Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Oui claire il n y a pas de miracle!
Cependant comme tu dis ces squire sont des milieu de gamme. Reste que pour le prix, ça reste plus que reonable, idéale même pour jouer sur scène et éviter d emmener des guitares qui ont plus de valeur!
Je suis retourné au magasin. J'ai ré-essayé la strat CV 60 et la tele CV 50 BB.

Je suis un peu déboussolé. Au premier essai, j'avais plutot envie de la tele au niveau son. Et la, en y revenant, j'ai trouvé que le manche de la strat était plus "confortable". J'ai l'impression qu'il faut que je me concentre plus sur la télé quand je joue, je crois que c'est parce que le radius est completement plat.

Cela dit, je crois que je m'y habituerai, car au bout d'un moment, si je ne reviens pas sur la strat, ca me parait mieux.

Le vendeur m'a aussi proposé une fender "mexicaine" d'occasion, à 430€ et j'avoue que c'était bien aussi. Celle la avait un tirant plus fort, et c'est vrai que c'est moins vibrant au niveau du son quand je claque des accords, et la tension fait que ca me parait plus "normal". Le manche est un peu plus épais, pareil, plus "normal".

Bref, je ne sais pas comment choisir... Pouvez vous me conseiller ?
youlix42
Prend celle que tu trouves le plus confortable!
Après le reste est trop subjectif!
Peut importe la marque, la couleur, ce qui compte c est tes impressions et pas celles d inconnus que tu croise sur des forums!
youlix42
Si elle te plait prend celle ci, le prix est correct pour un revendeur
Doc Loco
Oui, écoute toujours ton feeling, celle que tu "sens" le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
siczack a écrit :
...Bref, je ne sais pas comment choisir... Pouvez vous me conseiller ?
Je crois sincèrement que ça n'est pas normal de ne pas être capable de choisir soit même sa guitare, ça semble vouloir dire que pas plus l'une que l'autre ne t'a vraiment plu, et que tu cherches ici une raison, un alibi pour craquer sur l'une ou sur l'autre...
Du coup, celle que tu achèteras ne sera jamais réellement ton choix et donc jamais réellement ta guitare, et je la vois déjà en vente ici dans un an. Bref en gros, tu t'apprêtes à faire une bêtise...
Si tu ne sais pas décider seul, alors attends, le temps décidera pour toi, et il n'est même pas à exclure que finalement, tu n'achètes ni l'une, ni l'autre...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
merci de m'aider. J'ai besoin de temps pour choisir, en général. Donc rien de particulièrement surprenant pour moi. D'écrire et de discuter, ca m'aide à faire le tri dans mes sensations un peu contradictoires. Mais, je ferai _mon_ choix à la fin.

J'ai la référence de la folk qui me gène. C'est un achat qu'on a fait pour moi (je ne savais pas jouer), c'était un des premier prix, une vantage (coréene). Je l'aime bien, mais je ne la trouve pas si facile a jouer. Je ne sais pas si ca vient que de moi, ou de la guitare.

Donc je ne sais pas si je dois cherhcer une "ressemblance" ou une "difference", pour ma deuxième guitare pour les sensations de manche. Je garderai l'autre, je pense que je jouerai des 2. Au iveau du son, c'est clair que je cherche un truc différent, pour me changer. Mais pour les sensations de manche, je ne sais pas quoi faire.

Le manche glissant en erable de la tele par exemple, je trouve ca "amusant" de changer, c'est une sensation assez fun. Mais c'est vrai que le manche completement plat (radius), me change. Le manche est aussi fin sur le dos, c'est pas désagréable non plus, mais c'est une autre sensation. Bref, c'est perturbant, mais pas désagréable comme changement, ca me semble plus "vif", moins tolérant. Je me dis qu'il faudra bosser pour maitriser. En même temps, le coté "nerveux" du manche, va très bien a cette guitare qui claque à mort, c'est brillant, ca vibre. En saturé, c'est très blues-rock. Moins de choix sur les sons, mais ce qu'il y a me plait. C'est vrai que du coup, ca lui donne un vrai caratcère, un changement complet d'univers avec ma folk. Je n'ai pas de doute que j'aurai du plaisir à jouer de cette guitare.

Coté strato, je me sens plus "à la maison". Surtout la "vrai" fender, épaiseur du manche, tirant de corde, radius. Pas de surprise, je peux jouer les yeux fermés, plus facile que la folk, evidement le corps ca me change, mais dans les même sensations de manche (radius, la touche pallisandre). Au niveau du son, on est plus habitué au son strato. C'est plus crystalin, plus feutré, un peu cosmic, l'attaque est plus douce. C'est vrai que ca fait plus de choix avec les micros, on peut aller chercher des ton plus jazzy. Bref plus polyvalent, plus confortable, au premier essai. Pareil, je suis sur que j'aurai du plaisir à y jouer, et que ca sra un peu plus facile en transition entre les 2 guitares.

Bref, j'hesite à jouer la carte "choix radical" ou plus "choix consrvateur". Si vous avez un avis la dessus... En sachant que ca sera ma seule guitare electrique je pense.

