Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Et voici la 0001

Premiers commentaires: légère, sonne très bien à vide (malgré les nouilles d'origines), finition impeccable du verni et des frettes. Le pickguard ne fait pas (trop) cheap...
Sur ce, je m'en faire les réglages habituels: changement pour des vraies cordes, réglages d'usage du manche et des harmoniques, hauteur des micros, blocage du vibrato, etc... et je reviens pour les commentaires sur le son...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
bon eh ben pour moi ça s'annonce compliqué....j'ai testé les 2 strat CV 50 et 60 et je suis plus à l'aise sur la 50 à cause du manche mais je préfère le toucher palissandre de la 60.
Dommage qu'il ne fasse pas la 50 en palissandre....
Golden Luigi
Donc voici les premiers commentaires sur la 00001 après quelques heures de gratouille:

- le look, imparable,
- la qualité irréprochable de la finition, verni et frettes,
- le poids, une plume et une très bonne résonnance à vide,
- la jouabilité, le manche se fait oublier tout de suite,
- le son des micros Alnico III, chaud et puissant, top pour le blues.

- la qualité du hardware, un peu cheap quand même, surtout le vibrato dont la masse reste très légère...
- les micros qui manquent un chouia de précision et de claquant.

Au final un rapport qualité prix excellent.
It's a real Strat men

Message personnel: Très Honorable Ouvrier Chinois qui travaille à la finition des frettes, pourriez-vous donner quelques conseils à vos collègues mexicains ? D'avance merci.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 15:18
Histoire d'être complet (sinon pan-pan les doigts), une photo de ma tele dans une semi-pénombre :

lemgement lemg
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Très réussie la vidéo doc.
Tu pourrais lister les riffs dans l'ordre, STP ? J'avoue qu'il y en a deux ou trois que j'ai pas reconnu.

Une dernière question à propos de la télé, il est comment le manche par rapport à une squier 51 par exemple ?
Merci.

Pas évident, il y'a de tout:

- au début, c'est une impro, qui se termine à 0:24 par le petit gimmick en clair de "Lady Jane" des Stones
- puis il y'a "In my chair" du Quo
- le passage funky est improvisé
- le riff en clair à 1:04 qui est celui de Soul man (Steve Cropper)
- puis Honky tonk women des stones
- la rythmique de Caroline du Quo à 1:33
- l'intro solo de Roll over lay down, suivi de sa rythmique (toujours le Quo)
- le riff de Caroline à 2:21
- Heartbreaker de Led Zep, enchainé avec le riff de Train kept a rollin, dans sa version Stroll on (Page)
- intermède jazzy improvisé, suivi d'une petite ligne en clair de Django à 3:13
- blues improvisé
- final avec Pinball wizard, enchaîné avec I can see for miles des Who

Le manche est un millipoil plus épais que celui de la '51, et surtout vernis, ce qui change tout à fait le touché (très agréable).

ca plus tout ces avis plus tes video plus mon envie d'nue tele depuis 4 ans.... GAS toute facon le livret A rapport plus rien alors.............
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
http://fr.euroguitar.com/guita(...)/1.eg

vous avez vu le prix de la premiere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
http://fr.euroguitar.com/guitare/guitare-electrique-1/solid-body-1/all/squier/page/2/1.eg

Ben oui mais c'est une affinity, strictement rien à voir avec les CV
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • akrobat
Doc Loco a écrit :
akrobat a écrit :
http://fr.euroguitar.com/guitare/guitare-electrique-1/solid-body-1/all/squier/page/2/1.eg

bon soit j'avais trop bu soit ils ont corriger l'erreur mais tout a l'heure elle etait a 1700 et des bananes

bon des que la paye arrive je me fais plaisir avec la tele

trustno1
akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
akrobat a écrit :

bon soit j'avais trop bu soit ils ont corriger l'erreur mais tout a l'heure elle etait a 1700 et des bananes

bon des que la paye arrive je me fais plaisir avec la tele

Faut attendre que tous les chiffres (et la virgule) s'affichent sur Euroguitar
trustno1.jimdo.com
akrobat
  • akrobat
j'ai attendu et j'ai meme fermé puis rouvert
enfin bref
j'aurais enfin une télé

Golden Luigi
By the way, j'ai testé la Strat '50 au slide. Ca passe vraiment très bien notamment sur le micro central.
J'ai essayé aussi pour l'occasion un slide Dugain en ébène trouvé sur Ebay. Ca change de la céramique et encore plus du verre, sans parler du métal. Le son est chaud, plus doux, moins acide, un peu imprécis cependant mais ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce que pour élargir sa palette de son.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Daxterdams
Slt tout le monde,

Après 1 semaine d'essai je me décide enfin a faire une review, un truc que j'ai pas fais depuis assez longtemps mais je vais tenter .

