Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, pour l'instant je suis en train d'enregistrer des démos pour mon groupe et cet aprèm l'envie m'a pris d'utiliser la CV tele pour le solo (je voulais quelque chose de tranchant, je retourne un peu à mes racines punky ):

http://www.4shared.com/file/95(...).html

(faite pas gaffe à ma voix, c'est une simple voix témoin en yaourt, je ne suis pas le chanteur )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chtitgus
sympas ta démo doc , tu utilise quoi comme autre gratte? et quel ampli ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Doc Loco
chtitgus a écrit :

Le riff principal est fait sur la Gibson LP jr Nashville dans le Blackstar HT-5, il y'a en deuxième gratte une SG reissue '61 (même ampli) et la Tele CV du solo est en ligne directe avec le Digitech RP500.
Là c'est du home-studio mais j'espère que ça dépotera en groupe sur scène .
In rod we truss.

chtitgus
ok , ca sonne, y'a pas à dire.

ta xaviere 910, elle t'es revenu à combien? Tu en as fais une review?
chtitgus
ha non c'est bon j'ai trouvé comme un grand

D'ailleur, j'en reviens à la Telecaster, j'ai pu l'utilisé dans d'autres ampli. Fender Blues Junior: Miam !

Hiwatt (je sais pu le modèle): archi miam !

Orange Terror Tiny: archi miam aussi !

Vraiment du bon, plus ça va plus ma Strat reste rangée. j'utilise plus mes squier que ma Fender. (d'ailleur j'ai équipé la squier 51 avec le P-rails de seymour duncan: miam !).
Doc Loco
Sans dire que je l'utilise plus que mes autres grattes, je l'utilise certainement autant, et quand je la prend (comme pour le solo sur la démo), ce n'est pas en me disant "aïe je n'ai que la Squier sous la main" . C'est en me disant "là il me faut une tele", point. Et je suis content du résultat .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2009, 13:33
Tiens, ce n'est pas une reprise de Police.

Elle s'en sort bien dans le mix cette CV.

Mais dis-moi, tu vas devoir nous détailler le matériel live à présent. La Gretsch on sait, mais le reste. Ampli(s) embarqué(s), pédalier, on attend.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Tiens, ce n'est pas une reprise de Police.

Elle s'en sort bien dans le mix cette CV.

Mais dis-moi, tu vas devoir nous détailler le matériel live à présent. La Gretsch on sait, mais le reste. Ampli(s) embarqué(s), pédalier, on attend.

On en est pas encore là - là je bosse sur les maquettes, ensuite répètes et enfin finalement les concerts (et pour 'linstant je n'ai encore aucune idée de la configuration matérielle que j'utiliserai).
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Pas facile d'avoir à disposition à peu près tout ce qui peut exister ...

En tous cas, chapeau pour l'enregistrement, c'est bien écrit, et très agréable à écouter !

Clément
Doc Loco
ClemRem a écrit :
Pas facile d'avoir à disposition à peu près tout ce qui peut exister ...

En tous cas, chapeau pour l'enregistrement, c'est bien écrit, et très agréable à écouter !

Clément

C'est gentil ça, d'autant que l'idée de base m'est venue vendredi soir et que le tout s'est concrétisé samedi entre 11 et 15H - c'est vraiment du one shot. En fait, j'ai une semaine de congé et je compte l'utiliser à enregistrer des démos de morceaux que j'ai depuis un certain temps, mais je me suis dit que j'allais faire d'abord celui-là pour me chauffer un peu
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
chtitgus a écrit :

Le riff principal est fait sur la Gibson LP jr Nashville dans le Blackstar HT-5, il y'a en deuxième gratte une SG reissue '61 (même ampli) et la Tele CV du solo est en ligne directe avec le Digitech RP500.
Là c'est du home-studio mais j'espère que ça dépotera en groupe sur scène .

T'utilise quelle boite à rythme?????

TRès sympa en tout cas ce morceau
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
La boîte intégrée du Boss BR1600 avec lequel j'enregistre - elle est pas terrible mais ça suffit pour des démos.
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
La boîte intégrée du Boss BR1600 avec lequel j'enregistre - elle est pas terrible mais ça suffit pour des démos.

Ouai, ça suffit pas mal, même, moi j'ai une electribe (korg), car j'ai fait beaucoup de zic Hip Hop et electro y'a quelques années, et je me sens un peu limité niveau sonorité aujourd'hui...., il me manque une boite à rythme avec des son s'approchant d'une vraie batterie.... d'ou ma question
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2009, 15:21
Doc Loco a écrit :
(et pour 'linstant je n'ai encore aucune idée de la configuration matérielle que j'utiliserai).

Où peut-on signer la pétition pour le mur de mini Marshall ?

("Bah dis donc, elle est vachement profonde leur scène, surtout du côté du guitariste."
Un futur spectateur )
lemgement lemg
chtitgus
Bon mon nouvel ampli devrait arriver cette semaine: un fender blues junior, mon premier tout lampe, hâte !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...