Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
A priori ce serait la même qualité de pickguard que sur les Duo-Sonic...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bad Monkey
Et?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Golden Luigi
Bad Monkey a écrit :
Et?

Et donc la finition et la couleur du pickguard devrait être celle-ci, à moins que Squier ne s'amuse à produire plusieurs types de pickguards anodisés mais ce serait très surprenant...
http://www.harmony-central.com(...)1.jpg

Ceci dit la couleur de la Duo-sonic (Desert sand) et celle de la strat (blanche apparement) vont sans doute produire un effet différent sur le pickguard.
Attendons d'en voir une vraie...ce qui ne devrait pas tarder vu le succès largement mérité de cette serie Classic Vibe.
Ca fait un bon moment que je tourne autour de la '50 sunburst qui m'avait bluffé au salon de la musique puis lors de différents essais mais je crois que je vais maintenant attendre de voir ce que donne cette 00001.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Eterneldébutant
Doc Loco a écrit :
Eterneldébutant a écrit :
Ah ouais! Comme sa elle fait tout de suite moins bien, je suis pas fan de la "relic" mais je dois avouer que là elle fait vraiment trop propre, trop neuve

"la relic", c'est une vraie hein, c'est la strat n° 00001 de '54 appartenant à Gilmour (même si en dépit de son numéro de série ce n'est pas historiquement la toute première strat).

Je parlais pas de celle de Gilmour mais des "relic" en général
Golden Luigi
bogatto a écrit :
esthétiquement, j'imagine que l'on s'approcherait de ça...

http://cgi.ebay.de/Fender-Stra(...)A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Oui...en espérant que les frettes seront mieux finies parce que là ça relève du cauchemar (voir la photo du manche...) et sûrement pas du Custom Shop...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bad Monkey
Merci.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
bogatto a écrit :
esthétiquement, j'imagine que l'on s'approcherait de ça...

http://cgi.ebay.de/Fender-Stra(...)A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Oui...en espérant que les frettes seront mieux finies parce que là ça relève du cauchemar (voir la photo du manche...) et sûrement pas du Custom Shop...

Oui enfin là c'est une Fender japan .

Le frettage de ma Tele Classic Vibe est lui nickel de chez nickel, on peut donc espérer que c'est de même sur les strats .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut à tous !

Un petit message pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Squier Classic Vibe Telecaster ! Je ne vais pas m'aventurer à vous proposer un test vu qu'il s'agit de ma première éléctrique. Néanmoins, après trois mois d'hésitation et un paquet d'instruments essayés, c'est finalement elle que j'ai choisi et je ne le regrette pas.

Je l'ai commandée Mardi 17 mars chez dv247, elle est arrivée le Vendredi suivant. Après une semaine dessus, elle a fait un séjour chez Jérome Wagschal pour un réglage et un changement de tirant. L'accueil est ultra chaleureux et Jérome n'a pas tari d'éloges sur ma gratte. Non seulement je pense qu'on peut faire confiance à son avis (plus qu'au mien en tout cas), mais ca fait vraiment chaud au coeur pour un débutant qui s'est donné du mal à choisir son instrument d'entendre ca !

Dans les grandes lignes :

- Elle est magnifique ! Aucun défaut, le vernis laisse apparaitre les veines du bois, et le manche est juste superbe.
- Confortable, légère, bref : super agréable à jouer
- Y'a un truc que j'aime particulièrement chez elle, c'est le panel de sons qu'elle offre sans toucher à l'ampli (un petit Vox DA5 soit dit en passant)
- Un petit moins : la prise jack arrête pas de se dévisser

Conclusion :
Dv247
Jérome Wagschal
La Classic Vibe

Un gratteux heureux qui a plus qu'à apprendre à jouer
meringue
C'est marrant ça, j'ai apporté vendredi dernier ma Telecaster chez Jérôme à Malakof. Un gars hyper sympa qui a vraiment l'air pro et qui prend le temps de parler à ses clients. J'ai passé un excellent moment à discuter avec lui. Il te dira, ou a dû te le dire, et je te le confirme, qu'une télé est toujours un très bon choix!!! Et cette Squier a vraiment l'air d'être une très bonne affaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Les prises jack qui se dévissent : pathologie récurrente chez les CV ; une solution : démonter, resserrer et éventuellement coller au frein filet si t'es un gars ou au vernis à ongles si t'es une fille
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
essai hier de la duo sonic;

elle est arrivé au mag avec le selecteur completement HS donc bloqué sur un seul micro. c'était sans doute le mic chevalet.

