Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Euh... non pas du tout !
C'est juste que celui-là est vraiment "cheap", c'est plus agréable d'en avoir un bien meilleur.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ha pardon, je m'étais trompé sur le sens de la réponse. Oui le sélecteur est effectivement cheap de toutes façons. D'ailleurs la patte en métal me donnait déjà une impression de fragilité avant même le démontage.
Doc Loco
J'avais promis un feedback lorsque j'aurais reçu et essayé mes nouveaux micros , pour la Simon Neil.

Pourquoi ne pas avoir parlé du vendeur avant? Parce que ça me paraissait un peu "trop beau" pour être vrai et que malgré les avis favorables, je me méfiais.

Le vendeur (et fabricant), c'est donc KLEA sur eBay. Comme vous le voyez, il a pas mal d'options intéressantes. J'ai pris les "Texas magic".

Il annonce un délai d'un mois, et il faut en plus compter une à deux semaines pour le trajet: tenez-en compte dès le départ, il vaut mieux être patient (mais le délai promis a été tenu).

N'oubliez pas non plus les frais de transport et les taxes - au total, le set de 3 micros m'est revenu à 125€ (ce qui reste plus qu'avantageux pour de l'artisanal).

Qu'est-ce qu'on a pour ce prix? A l'ouverture du paquet, les micros sont superbes et dégagent une impression de qualité incontestable (à noter: il fournit gratos un kit de treble bleed - ok, c'est pas grand chose mais c'est sympa ). Mais surtout, le résultat sonore est tout à fait fidèle à la description faite - Texas blues, mais sans le côté caricatural qu'ont souvent ces micros. Clairs, précis, très présents et détaillés et un micro chevalet parfaitement équilibré et harmonisé avec les autres.

Enchanté du deal donc, et je me joins à ceux qui chantent ses louanges sur TGP. Ceci dit, je n'ai que les Texas Magic, je ne peux pas me prononcer pour les autres - mais ça m'étonnerait qu'ils soient moins bons dans leur genre.

Alors si vous êtes patients, ça vaut certainement la peine d'essayer. De mon côté, il est certain que je lui commanderai d'autres sets.[/url]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Doc, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?

Non.

Si tu penses au lien, il te suffit de cliquer sur le nom du fabriquant ...
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En fait, je crois qu'il parle d'une vidéo
Olivier
Par exemple.
Doc Loco
Oh les gars, j'ai reçu les micros aujourd'hui et je les ai monté en fin d'après-midi, faudrait peut-être me laisser le temps de vivre aussi
In rod we truss.

Shaun70s
Doc Loco a écrit :
J'avais promis un feedback lorsque j'aurais reçu et essayé mes nouveaux micros , pour la Simon Neil.

Pourquoi ne pas avoir parlé du vendeur avant? Parce que ça me paraissait un peu "trop beau" pour être vrai et que malgré les avis favorables, je me méfiais.

Le vendeur (et fabricant), c'est donc KLEA sur eBay. Comme vous le voyez, il a pas mal d'options intéressantes. J'ai pris les "Texas magic".

Il annonce un délai d'un mois, et il faut en plus compter une à deux semaines pour le trajet: tenez-en compte dès le départ, il vaut mieux être patient (mais le délai promis a été tenu).

N'oubliez pas non plus les frais de transport et les taxes - au total, le set de 3 micros m'est revenu à 125€ (ce qui reste plus qu'avantageux pour de l'artisanal).

Qu'est-ce qu'on a pour ce prix? A l'ouverture du paquet, les micros sont superbes et dégagent une impression de qualité incontestable (à noter: il fournit gratos un kit de treble bleed - ok, c'est pas grand chose mais c'est sympa ). Mais surtout, le résultat sonore est tout à fait fidèle à la description faite - Texas blues, mais sans le côté caricatural qu'ont souvent ces micros. Clairs, précis, très présents et détaillés et un micro chevalet parfaitement équilibré et harmonisé avec les autres.

Enchanté du deal donc, et je me joins à ceux qui chantent ses louanges sur TGP. Ceci dit, je n'ai que les Texas Magic, je ne peux pas me prononcer pour les autres - mais ça m'étonnerait qu'ils soient moins bons dans leur genre.

