Slt tout le monde,
Après 1 semaine d'essai je me décide enfin a faire une review, un truc que j'ai pas fais depuis assez longtemps mais je vais tenter .
C'est donc une Classic Vibe 60's 3ts que j'ai recue Samedi dernier, commandée sur Thomann la ou elle est actuellement la moins chere.
J'ai longtemps hésité entre les Classic Vibes et les Classic Player j'avais les moyens pour la dernière mais un soir sur un coup de speed j'ai relu les avis de guitariste.com et ceux du forum Fender et j'ai commandé direct.
Résultat : ben je ne suis pas déçu
Les photos :
La guitare en elle-même :
-Le corps : 3 tons sunburst de toute beauté, je pensais m'en lasser vite vu que j'ai déjà une Cort en Sunburst mais trop pas en fait, le fais que l'on voie le bois a travers me plait particulièrement
RAS pour la finition du pickguard ; pas de bouts de plastic qui dépasse a vrai dire il y en a même pas, l'autocollant Classic Vibe n'etais pas dessus en fait.
Le vibrato me parait un peu cheap par contre, la tige s'enfonce mais au reglage ou je la mets (pendante mais pas trop) il y a du jeu.On peu s'en servir mais pas trop genre des qu'on baisse d'un ton ca commence a desaccorder mais je l'utilise casimment pas donc ca me gene pas plus que ca.
-Le manche : j'ai mis quelques heures pour m'y habitué mais c'est vrai qu'il est bien verni le bougre
, la forme en C me convient tres bien, le manche est plus fin que ma Cort en profil C j'ai l'impression que c'est plus agréable
Sinon les frettes sont biens finis aucune ne me gene dans mon jeu, seul defaut c'est le sillet qui est vraiment tres moche et assez " collé a l'arrache " il y a de le colle ca et la autour de lui c'est pas tres propre.Mais en aucun ca ne change quelque chose au son ou a la justesse il fait son boulot c'est le principal !
Les mécaniques tiennent !Tres bon point
-Le son : mon premier test en magasin m'avait mitigé sur les micros, mais c'est toujours différent de chez soi.
Je la branche donc dans le Super Champ XD, channel 1 pour tester la réactivité, le grain, le ton et...... PAM
"Mais c'est vrai cqui disent en plus"
Les micros sont excellents, je me suis dit au pire je les changerai mais la Non ya pas moyen c'est trop bon !
Le son ca se décrit mal sans samples donc j'en ai fais ce matin apres le café,il faisait pas bo un peu de fatigue du Vendredi soir donc
Au menu son clair Channel 1 volume 2.2 direction line-out pour le premier, crunch Channel 2 Voice 2 gain a fond volume 2.5 Treble a 4 pour le deuxieme , tjrs line-out avec la ptite reverb du SCXD le tout dans Reaper
http://www.supload.com/listen?s=Mjmc4P
http://www.supload.com/listen?s=Lx3CUX
Bonne journee