Doc Loco a écrit :
J'avais promis un feedback lorsque j'aurais reçu et essayé mes nouveaux micros , pour la Simon Neil.
Pourquoi ne pas avoir parlé du vendeur avant? Parce que ça me paraissait un peu "trop beau" pour être vrai et que malgré les avis favorables, je me méfiais.
Le vendeur (et fabricant), c'est donc
KLEA sur eBay. Comme vous le voyez, il a pas mal d'options intéressantes. J'ai pris les "Texas magic".
Il annonce un délai d'un mois, et il faut en plus compter une à deux semaines pour le trajet: tenez-en compte dès le départ, il vaut mieux être patient (mais le délai promis a été tenu).
N'oubliez pas non plus les frais de transport et les taxes - au total, le set de 3 micros m'est revenu à 125€ (ce qui reste plus qu'avantageux pour de l'artisanal).
Qu'est-ce qu'on a pour ce prix? A l'ouverture du paquet, les micros sont superbes et dégagent une impression de qualité incontestable (à noter: il fournit gratos un kit de treble bleed - ok, c'est pas grand chose mais c'est sympa
). Mais surtout, le résultat sonore est tout à fait fidèle à la description faite - Texas blues, mais sans le côté caricatural qu'ont souvent ces micros. Clairs, précis, très présents et détaillés et un micro chevalet parfaitement équilibré et harmonisé avec les autres.
Enchanté du deal donc, et je me joins à ceux qui chantent ses louanges sur TGP. Ceci dit, je n'ai que les Texas Magic, je ne peux pas me prononcer pour les autres - mais ça m'étonnerait qu'ils soient moins bons dans leur genre.
Alors si vous êtes patients, ça vaut certainement la peine d'essayer. De mon côté, il est certain que je lui commanderai d'autres sets.[/url]
Une p'tite question concernant la câblerie et l'électronique. Tu les a changés au passage, je suppose, mais tu te fournis où? Histoire de savoir où trouver du matériel de qualité.