Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Toute petite intervention en ce qui me concerne sur la CV60, mais qui me donne entière satisfaction : le câblage de la tonalité sur le micro bridge. La sonorité n'est pas "meilleure" en soit. Par contre ça permet de tempérer un peu les aigus, la transition entre micro bridge et neck sur un même morceau étant trop marquée à mon goût.
Vinz416
C'est ce que j'ai fait sur ma cv60 aussi.
J'ai cablé le tone du bas sur le micro chevalet et le tone du milieu agit sur le micro manche et sur celui du milieu.
Doc Loco
canopus a écrit :
Toute petite intervention en ce qui me concerne sur la CV60, mais qui me donne entière satisfaction : le câblage de la tonalité sur le micro bridge. La sonorité n'est pas "meilleure" en soit. Par contre ça permet de tempérer un peu les aigus, la transition entre micro bridge et neck sur un même morceau étant trop marquée à mon goût.


C'est commun à toute les strat en effet. Et beaucoup font cette modif. Un autre truc que je préfère est de régler le volume sur 9 lorsqu'on passe en micro bridge (sans treble bleed évidemment): ça l'adoucit juste ce qu'il faut sans trop perdre de gain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Exact Doc!! Le mieux c'est de faire ça avec une Fuzz, c'est tellement crémeux!
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Sauf qu'en général j'aime plutôt faire l'inverse, ajouter du gain lorsque je passe sur le bridge. Du coup ça me permet de le faire tout en modérant les aigus avec le tone. Ca me permet de gagner en "mordant" mais tout en restant homogène. Sinon la transition est trop franche à mes oreilles.
Doc Loco
canopus a écrit :
Sauf qu'en général j'aime plutôt faire l'inverse, ajouter du gain lorsque je passe sur le bridge. Du coup ça me permet de le faire tout en modérant les aigus avec le tone. Ca me permet de gagner en "mordant" mais tout en restant homogène. Sinon la transition est trop franche à mes oreilles.


Mettre le volume sur 9 n'enlève quasi rien en gain au micro chevalet - d'autant que c'est déjà généralement celui qui est réglé le plus près des cordes et donc avec le plus fort niveau.

Ceci dit, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux et j'ai déjà considéré le truc du tone sur le micro chevalet aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
Doc Loco
Citation:
Voici donc la vidéo de ma Squier Simon Neil moddée avec les micros "Texas Magic" de Klea et un brass block:


micros "Texas Magic" de Klea : des correspondances, similitudes, differences avec les texas spécial ???


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t8K6JgFkjn4

sympa le 1er morceau ,
peux tu indiquer le titre et l'auteur ???


merci
Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
le premier "morceau" n'est en fait qu'une petite impro jouée pour l'occasion


Par rapport aux Texas Special, les Texas Magic me paraissent moins caricaturaux (ou extrêmes) on va dire, avec un niveau de sortie un peu moindre. Ils sont un peu le chaînon manquant entre des répliques de '62 et les texas special (ceci dit sous réserve que je n'ai pas eu à la fois les TS et les TM dans la même gratte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thehaller
ah ok, merci pour les infos
et encore bravo pour l'impro
Doc Loco motive le Gas
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ils sont un peu le chaînon manquant entre des répliques de '62 et les texas special


ça ressemblerait assez aux tex/mex on dirait dans ce cas? mais peut-être avec plus de definition?


Un peu moins de niveau, plus de clarté et définition en effet. Mais proches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ils sont un peu le chaînon manquant entre des répliques de '62 et les texas special


ça ressemblerait assez aux tex/mex on dirait dans ce cas? mais peut-être avec plus de definition?


Un peu moins de niveau, plus de clarté et définition en effet. Mais proches.


J'ai un set Tex/Mex dans une strat Jap des 80's, je trouve le rendu excellent pour du clean "sale", pas encore crunchy, c'est une machine de guerre pour du blues de fin de nuit, pour jammer, l'arme ultime.
Hello !

J'ai quelques ptits problèmes avec ma strat CV50.

Hier à une jam le petit machin qui retient les cordes de si et de mi aigue à sauté, et je l'ai remarqué que ce matin.
Ce qui m'étonne c'est que la guitare sonne pareil et le jeu n'est pas changé du tout ! Je m'attendais à une grosse frise sur les deux cordes concernées.

Enfin bon, il y a un petit trou sur la tête et je compte quand même remplacer ce petit accessoire.

Bien sur le bitoniau à sauté et donc je l'ai perdu. Vous savez sur quel site on peut acheter ce genre de pièces et avec un frai de port pas excessif ? Puis j'ai peur qu'en mettant la même vis, il resaute, il me faudrait une vis un peu plus large.

J'ai un problème similaire sur les mécaniques, les deux dernières (encore les cordes si et mi ) bougent un peu, les vis tournent dans le vide. Pareil je suppose qu'il me faudrait des vis un peu plus épaisses, mais j'ai aucune idée d'où trouver les bonnes vis.

Vous avez déjà rencontré des problèmes comme ceux ci sur les CV ?

EDIT : J'ai même l'impression que les deux cordes sont beaucoup plus souples, c'est assez confortable
Vinz416
kopakA a écrit :
Hello !

J'ai quelques ptits problèmes avec ma strat CV50.

Hier à une jam le petit machin qui retient les cordes de si et de mi aigue à sauté, et je l'ai remarqué que ce matin.
Ce qui m'étonne c'est que la guitare sonne pareil et le jeu n'est pas changé du tout ! Je m'attendais à une grosse frise sur les deux cordes concernées.

Enfin bon, il y a un petit trou sur la tête et je compte quand même remplacer ce petit accessoire.

Bien sur le bitoniau à sauté et donc je l'ai perdu. Vous savez sur quel site on peut acheter ce genre de pièces et avec un frai de port pas excessif ? Puis j'ai peur qu'en mettant la même vis, il resaute, il me faudrait une vis un peu plus large.

J'ai un problème similaire sur les mécaniques, les deux dernières (encore les cordes si et mi ) bougent un peu, les vis tournent dans le vide. Pareil je suppose qu'il me faudrait des vis un peu plus épaisses, mais j'ai aucune idée d'où trouver les bonnes vis.

Vous avez déjà rencontré des problèmes comme ceux ci sur les CV ?

EDIT : J'ai même l'impression que les deux cordes sont beaucoup plus souples, c'est assez confortable


Salut,

A cette boutique ils en vendent :

http://www.customshop.fr/produ(...)=1873

Après ça doit se trouver un peu partout.

Par contre il serait peut être judicieux de reboucher les trous avec de la pâte à bois, et de percer proprement pour remettre les vis
Tu crois que la pate à bois sera assez solide ? Car le bois à quand même pas tenu le coup :/ Enfin c'est surement la vis qui était merdique après.
Colonel Blues
Meilleur rebouchage :
- cure dent
- colle à bois
- pas de reperçage, la vis fera le boulot elle-même

La pâte à bois, c'est de la sciure ça tient jamais, les allumettes c'est du peuplier c'est trop mou.

Pour tes mécaniques, la fixation la plus importante est le gros écrou autour de l'axe, pas la petite vis... à moins que ce soient des mécas vintages uniquement tenues par 2 petites vis à l'arrière de la tête, dans ce cas, re-cure-dent !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...