Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Ok c est dommage qu ils ne soient pas distribuées en France!

Pour qu'un intermédiaire se sucre au passage?

A l'heure du net, je ne vois pas trop l'intérêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
C est pas faux
Peus tu redonner le lien pour ces micros?
Doc Loco
In rod we truss.

Doc Loco
Pour être complet, je rappelle l'autre upgrade: un tremolo brass block de chez GFS. J'ai cependant placé dessus les vis des pontets de la Squier, plus "confortables" (moins hautes, surtout sur le Mi grave). Il est réglé flottant (un demi-ton en tirant) et comme on peut le voir dans la vidéo ne désaccorde pas significativement la guitare (j'ai rajouté comme d'hab' un peu de "nut sauce" au sillet).
In rod we truss.

Nice la petite vidéo msieur Doc

C'est quoi le petit accordeur monté sur la tête?... je me suis toujours demandé l'intérêt relatif de ce genre de truc
Doc Loco
un petit Korg AW-2 et perso je trouve que c'est pratique et que ça marche pas mal du tout
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
un petit Korg AW-2 et perso je trouve que c'est pratique et que ça marche pas mal du tout

Merci... j'ai jeté un oeil et au final, j'étais assez mal informé sur le sujet
Olivier
Moi j'ai cru que c'était une mini caméra qui permettait d'avoir des plans de la main gauche sur le manche.
youlix42
Tien doc, maintenant que tu as monté ces micros sur la Simon Neil, comment la situe donc par rapport a la cv 60 d origine?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Tien doc, maintenant que tu as monté ces micros sur la Simon Neil, comment la situe donc par rapport a la cv 60 d origine?

Différente. Il est clair que je ne voulais pas une deuxième CV60, raison pour laquelle j'ai choisi des micros typés différemment. A la base, la Simon Neil était moins acoustiquement résonnante que la CV60; maintenant, avec le bloc laiton et les réglages, c'est nettement mieux mais je pense que la CV60 (la mienne en tout cas) était meilleure à la base - raison pour laquelle je n'ai pas ressenti le besoin de la modifier.
In rod we truss.

youlix42
Ok merci de ton avis
A ton avis comment se fait il que la cv 60 soit plus resonante que la SN?
Pour ma part j hésite entre les deux, je cherche une strat touche palissandre, je joue excusivement sur un ampli en son Claire, juste une ts9 de temp en temp, beaucoup de wha
J ai essaillé la cv 60, je l i trouvé super bien, mais j ai une oportunité avec une SN d occase.....
Dure choix
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Ok merci de ton avis
A ton avis comment se fait il que la cv 60 soit plus resonante que la SN?

Le bois tout bêtement. Ceci dit, il ne s'agit que de mes deux miennes, on ne peut pas tirer de généralités sur deux exemplaires! D'autant que j'entend généralement beaucoup de bien de la SN. Ceci dit, elle est plus orientée sons saturés que la CV60 qui à mon sens devrait plus convenir à ton usage.
In rod we truss.

youlix42
Ok c est vrai que sur DES guitares de serie, il y a souvent des differences. Peut être que le manche joue aussi un role.
enfin, il va falloir que je me decide un jour lol
Ces temp ci ma lepape chauffe un peu trop et ma strat paisley a besoin d une bonne revision, du coup une petite cv sera la bienvenue
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Toute petite intervention en ce qui me concerne sur la CV60, mais qui me donne entière satisfaction : le câblage de la tonalité sur le micro bridge. La sonorité n'est pas "meilleure" en soit. Par contre ça permet de tempérer un peu les aigus, la transition entre micro bridge et neck sur un même morceau étant trop marquée à mon goût.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...