Alors si vous êtes patients, ça vaut certainement la peine d'essayer. De mon côté, il est certain que je lui commanderai d'autres sets.[/url]

Une p'tite question concernant la câblerie et l'électronique. Tu les a changés au passage, je suppose, mais tu te fournis où? Histoire de savoir où trouver du matériel de qualité.
mollotof
Doc, demande à ton clone n°8 de la faire cette vidéo...
(on le sait maintenant que vous etes plusieurs pour reussir à : jouer de la guitare, eplucher ebay pour trouver des grattes chinoises cheap et des vieilles gibson, regarder des séries US, poster sur tous les forums de musiciens, soigner des gens à l'hopital,... tout ca en 24 heures...).
Doc Loco
Shaun70s a écrit :
Doc Loco a écrit :

Une p'tite question concernant la câblerie et l'électronique. Tu les a changés au passage, je suppose, mais tu te fournis où? Histoire de savoir où trouver du matériel de qualité.

C'était le but au départ et j'avais acheté du matos en conséquence (chez GFS). Sauf qu'à terme le sélecteur fourni n'était guère différent de celui en place - seuls les potards étaient eux de "taille normale" (en opposition aux mini-potards d'origine).

Après réflexion, j'ai juste changé les micros - parce qu'en fait, toute "cheap" qu'elle apparaît, j'aime bien le rendu de l'électronique des CV: j'aime particulièrement la course et la résistance des potards, et leur rendu. En plus, je n'ai pas de parasite et le blindage fonctionne de façon impeccable ... alors? Changer pour changer - au risque de faire pire que mieux - ça n'a jamais été mon crédo (d'autant que je ne suis pas le roi du fer à souder, donc je m'en tiens à l'essentiel ).

Au total, cette Simon Neil (achetée d'occase 250€) me revient à 410 avec les upgrades (micros et tremolo brass). Elle est superbe, se joue délicieusement bien et sonne maintenant comme je l'espérais (je rappelle que c'étais la seule CV dont je n'étais pas content au départ). Content quoi .

mollotof a écrit :
Doc, demande à ton clone n°8 de la faire cette vidéo...
(on le sait maintenant que vous etes plusieurs pour reussir à : jouer de la guitare, eplucher ebay pour trouver des grattes chinoises cheap et des vieilles gibson, regarder des séries US, poster sur tous les forums de musiciens, soigner des gens à l'hopital,... tout ca en 24 heures...).

Pas d'hôpital! Je travaille - plein temps - en maison médicale
http://www.maisonmedicale.org/ . Accessoirement je suis aussi maître de stage + autres activités annexes . J'ai heureusement peu besoin de sommeil ...
In rod we truss.

Olivier
Doc Loco a écrit :
Oh les gars, j'ai reçu les micros aujourd'hui et je les ai monté en fin d'après-midi, faudrait peut-être me laisser le temps de vivre aussi

T'inquiète, c'est juste que la demande de samples est quasiment devenu un running gag à chaque fois que tu achètes du nouveau matos...
youlix42
Ravi pour toi doc que cette squire e donne enfin satisfaction!
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Ravi pour toi doc que cette squire e donne enfin satisfaction!

Oui, c'était le vilain petit canard de la bande (enfin soniquement parce qu'esthétiquement elle est très chouette), l'exception qui confirme la règle en quelque sorte .
Maintenant c'est devenu une bonne strat milieu de gamme. Ce qui fait la différence avec par exemple ma strat Rory Gallagher (meilleure strat dans le genre début sixties que j'ai jamais jouée), c'est clairement la qualité des bois - à vide, la RG a une profondeur de son, un côté boisé très riche et profond qui se traduit parfaitement dans le son amplifié et ça, on peut upgrader tout ce qu'on veut, on ne l'obtiendra pas autrement qu'avec de très bons corps et manches. Ce qui se paye.
In rod we truss.

youlix42
Oui claire il n y a pas de miracle!
Cependant comme tu dis ces squire sont des milieu de gamme. Reste que pour le prix, ça reste plus que reonable, idéale même pour jouer sur scène et éviter d emmener des guitares qui ont plus de valeur!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...