Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Tu n'es pas obligé d'acheter la gratte d'expo du magasin, tu es le client, tu paie tu achètes ce que tu veux.
Ton vendeur essaie de te vendre sa came, c'est normal (le coup du HT1-R au son "pro" c'est juste ridicule), laisse tes oreilles décider, si tu préfères le son du Laney, ce n'est pas le souci du vendeur (sauf si il ne vend pas ce modèle )

Personnellement je trouve le clean du Cub10 excellent… Ce qui se fait du plus proche d'un clean Fender typique à moindre budget. Par contre question Crunch, c'est pédale obligatoire, il faut le savoir… donc ça grève le budget d'une petite centaine d'euros…

La Classic Vibe est une très bonne gratte pour ce que tu en attends… Je suis passé d'une Tele 50's Classic Vibe à une Baja… Toujours sur un Laney Cub10… Et la CV est loin d'être ridicule. Et j'ai d'autre éléments de comparaison que ma seul Baja, je joue avec des potes qui ont des pelles dans toutes gammes de prix sur d'autres amplis que le mien…
La CV vaut bien ses 350 Euros (un micro chevalet très péchu et un manche un peu plus sombre, légèrement en dessous à mon goût personnel, mais elle twang et sonne de manière conforme à ce qu'on attend d'une Telecaster, la BB est montée en Alnico V qui sont je crois un peu plus "moderne" que les "III" de la VB) et je ne suis pas sur qu'à ce prix tu auras forcément une meilleur telecaster d'occase… En tous cas il n'y aura pas "un monde" d'écart.
Je comprends l'envie de commencer par une pelle neuve en premier achat…

Tout le monde te le dira : "essaies et choisi selon TES gouts…" Ne te limite pas au stock de ton bouclard… et le cas échéant visite plusieurs magasins…

Si tu te fais plaisir, tu ne feras pas un "mauvais" achat et pour le coup, une cv ça se revend entre 180 & 250 Euros, si un jour tu décides de passer à autre chose (ce qui peut arriver ne nous voilons pas la face).
Doc Loco a écrit :
Pourquoi ne pas prendre tout de suite la Squier John 5 ??

passe quelle ai trop cher
Doc Loco
eventide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi ne pas prendre tout de suite la Squier John 5 ??

passe quelle ai trop cher

A 40€ de différence, ça vaut peut-être la peine d'acheter directement ce que tu veux plutôt qu'une gratte qui ne te satisfera pas (sauf si tu veux jouer de la country comme lui). Il faut bien être conscient que John 5 joue des tele extrêmement modifiées, ce n'est pas pour rien qu'il a un modèle signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MeatisMurder
krstf a écrit :
Par contre question Crunch, c'est pédale obligatoire, il faut le savoir… donc ça grève le budget d'une petite centaine d'euros…

Heu... On parles bien du cub 10 et pas du 8, celui avec un master volume justement pour faire cruncher la bête
f♯ A♯ ∞
Doc Loco
MeatisMurder a écrit :
krstf a écrit :
Par contre question Crunch, c'est pédale obligatoire, il faut le savoir… donc ça grève le budget d'une petite centaine d'euros…

Heu... On parles bien du cub 10 et pas du 8, celui avec un master volume justement pour faire cruncher la bête

Oui, mais son Crunch est assez pourri (ça s'améliore un peu ... à très fort volume ). Par contre, comme déjà dit, le clean est excellent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :
krstf a écrit :

Oui, mais son Crunch est assez pourri (ça s'améliore un peu ... à très fort volume ). Par contre, comme déjà dit, le clean est excellent.

Je plussoie, le crunch est très moyen à faible et moyen volume.

Et la combi Tele CV50 VB et Cub10 est un régal. Moi aussi je n'ai plus qu'à trouver une bonne pédale pour faire cruncher correctement le petit CUB à des niveaux de volume raisonnables.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aurelien.b90
En ce qui concerne les cordes, si tu trouves les cordes d'origines trop fines tu peux passer au 10-46 voire 10-52 si tu penses que 46 c'est trop petit. Après faut penser que ton manche risque de se creuser un peu et faudra le régler. Ton mag' pourra certainement te le faire.

Par la suite si tu trouves toujours le tirant trop petit... augmente mais attend quand même de voir si avec le temps tu ne t'habitues pas car c'est vrai qu'au début si on vient de la folk, ça déroute un peu!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
blackGhost a écrit :

Généralement c'est le modèle en démo mais ils peuvent t'en commander une neuve. Le seul risque c'est qu'elle mette du temps avant d'arriver. Les petits magasins ne peuvent pas se permettre d'avoir du stock comme les grands distributeurs du net.

Ok, merci pour l'info. Du coup ils font des rabais sur les guitares de démos... Sur cellle la, proposée à 419€ (vs 359€ chez Thomann), avec réglage initial plus révision gratuite 1 an après. Plus les 30minutes de discussion et d'essai, ca fait 30€, de service environ, si il s'aligne sur thomann ca fait 390€ sur une guitare toute neuve. Si je prends la guitare expo, de combien ca decote, je dirais 20% = 310€... C'est déconnant ce que je dis ?
youlix42
Franchement oui
Une guitare qui est exposée en magasin est neuve!
Quand tu achetes DES vetements, tu demande pas au mec une ristourne car peut être une personne l aurai essaillée!
Bref, essai toujour mais a priori cette guitare est neuve
Sico64
  • Sico64
On a pas du fréquenter les mêmes magasins alors... J'ai vu certaines guitares d'expo qui faisaient de la peine
youlix42 a écrit :
Franchement oui
Une guitare qui est exposée en magasin est neuve!
Quand tu achetes DES vetements, tu demande pas au mec une ristourne car peut être une personne l aurai essaillée!
Bref, essai toujour mais a priori cette guitare est neuve

Laisse moi deviner, toi, tu es vendeur de guitare !
Il y a pas mal de trace de plectre sur puickGuard, je sais pas depuis combien de temps elle est au centre du magasin. Et c'est une grande surface, donc ca brasse pas mal.
Et j'aimerais bien comparer 2 ou 3 guitares et choisir celle que je préfère (poids, jonction du manche, les veinures que je préfère, etc). Je croyais que ca faisait partie du "service" et du surcout par rapport a un vendeur en ligne. Si 20% c'est trop, c'est quoi la pratique ?
Sico64
  • Sico64
Malheureusement c'est très rarement comme ça... Et après ils s'étonnent de ne plus vendre...
@krstf : Merci bcp pour ces bons conseils !

krstf a écrit :

Personnellement je trouve le clean du Cub10 excellent… Ce qui se fait du plus proche d'un clean Fender typique à moindre budget. Par contre question Crunch, c'est pédale obligatoire, il faut le savoir… donc ça grève le budget d'une petite centaine d'euros…

J'ai pensé à une pédale mutli effets digitech, j'ai une occcase à 80-90€ :
http://www.digitech.com/en/pro(...)rp255
Ca le fait ?
youlix42
Non je ne suis pas vendeur du tout, bien au contraire!
Apres en effet si la guitare a DES rayures ou autres, je suis d accord avec toi
Mais si c est juste parce qu Elle est en expo.....
Bref, fait comme tu le sent, quoi qu il arrive tien nous au jus sur cette guitare
@aksak, merci, ca me rassure que tu ais pris la même chose !
@aurelien, merci pour les tirants, c'est noté.
@siko, dommage je vais quand même tenter ma chance...
Tu aurais peut etre du choisir un model moins flou !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...