Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu aurais peut etre du choisir un model moins flou !
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Que ces Squier plaisent a des débutants, je comprends, elle m'a bien plu a moi pour ça. Qu'elles plaisent a des gens qui prétendent posséder de l'expérience, bah oui....
caribou71
chopino a écrit :
Que ces Squier plaisent a des débutants, je comprends, elle m'a bien plu a moi pour ça. Qu'elles plaisent a des gens qui prétendent posséder de l'expérience, bah oui....

tu développes un peu ?
chopino
  • chopino
caribou71 a écrit :
chopino a écrit :

tu développes un peu ?

J'ai comme un sentiment bizarre que l'on puisse trouver autant de charme a cette guitare des lors qu'on est censé être un guitariste moyen et qu'on a les moyens de jouer sur des guitares moyen de gamme. Je trouve dorénavant ces Squier assez pauvres, pas mauvaises, mais je regrette pas la mienne, ça me ferait de la peine dy revenir. D'ou mon incompréhension, si il y avait que les Squier...
Doc Loco
chopino a écrit :
caribou71 a écrit :
chopino a écrit :

tu développes un peu ?

J'ai comme un sentiment bizarre que l'on puisse trouver autant de charme a cette guitare des lors qu'on est censé être un guitariste moyen et qu'on a les moyens de jouet sur des guitares moyen de gamme. Je trouve dorénavant ces Squier assez pauvres, pas mauvaises, mais je regrette pas la mienne, ça me ferait de la peine dy revenir. D'ou mon incompréhension, si il y avait que les Squier...

Ca ne me poserait pas de problème majeur. Certes j'ai des dizaines de guitares clairement meilleures, plus prestigieuses, faites dans de superbes bois, avec un hardware plus durable et un son plus proche d'une certaine perfection (encore que la perfection en matière de son guitare .... vaste sujet, quand la première chose qu'on fait est de "salir" le son avec cables, amplis, effets ... ).

Mais j'ai au moins 90% du plaisir que j'ai à jouer ces grattes prestigieuses avec une simple Squier CV bien réglée (je le dis souvent: ce dernier critère est essentiel et systématiquement zappé, parfois par des gens "avec de l'expérience"). J'ai suffisamment joué dans ma jeunesse sur de vraie grattes de merde (mal réglées de surcroît) pour cacher mon plaisir face à de très bons instruments abordables.

De mon point de vue (et avec mon "expérience", puisque c'est de ça qu'on parle), si vous n'arrivez pas proche du son que vous désirez avec une Squier CV bien réglée (et pour peu que vous ne recherchiez pas le son d'une Les Paul évidemment ), c'est que le problème n'est sans doute pas la gratte.

Je rajoute l'avantage de ne pas avoir à trop s'en soucier - on en revient à ce que doivent être des "instruments" - le nom le dit - les outils de la création musicale, pas des objets d'art à révérer dans une vitrine!

Alors si la grande dèche venait et que je devais me séparer de tous mes instruments, certes ça me ferait mal (car je suis particulièrement attaché à certains de mes instruments vintage notamment) mais rester avec une simple Squier CV ne me poserait pas de problème existentiel pour continuer le plus important: jouer de la musique et y prendre plaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et encore, la seule que j'upgrade, celle dont je ne suis pas content au départ, c'est la Simon Neil et ce n'est pas vraiment une classic vibe, plutôt un modèle signature dérivé.

Ce qui implique aussi une évidence: TOUTES les classic vibe ne sont pas nécessairement égales, et même si la régularité dans la qualité me paraît nettement plus élevée que dans d'autres gammes d'instrument de prix comparable, on est pas à l'abri d'un instrument qui sonne un peu moins - c'est celui-là qu'on upgradera souvent .
In rod we truss.

Shaun70s
frankenheim a écrit :
et ben koi ??
auquai la 3eme photos j'ai un peu couper la guitar de la a rigoler !!??