Je ne sais pas encore ce que je ferai avec cette guitare (niveau de travail, et style de jeu), je la prends pour explorer et changer un peu de la folk, je vais aussi prendre une multi effet RP255 (boite a rythme, looper), pour prolonger cette envie d'explorer de nouvelles plratique et de nouveaux son. Mais, je me limite au niveau budget, car ca restera une approche un peu dilettante de la guitare.
youlix42
Puisque tu n appas trop d idée sur le son qui te paraitrait le mieu, prend la mex qui a un manche qui te bote plus!
Olivier
Moi j'aurais plutôt tendance à te dire de reporter ton achat, c'est tellement mieux d'avoir un coup de foudre pour un instrument, cela évite certaines désillusions.
J'y suis retourné (c'est juste à coté de chez moi). Du coup, je commence à bien connaitre le vendeur, qui est très sympa

J'ai essayé la strat Fender Classic Player 60s, qui en comparaison avec la squier strat Cassic Vibe 60 me parait un meilleur choix à 490€ (je me suis planté sur le prix), si je prends en compte le confort, la revente et le look.

Maintenant entre la strat CP 60s et la tele CV 50s BB, j'ai pas encore tranché

J'ai l'impression que les cordes de meilleure qualité et d'un tirant plus fort sur strat CP, influence beaucoup mon feeling. Je dirais que dans ces conditions, je sens un plus de confort et un meilleur control sur la strat. Evidemment, je suis toujours nul en guitare, ca ca reste pareil.

Mais, j'avoue que j'ai un feeling assez sympa avec la tele CV 50s que j'arrive pas à définir, même si les sensations sont différentes, et moins familières au départ.

J'ai posé une option sur l'occasion, car le vendeur m'a dit que ca partirait assez vite... Mais je sais pas ce qui peut me faire trancher avant jeudi ...
Bon evidemment, en terme de budget, ca devient du port nawak si je prends la strat, chaque semaine ca monte
Le vendeur commence a me dire que la pédale digitech, ca va me gacher le son... qu'il faut pas prendre ca...
Doc Loco
siczack a écrit :

J'ai l'impression que les cordes de meilleure qualité et d'un tirant plus fort sur strat CP, influence beaucoup mon feeling. Je dirais que dans ces conditions, je sens un plus de confort et un meilleur control sur la strat.

Effectivement, les cordes influencent beaucoup. Les cordes d'origine des guitares "bon marché" sont en général à chier, et hélas celles des Classic Vibe ne font pas exception.
In rod we truss.

salut doc,

Ouaip, ca fait plus "net" et plus "stable", ca envoie "plus" aussi, ca donne une impression de "qualité".

En fait, après l'apéro et le vin, et sans avoir les guitares dans les doigts, qu'est ce qu'il me reste :
- un sentiment que je dérape au niveau budget, et vu mon niveau et mon potentiel, quelque part je me fais un peu "embarqué" vers le toujours plus (y compris plus cher !),
- les 2 guitares sont en fait de bonnes guitares pour mes doigts et pour mes oreilles, je suis sur que je serais content avec les 2 deux, si je ne les comparerai pas (en fait elles sont assez differentes pour que je les aime bien toutes les 2 en même temps).
- J'ai l'impression d'un choix plus "serieux" (la strat) et d'un choix plus "fun" (la tele)

Je crois que c'est toi qui disais ca, qu'il faut que ca reste des "instrument a vivre" et pas des "pièces de musée", corrige moi si je me rappelle pas bien. Si je suis ca, je prendrai plus la telecaster (pendant que j'ecoutais le vendeur, je jouais avec la télé à vide, même si je la trouve un peu bizarre et plus reveche, j'aime bien m'amuser avec, "trop marrant ce petit manche erable quand même", et ce son nature / country et brillant d'un coté, rock / blues qui déchire avec plus de profondeur en saturé, c'est vriament le grand ecart ).

Evidemment, le vendeur me dit que la strat c'est un meilleur choix, et je faisais oui avec la tête. Et c'est vrai que quand j'egrenais chaque accord sur la strat, au ralenti, je me disais "putain, c'est quand même nickel", c'est la qualité, c'est la polyvalence, c'est des sensation de manche que je connaisu un peu, mais en meilleur qualité.

Mais voyons, l'autre, c'était pas plus marrant quand même?

Alors docteur, c'est grave ?
Doc Loco
siczack a écrit :

Alors docteur, c'est grave ?

J'vais vous faire une ordonnance, et une sévère!
In rod we truss.

krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Ce qui est sur, c'est qu'à la lecture de tes messages on sent que quelque soit la guitare que tu vas bientôt choisir, elle finira sur "legoodcorner.fr" ou dans la section "ventes" de ce forum pour être remplacée par une autre qui aura un peu plus de tout ce que ces deux modèles n'ont apparemment pas pour te séduire au premier essai…

Tu ne devrais pas te prendre autant la tête pour choisir… Et faire un peu confiance à tes "impulsions"… Un peu plus de spontanéité moins de reflexions raisonnables et calculées… La musique c'est un truc qui parle au sens et qui est supposé apporter un peu de plaisir…
On dirait que tu cherches ici des conseils pour remplir ta déclaration d'impôts !
Détends toi et claque ton blé, mon ami, tu te sentiras plus lèger.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...