C'est donc une Classic Vibe 60's 3ts que j'ai recue Samedi dernier, commandée sur Thomann la ou elle est actuellement la moins chere.

J'ai longtemps hésité entre les Classic Vibes et les Classic Player j'avais les moyens pour la dernière mais un soir sur un coup de speed j'ai relu les avis de guitariste.com et ceux du forum Fender et j'ai commandé direct.

Résultat : ben je ne suis pas déçu

Les photos :

La guitare en elle-même :

-Le corps : 3 tons sunburst de toute beauté, je pensais m'en lasser vite vu que j'ai déjà une Cort en Sunburst mais trop pas en fait, le fais que l'on voie le bois a travers me plait particulièrement
RAS pour la finition du pickguard ; pas de bouts de plastic qui dépasse a vrai dire il y en a même pas, l'autocollant Classic Vibe n'etais pas dessus en fait.
Le vibrato me parait un peu cheap par contre, la tige s'enfonce mais au reglage ou je la mets (pendante mais pas trop) il y a du jeu.On peu s'en servir mais pas trop genre des qu'on baisse d'un ton ca commence a desaccorder mais je l'utilise casimment pas donc ca me gene pas plus que ca.

-Le manche : j'ai mis quelques heures pour m'y habitué mais c'est vrai qu'il est bien verni le bougre , la forme en C me convient tres bien, le manche est plus fin que ma Cort en profil C j'ai l'impression que c'est plus agréable
Sinon les frettes sont biens finis aucune ne me gene dans mon jeu, seul defaut c'est le sillet qui est vraiment tres moche et assez " collé a l'arrache " il y a de le colle ca et la autour de lui c'est pas tres propre.Mais en aucun ca ne change quelque chose au son ou a la justesse il fait son boulot c'est le principal !
Les mécaniques tiennent !Tres bon point

-Le son : mon premier test en magasin m'avait mitigé sur les micros, mais c'est toujours différent de chez soi.
Je la branche donc dans le Super Champ XD, channel 1 pour tester la réactivité, le grain, le ton et...... PAM

"Mais c'est vrai cqui disent en plus"

Les micros sont excellents, je me suis dit au pire je les changerai mais la Non ya pas moyen c'est trop bon !

Le son ca se décrit mal sans samples donc j'en ai fais ce matin apres le café,il faisait pas bo un peu de fatigue du Vendredi soir donc

Au menu son clair Channel 1 volume 2.2 direction line-out pour le premier, crunch Channel 2 Voice 2 gain a fond volume 2.5 Treble a 4 pour le deuxieme , tjrs line-out avec la ptite reverb du SCXD le tout dans Reaper

http://www.supload.com/listen?s=Mjmc4P

http://www.supload.com/listen?s=Lx3CUX

Bonne journee
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Tiens je n'ai pas de problème de justesse avec le vibrato. De toutes façons avec ce type d'engin un ton c'est déjà bien.
Tout à fait d'accord avec toi sur les micros, je me disais aussi que je les changerais, mais depuis que je joue cette guitare l'idée ne m'est même plus venue en tête. Elle fonctionne très bien avec le SCXD. C'est un ensemble convaincant, polyvalent (pour le genre) et qui garde une certaine personnalité.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
harlock73
salut
je teste la CV 50 en white , plaque anodisé demain soir , je verrais bien , si je la prend je ferais un petit comparo avec ma classic 70....
avantoux
je compte vendre mafender stratocaster lite ash et me prendre une squier telecaster classic vibe.

Vais je perdre en finition?
Golden Luigi
A priori tout le monde est d'accord pour reconnaître la qualité de finition des Classic Vibe mais aussi la qualité du son.

J'ai eu (brièvement) une Télé Lite Ash et la finition des frettes était vraiment pourrie...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Squier...