icecrime a écrit :
Salut à tous !
Un petit message pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Squier Classic Vibe Telecaster ! Je ne vais pas m'aventurer à vous proposer un test vu qu'il s'agit de ma première éléctrique. Néanmoins, après trois mois d'hésitation et un paquet d'instruments essayés, c'est finalement elle que j'ai choisi et je ne le regrette pas.
Je l'ai commandée Mardi 17 mars chez dv247, elle est arrivée le Vendredi suivant. Après une semaine dessus, elle a fait un séjour chez Jérome Wagschal pour un réglage et un changement de tirant. L'accueil est ultra chaleureux et Jérome n'a pas tari d'éloges sur ma gratte. Non seulement je pense qu'on peut faire confiance à son avis (plus qu'au mien en tout cas), mais ca fait vraiment chaud au coeur pour un débutant qui s'est donné du mal à choisir son instrument d'entendre ca !
Dans les grandes lignes :
- Elle est magnifique ! Aucun défaut, le vernis laisse apparaitre les veines du bois, et le manche est juste superbe.
- Confortable, légère, bref : super agréable à jouer
- Y'a un truc que j'aime particulièrement chez elle, c'est le panel de sons qu'elle offre sans toucher à l'ampli (un petit Vox DA5 soit dit en passant)
- Un petit moins : la prise jack arrête pas de se dévisser
Conclusion :
Dv247
Jérome Wagschal
La Classic Vibe
Un gratteux heureux qui a plus qu'à apprendre à jouer
N'hésites pas à enregistrer quelques samles quand t'auras appris des petites choses