C'est pas trop le problème que la 3ème photo soit un peu coupée, c'est plutôt que sur les 3 photos, c'est super flou et il n'y a pas assez de lumière.
chopino
  • chopino
Loco,
Je ne parle pas de guitares prestigieuses, simplement de guitares moyen de gamme, pas de guitares a mettre en vitrine, ce n'est pas ma façon de voir les choses.
J'ai été très satisfait de ma Squier, maintenant je suis sur de l'us, je découvre des nouvelles sensations de jeu, des sonorités plus riches, plus équilibrées, si je devais revenir sur de la Squier, ce serait pénible.
N'importe comment sur ce forum, on trouve de tout, des gens pour qui la Squier est ultime ou presque et d'autres qui n'ont que d'estime pour des guitares du custom shop si ce n'est qu'une passion exclusive pour les masterbuilt.
Doc Loco
chopino a écrit :
Loco,
Je ne parle pas de guitares prestigieuses, simplement de guitares moyen de gamme, pas de guitares a mettre en vitrine, ce n'est pas ma façon de voir les choses.
J'ai été très satisfait de ma Squier, maintenant je suis sur de l'us, je découvre des nouvelles sensations de jeu, des sonorités plus riches, plus équilibrées, si je devais revenir sur de la Squier, ce serait pénible.
N'importe comment sur ce forum, on trouve de tout, des gens pour qui la Squier est ultime ou presque et d'autres qui n'ont que d'estime pour des guitares du custom shop si ce n'est qu'une passion exclusive pour les masterbuilt.

Et tu trouves aussi des gens qui ont roulé leur bosse, qui comme toi ont eu l'occasion dans la vingtaine de passer d'un instrument jugé début de gamme à "du matos US" et ont été éblouis sur le coup, pour réaliser, les années passant, que le plus important, c'est surtout un instrument bien réglé qui donne du plaisir à jouer. Le reste, c'est juste du bonus. Tu n'en es pas encore à ce stade là, et c'est normal, pas la peine de bruler les étapes - mais ça viendra (sans doute).

Un test classique, quand on a plusieurs grattes, c'est de voir vers laquelle on se dirige instinctivement quand on a une idée musicale ou simplement envie de gratter. Ca remet pas mal de choses en perspective.

petite question par curiosité: tu parles de ta Squier de départ sans préciser le modèle, c'était quoi?
In rod we truss.

chopino
  • chopino
T'emballes pas doc, tu m'apprends rien, va en dire deux mots a un vrai guitariste et musicien comme Marc Ducret, cause lui justesse et précision d'une Squier, tu le ferais se marrer.
Doc Loco
euh ... qui s'emballe ici? Ravi de réaliser que je ne t'apprend rien, on en reparle dans vingt ans . Et non, je n'ai pas la prétention d'être un musicien du niveau d'un Marc Ducret - ou même des nombreux pros de qualité qui fréquentent ce forum. Ce qui n'empêche que j'ai glâné quelques trucs et enseignements utiles sur ma carrière. Et notamment celui-ci: les vrais pro à la Ducret sont en général infiniment moins arrogants et plus ouverts d'esprit que ceux qui les citent en modèle.

... et tu n'as pas répondu à ma question
In rod we truss.

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un test classique, quand on a plusieurs grattes, c'est de voir vers laquelle on se dirige instinctivement quand on a une idée musicale ou simplement envie de gratter. Ca remet pas mal de choses en perspective.

Encore que ça dépend aussi de l'humeur dans mon cas, par période, je ne touche pas ma tele au dépend de ma strat et inversement.

Moi ce qui me gène dans les CV c'est que tout le monde en dit tellement de bien que les prix en occas sont vertigineux (toute proportion gardée bien sur).

J'ai aussi une petite réserve sur le manche que je trouve trop moderne.

Précision, je ne possède pas de CV mais je louche sur la tele 50s en butterscotch, je l'ai déja essayé mais bon pas le budget en ce moment.
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...