chopino a écrit :
caribou71 a écrit :
chopino a écrit :
Que ces Squier plaisent a des débutants, je comprends, elle m'a bien plu a moi pour ça. Qu'elles plaisent a des gens qui prétendent posséder de l'expérience, bah oui....
tu développes un peu ?
J'ai comme un sentiment bizarre que l'on puisse trouver autant de charme a cette guitare des lors qu'on est censé être un guitariste moyen et qu'on a les moyens de jouet sur des guitares moyen de gamme. Je trouve dorénavant ces Squier assez pauvres, pas mauvaises, mais je regrette pas la mienne, ça me ferait de la peine dy revenir. D'ou mon incompréhension,
si il y avait que les Squier...
Ca ne me poserait pas de problème majeur. Certes j'ai des dizaines de guitares clairement meilleures, plus prestigieuses, faites dans de superbes bois, avec un hardware plus durable et un son plus proche d'une certaine perfection (encore que la perfection en matière de son guitare .... vaste sujet, quand la première chose qu'on fait est de "salir" le son avec cables, amplis, effets ... ).
Mais j'ai au moins 90% du plaisir que j'ai à jouer ces grattes prestigieuses avec une simple Squier CV bien réglée (je le dis souvent: ce dernier critère est essentiel et systématiquement zappé, parfois par des gens "avec de l'expérience"). J'ai suffisamment joué dans ma jeunesse sur de vraie grattes de merde (mal réglées de surcroît) pour cacher mon plaisir face à de très bons instruments abordables.
De mon point de vue (et avec mon "expérience", puisque c'est de ça qu'on parle), si vous n'arrivez pas proche du son que vous désirez avec une Squier CV bien réglée (et pour peu que vous ne recherchiez pas le son d'une Les Paul évidemment
), c'est que le problème n'est sans doute pas la gratte.
Je rajoute l'avantage de ne pas avoir à trop s'en soucier - on en revient à ce que doivent être des "instruments" - le nom le dit - les outils de la création musicale, pas des objets d'art à révérer dans une vitrine!
Alors si la grande dèche venait et que je devais me séparer de tous mes instruments, certes ça me ferait mal (car je suis particulièrement attaché à certains de mes instruments vintage notamment) mais rester avec une simple Squier CV ne me poserait pas de problème existentiel pour continuer le plus important: jouer de la musique et y prendre plaisir.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"