Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
A priori tout le monde est d'accord pour reconnaître la qualité de finition des Classic Vibe mais aussi la qualité du son.

J'ai eu (brièvement) une Télé Lite Ash et la finition des frettes était vraiment pourrie...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
Tiens, pour une sonorité "Gilmourienne", c'est la 50's stratocaster qui conviendrait mieux ? Ou la 60 ...

Je suis une vraie bille en strat ...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Shining a écrit :
Tiens, pour une sonorité "Gilmourienne", c'est la 50's stratocaster qui conviendrait mieux ? Ou la 60 ...

Même si ce n'est pas la seule Strat qu'il a utilisée, son modèle signature a une touche érable. Donc je dirais plutôt la '50. Maintenant évidemment il n'y a pas que ça qui fait le son Gilmour
Invité
  • Invité
Samu15 a écrit :
Shining a écrit :

Même si ce n'est pas la seule Strat qu'il a utilisée, son modèle signature a une touche érable. Donc je dirais plutôt la '50. Maintenant évidemment il n'y a pas que ça qui fait le son Gilmour

Bah, c'est pas pour moi, c'est pour un pote, qui n'a aucune envie de copier Gilmour mais avoir qqch dans le même esprit.

Merci pour la réponse
harlock73
salut
pour rester dans l'esprit gilmour je prendrais aussi une touche mapple meme si il a utiliser aussi du rosewood , donc a mon avis la 50 et surtout la OW ........... quand a moi j'ai pris la standard méxique en black touche mapple , le nouveau model avec logo différent sur la tete , elle est superbe et ca sonne , la squier ne m'a pas convaincu plus que ca meme si elle est tres bonne j'ai préferer la fender
tchatchy
Salut!

Citation:
Lärry a écrit:

Notre cher ami Dweezil qui parle de ces Duo Sonic qui me fait décidément super envie.

Désolé pour mes pauvres connaissances en anglais, mais qu'est-ce qu'il en dit de la petite Duo-Sonic... (du bien, je pense, mais plus précisément)
Merci aux traducteurs et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Golden Luigi
tchatchy a écrit :
Salut!

Citation:
Lärry a écrit:

Notre cher ami Dweezil qui parle de ces Duo Sonic qui me fait décidément super envie.

Désolé pour mes pauvres connaissances en anglais, mais qu'est-ce qu'il en dit de la petite Duo-Sonic... (du bien, je pense, mais plus précisément)
Merci aux traducteurs et à+!

Il raconte qu'il a une originale de 1958 (il n'est pas sûr de la date). il décrit ensuite la guitare qui ressemble à une Strat mais n'en est pas une et qui se caractérise par son diapason court. Il la qualifie également de "unsung hero", un héro non reconnu. Sa première guitare a été une MusicMaster (...en fait la même mais avec un seul micro...), il a toujours aimé de ce fait ce type de guitare. Il a 3 ou 4 Duosonic dont une reissue qui a la même finition que sa première. Ce qu'il trouve génial dans cette guitare c'est la possibilité de faire des bends compte tenu de la tension des cordes du fait du faible diaspason. Pour lui cette guitare a une vraie personnalité et caractère qu'il compare à nouveau avec une Strat.
Je ne capte pas la dernière phrase mais il aime visiblement bien cette guitare

Don't Kill The Whale
All you need is Love
tchatchy
Merci!
J'ai pu essayer une Musicmaster des années 70 et j'ai vraiment aimé le timbre de cette gratte, sa simplicité et sa légèreté et l'aisance du manche (sauf la couleur verte pastel et son usure...).
Du coup je me demande si j'attends encore un peu que Fender ressortent une musicmaster ou duosonic (pas sûr que ça arrive ces prochain temps...) ou si j'achète celle-ci? La couleur me plaît bcp en tout cas.
Sinon en prendre une sur ebay des années 90 MIM. Il y en a une deux ces temps.
Bon ben je verrai ces prochains jours! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
bartkiller83
bonjour est ce qu'elles existent en gaucher ? :s
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
ben je ne crois pas
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Fredolobelix
Bon et ben voilà, j'ai commandé la télé cv 50 sur euroguitar hier soir... mon olp rendant plus ou moins l'âme, j'ai décider de franchir le pas...J'étais au départ parti sur une télé ri 52, mais j'ai entre temps découvert les stages de Xavier Petit, donc j'ai laissé tomber pour rendre visite au luthier du nooord (presque)...mais l'idée d'une télé était toujours là...l'occasion a donc fait le laron...gniark gniark...envoi prévu lundi si tout va bien et réception 2 jours plus tard si tout va toujours bien...
c'est trop long 2 jours
Invité
  • Invité
je voudrai savoir de quelle forme sont les manches des strat CV 50 et 60.
J'avoue que je suis un peu perdu avec les U,V ou C
viso56
  • viso56
en C pour la CV 60'
Hiflyer
En C également pour la CV 50's Strat.
Invité
  • Invité
euh merci mais vous êtes sûr?
parce que quand j'ai essayé les 2,j'ai eu l'impression que ce n'était pas pareil dans les sensations du manche
viso56
  • viso56
Pour la CV 60' je suis sûr que c'est du C mais avec un profil légèrement modernisé notamment pour le radius qui est le même sur la 50' ; mais je crois que le manche de la 50' possède un léger V, à vérifier. Je crois que la différence est la même que sur la nouvelle sérioe fender les Roadworm ou quelque chose du genre.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...