Bien le bjr
J'ai enfin pu tester les Classic Vibe dont tout le monde parle tant ici.
J'ai essaye la 50's en Olympique White (Ils venaient juste de la recevoir le matin-même )
Tres bien foutu, vachement belle ac son pickguard doré !
Pas de défaut apparent les frettes sont nickels, du plastoc de protection un peu partout ca et la mais ca s'enlève facilement.
La gratte est super legere, facile a prendre en main, le manche était très confortable.
Le son était vraiment pas mal du tout, jouée sur un VibroChamp Xd c'était bien trippant
Le truc qui m'a moins plus par contre c'est le vibrato, dur au possible et qui désaccordé la guitare mais ca peut se changer. D'ailleurs quelqu'un aurait il vérifie l'espacement entre les cordes pour voir ac quel autre modele ca pourrait être remplacé ?
J'ai également essayé la 60's et c'est le même constat qu'avec la 50's c.a.d belle, agréable a jouer, sonorité plus que bien mais vibrato nul.
En comparaison j'ai essayé une Classic Player 60's juste apres les Classic Vibe :
+:
-Sonic Blue ca tombe bien j'adore cette couleur
-Un son a tomber ! normal des Custom 69
-Un vibrato souple, efficace et qui ne désaccorde pas
-:
-Coulure de colle au niveau du sillet
-De ca et la des traces de verni pas tres jolies
-Une jouabilité tres différente des 2 autres (faut dire les cordes etait vieilles de tres longtemps ,la guitare pas reglée )
En résumé de mon avis,
Les Vibes sont géniales, ac un manche très agréables, un physique a tomber pour la 50's Olympic White mais il faut faire quelques changements pour qu'elle arrive au niveau d'une Classic PLayer.
Du coup vu que je possede des Lace Sensor Gold je me plairais bien a prendre la 50's pour les mettre dessus et également changer le vibrato par celui qui conviendra...
Quelqu'un saurait quelles sont les défonces des Classic Vibes , j'ai un humbucker Lace et du coup si je peux pas le mettre j'hésiterais a la prendre
Bonne fin de journée