Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un test classique, quand on a plusieurs grattes, c'est de voir vers laquelle on se dirige instinctivement quand on a une idée musicale ou simplement envie de gratter. Ca remet pas mal de choses en perspective.

Encore que ça dépend aussi de l'humeur dans mon cas, par période, je ne touche pas ma tele au dépend de ma strat et inversement.

Moi ce qui me gène dans les CV c'est que tout le monde en dit tellement de bien que les prix en occas sont vertigineux (toute proportion gardée bien sur).

J'ai aussi une petite réserve sur le manche que je trouve trop moderne.

Précision, je ne possède pas de CV mais je louche sur la tele 50s en butterscotch, je l'ai déja essayé mais bon pas le budget en ce moment.
Non rien.
blackGhost
chopino a écrit :
Que ces Squier plaisent a des débutants, je comprends, elle m'a bien plu a moi pour ça. Qu'elles plaisent a des gens qui prétendent posséder de l'expérience, bah oui....

Personnellement j'ai débuté sur une Fender US (oui j'ai eu de la chance ). Eh bien, plus de 10 ans après, la Tele Classic Vibe 50 a réussi à me bluffer.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Doc, ne le prends pas mal, il faut rester zen. Pour avoir discuté avec Ducret, sa priorité est la justesse, ce n'est pas le fort des Squier (affinity...lol)..
blackGhost
chopino a écrit :
Doc, ne le prends pas mal, il faut rester zen. Pour avoir discuté avec Ducret, sa priorité est la justesse, ce n'est pas le fort des Squier (affinity...lol)..

Une Classic Vibe c'est quand même bien différent d'une Affinity.
chopino
  • chopino
Je suis assez d'accord, ça reste des Squier.
youlix42
Putain C est qui ce zikos?
Je ne connaissais pas ce Monsieur ducret, je comprend mieu!
Je me mefie toujour DES trucs trop experimental, surtout en jazz!
En tout cas, une squier affinity lui suffirait
Désolé d être aussi dure mais là c est trop pour moi
youlix42 a écrit :
Désolé d être aussi dure mais là c est trop pour moi

J'ai pensé la même chose... en ayant fait l'effort de regarder la vidéo
chopino
  • chopino
T'inquiète pas pour lui, il a son public et surtout pas qu'en France, il peut tout de même te faire un petit blues bien comme il faut, ça se voit que tu le connais pas.
caribou71
moi j'ai toruvé ça très amusant !

j'ai rien capté, c'est souvent comme ça avec l'art contemporain ^^
chopino
  • chopino
Écoute les vidéos du début de sa carrière avant son treap «atonale», il sait jouer le monsieur même pour nos oreilles.
MeatisMurder
J'aime beaucoup ce genre d’expérimentation mais c'est vrai que pour le coup une Squier lui suffirait.
f♯ A♯ ∞
Doc Loco
chopino a écrit :
Squier (affinity...lol)..

Et bien voilà, tu as ENFIN répondu à ma question .

Tu es hors-sujet depuis le début, ici c'est le topic des Squier Classic Vibe. C'est un peu comme si on était sur le topic Gibson et que tu disais "j'ai eu une Epiphone "by Gibson" et c'était vraiment moche, je comprend pas pourquoi vous dites du bien des Gibson?" . Car la différence entre une Affinity et une Classic Vibe est énorme tout simplement (pour mettre les points sur les "i" : je ne compare évidemment pas les CV à des Gibson hein, c'était pour te donner un ordre de grandeur de la différence). Et je n'ai entendu personne ici chanter les louanges des Affinity ... (qui ne sont pas mal pour débuter ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Suffit de lui coller ceci :

blackGhost
chopino a écrit :
Je suis assez d'accord, ça reste des Squier.

Non justement on n'est pas d'accord. Une Affinity N'EST PAS une Classic Vibe.
chopino
  • chopino
He Doc !
T'as pas loupé mon lol suivant ma réponse, oui je suis bien ok qu'il y a Squier et .......... Squier,
J'ai toutefois testé les Cv, bof bof, tu dis toi même que l'on peut tomber sur des modèles inégaux, puis je suis têtu, je voulais une Fender, pas une Squier.
Doc Loco
chopino a écrit :
je suis têtu, je voulais une Fender, pas une Squier.

Ah mais j'ai pas de souci avec ça - si tu m'as bien lu je ne suis pas de ceux qui trouvent les Squier CV "meilleures que des US" (par contre, meilleure qu'une Standard mex, ça peut se discuter). On parle d'excellent rapport qualité-prix et de la satisfaction que peuvent apporter de "petits modèles" lorsque leur construction est correcte et qu'ils sont bien réglés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...