Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2009, 16:38
J'aimerais bien qu'il la branche dans tout son bazar, où la moindre pédale coûte le double de cette guitare, sa duo-sonic.

En tout cas, la tele Squier est vraiment chouette.
Après les sons clairs, je vous ferais les sons distos, sauf si vous ne voulez vraiment pas.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2009, 18:22
Menace mise à exécution :
lemgement lemg
papiblues
En voila du GROS son

Sinon avec une télé Fender Mexicaine

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2009, 17:17
papiblues a écrit :
En voila du GROS son

Sûr que c'est pas me sonorités de tubar...

Et du coup, je réalise qu'un ampli Mesa Boogie délivre plus de gain qu'une bête pédale d'overdrive, et ça me fait quelque chose.
lemgement lemg
Daxterdams
Bien le bjr

J'ai enfin pu tester les Classic Vibe dont tout le monde parle tant ici.

J'ai essaye la 50's en Olympique White (Ils venaient juste de la recevoir le matin-même )

Tres bien foutu, vachement belle ac son pickguard doré !
Pas de défaut apparent les frettes sont nickels, du plastoc de protection un peu partout ca et la mais ca s'enlève facilement.
La gratte est super legere, facile a prendre en main, le manche était très confortable.

Le son était vraiment pas mal du tout, jouée sur un VibroChamp Xd c'était bien trippant

Le truc qui m'a moins plus par contre c'est le vibrato, dur au possible et qui désaccordé la guitare mais ca peut se changer. D'ailleurs quelqu'un aurait il vérifie l'espacement entre les cordes pour voir ac quel autre modele ca pourrait être remplacé ?

J'ai également essayé la 60's et c'est le même constat qu'avec la 50's c.a.d belle, agréable a jouer, sonorité plus que bien mais vibrato nul.

En comparaison j'ai essayé une Classic Player 60's juste apres les Classic Vibe :

+:

-Sonic Blue ca tombe bien j'adore cette couleur
-Un son a tomber ! normal des Custom 69
-Un vibrato souple, efficace et qui ne désaccorde pas

-:

-Coulure de colle au niveau du sillet
-De ca et la des traces de verni pas tres jolies
-Une jouabilité tres différente des 2 autres (faut dire les cordes etait vieilles de tres longtemps ,la guitare pas reglée )

En résumé de mon avis,

Les Vibes sont géniales, ac un manche très agréables, un physique a tomber pour la 50's Olympic White mais il faut faire quelques changements pour qu'elle arrive au niveau d'une Classic PLayer.

Du coup vu que je possede des Lace Sensor Gold je me plairais bien a prendre la 50's pour les mettre dessus et également changer le vibrato par celui qui conviendra...

Quelqu'un saurait quelles sont les défonces des Classic Vibes , j'ai un humbucker Lace et du coup si je peux pas le mettre j'hésiterais a la prendre

Bonne fin de journée
Golden Luigi
lemg a écrit :
papiblues a écrit :
En voila du GROS son

Sûr que c'est pas me sonorités de tubar...

Et du coup, je réalise qu'un ampli Mesa Boogie délivre plus de gain qu'une bête pédale d'overdrive, et ça me fait quelque chose.

Tout à fait mais contrairement à un commentaire qui a été fait sur la vidéo de Papiblues, ce n'est pas l'ampli qui fait le son tout seul. Ces CV sonnent formidablement bien...
Maintenant je comprends que le rapport qualité / prix puisse agacer certains dogmatiques adeptes du "nécessairement cher pour être bon"
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Hiflyer
Daxterdams a écrit :

Quelqu'un saurait quelles sont les défonces des Classic Vibes , j'ai un humbucker Lace et du coup si je peux pas le mettre j'hésiterais a la prendre

Une photo récupérée sur un forum US:

Invité
  • Invité
je passe par ici pour un petit renseignement.

Vous savez si les pickguards sur les CV 50 et 60 ont les mêmes côtes que sur les strats fender US,mex ou même squier?

C'est juste pour savoir si le pickguard pourrait être changé sans prise de tête
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 09 Avr 2009, 19:53
lemg a écrit :
Menace mise à exécution :

Eddie, c'est toi ?
Hiflyer
nuku a écrit :
je passe par ici pour un petit renseignement.

Vous savez si les pickguards sur les CV 50 et 60 ont les mêmes côtes que sur les strats fender US,mex ou même squier?

C'est juste pour savoir si le pickguard pourrait être changé sans prise de tête

Les pickguards des Stratocasters CV sont compatibles avec les PG US. Il y a juste un trou à percer pour la vis près du sélecteur sur la 50's car il n'est pas au bon endroit (plus près du selecteur comme sur les PG 60's).
Invité
  • Invité
Merci bien Hiflyer
Hiflyer
Toujours vue sur un forum US, une photo de la 50's OW:

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
la tele CV me tente beaucoup
vous pensez que ca va pas faire un peu double emploi avec ma squier 51'
bref si je me la prends je sais pas si je garde la 51'
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
chtitgus
perso je possède aussi la squier 51, ce n'est pas du tout le même son , donc pas de double emploi (surtout que jai changé le micro de la squier 51).
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Golden Luigi
Et voici la 0001

Premiers commentaires: légère, sonne très bien à vide (malgré les nouilles d'origines), finition impeccable du verni et des frettes. Le pickguard ne fait pas (trop) cheap...
Sur ce, je m'en faire les réglages habituels: changement pour des vraies cordes, réglages d'usage du manche et des harmoniques, hauteur des micros, blocage du vibrato, etc... et je reviens pour les commentaires sur le son...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Squier...