

merci a vous
Golden Luigi
angus32000 a écrit :
c est vrai que la baja a une reputation au niveau du manche mais parait il que ca sonne terrible
je sais pas si la cv arrive au meme niveau je pense qu il faut changé le kit micros

A mon avis il n'y a rien à changer sur la CV...après c'est une affaire de goût...
Par contre j'ai changé le tronc qui servait de manche à la Baja pour celui de ma vieille télé de 92 et là j'ai une guitare au top

L'électronique de ces 2 télés est complètement différente mais tout le monde te dira qu'une simple télé (voir même une esquire) est une guitare aux possibilités énormes au point de vue son, encore faut-il apprivoiser la bête et jouer sur les potards, les nuances de jeu, etc...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
  • Publié par
    klen
    le 02 Juin 2009, 20:12
Bonsoir à tous !

Voilà j'aimerais juste avoir un petit avis de votre part.

J'ai vu les Classic Vibes en magasin et elle me tentent bien. En faite ça serait pour ma toute première guitare donc j'ai un peu de difficulté à juger sur le son.

Sachant que mes influences seraient plutôt dans le Guns 'n' Roses, Muse, Red Hot, Arctic Monkeys, Eric Clapton, JJ Cale, etc (Oui c'est assez varié )

Laquelle des quatre me conseilleriez-vous ?

Merci !

Cordialement,
JDC.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Vu les influences je dirais Strato certainement, 50 ou 60 en fonction des goûts (50 légèrement plus claquante), mais pour les Gun's ou Muse un double bobinage conviendra mieux. Ceci dit le simple n'empêche rien.
Comme il s'agit de ta 1ère guitare fonctionne au feeling (tu auras déjà un bon instrument) et fais selon tes goûts
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    klen
    le 02 Juin 2009, 21:30
Oki merci pour ta réponse rapide
billou89
Premiere fois que j'entends parler d'une duo-tone...
C'est quoi la difference entre ca et une tele ou strat ?
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
angus32000 a écrit :

A mon avis il n'y a rien à changer sur la CV...après c'est une affaire de goût...
Par contre j'ai changé le tronc qui servait de manche à la Baja pour celui de ma vieille télé de 92 et là j'ai une guitare au top

L'électronique de ces 2 télés est complètement différente mais tout le monde te dira qu'une simple télé (voir même une esquire) est une guitare aux possibilités énormes au point de vue son, encore faut-il apprivoiser la bête et jouer sur les potards, les nuances de jeu, etc...

Les manches et leur épaisseurs sont vraiment une hstoire de gouts très très personnel.... Moi, le manche de ma Baja est une référence, et j'ai été très déçu du manche de ma Road Worn que je trouvais trop fin...

Bref, la CV est excellente, mais à l'époque, ce qui m'a fait penché pour la Baja était le manche... comme quoi....

En revanche, en terme de son, je trouve la CV meilleur que la Road Worn avec ses micros d'origine, en revanche, la RW est un cran au dessus avec un kit Nocaster, bien que ce ne soit pas le meilleur Kit pour un tele ...

Donc je conviendrais qu'en mon cas, la seul chose à changer sur la CV serait le manche.... mais ce n'est qu'une histoire de gouts très personnels qui n'engage que moi.... En tout cas les CV sont une très bonne surprise de l'année 2009
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
Tout à fait d'accord, ma Strat CV sonne mieux que ma RW qui pourtant sonne déjà pas mal...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 09 Juin 2009, 08:43
Bon alors j'avoue de suite , j'ai pas eu le courage de lire les 86 pages mais bon.
Voila, j'envisage de me faire une guitare perso ( relicage lèger et micros Kami) mais le problème est que j'ai pas envie de mettre de milliers dans la gratte de base.
J'ai entendu parler des classics vibe et j'avoue que niveau look je suis tombé amoureux de la 50's en OW ( ca faot un peu Mary Kaye).
Aynat eu deja des squier je sais que dans l'enssemble c'est pas mauvais mais j'aurai voulu avoir l'avis de personnes qui ont ce modèle.
De un trouvez vous la finition d'awsemblage correcte? en suite que pensez vous des bois utilisés? comment définiriez vous le manche ( plutot style Clapton signature ou plutot 54 reissue avec un V bien marqué?)?
Pensez vous qu'il soit judicieux d'y apposer un set custom de kAMI ou serais ce donner de la confiture aux cochons?
En attendants d'éventuelles réponses je vous remercie d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...