et bah elle m'a carrément bien plu cette duo sonic...
légère et un manche (surtout son vernis) superbe. un caractère certain, différent, plutôt bien pour une guitare supplémentaire...

la mag appelle plusieurs fois Fender, mais rien ne bouge pour changer la gratte... au pire pourquoi pas l'acheter dans l'état, c'est pas une grosse réparation à faire

du coup; j'ai craqué aussi sur l'AC15 sur lequel je l'ai essayé... Pourquoi est ce en ce moment la crise!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Vas-y relance la consommation !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Et?

Et donc la finition et la couleur du pickguard devrait être celle-ci, à moins que Squier ne s'amuse à produire plusieurs types de pickguards anodisés mais ce serait très surprenant...
http://www.harmony-central.com(...)1.jpg

Ceci dit la couleur de la Duo-sonic (Desert sand) et celle de la strat (blanche apparement) vont sans doute produire un effet différent sur le pickguard.
Attendons d'en voir une vraie...ce qui ne devrait pas tarder vu le succès largement mérité de cette serie Classic Vibe.
Ca fait un bon moment que je tourne autour de la '50 sunburst qui m'avait bluffé au salon de la musique puis lors de différents essais mais je crois que je vais maintenant attendre de voir ce que donne cette 00001.

alors ayant essayé hier la duo sonic, le pickguard gold n'a pas le même visuel et toché que le pickguard anodisé gold pour strat et télé: pour preuve voici ma télé avec le pickguard gold et c'est vraiment pas la même chose, le squier fait un peu plus plastic, plus brillant mais ptet que j'étais pas bien réveiller, qu'il faisait sombre aussi... d'un côté je l'ai pas caressé donc je peux pas dire si il est en plastique non plus

qualité de photo pas top en fait...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
icecrime a écrit :
Salut à tous !

Un petit message pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Squier Classic Vibe Telecaster ! Je ne vais pas m'aventurer à vous proposer un test vu qu'il s'agit de ma première éléctrique. Néanmoins, après trois mois d'hésitation et un paquet d'instruments essayés, c'est finalement elle que j'ai choisi et je ne le regrette pas.

Je l'ai commandée Mardi 17 mars chez dv247, elle est arrivée le Vendredi suivant. Après une semaine dessus, elle a fait un séjour chez Jérome Wagschal pour un réglage et un changement de tirant. L'accueil est ultra chaleureux et Jérome n'a pas tari d'éloges sur ma gratte. Non seulement je pense qu'on peut faire confiance à son avis (plus qu'au mien en tout cas), mais ca fait vraiment chaud au coeur pour un débutant qui s'est donné du mal à choisir son instrument d'entendre ca !

Dans les grandes lignes :

- Elle est magnifique ! Aucun défaut, le vernis laisse apparaitre les veines du bois, et le manche est juste superbe.
- Confortable, légère, bref : super agréable à jouer
- Y'a un truc que j'aime particulièrement chez elle, c'est le panel de sons qu'elle offre sans toucher à l'ampli (un petit Vox DA5 soit dit en passant)
- Un petit moins : la prise jack arrête pas de se dévisser

Conclusion :
Dv247
Jérome Wagschal
La Classic Vibe

Un gratteux heureux qui a plus qu'à apprendre à jouer

Félicitation mon petit Icecrime
N'hésites pas à enregistrer quelques samles quand t'auras appris des petites choses
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Doc Loco
Tiens, pour l'instant je suis en train d'enregistrer des démos pour mon groupe et cet aprèm l'envie m'a pris d'utiliser la CV tele pour le solo (je voulais quelque chose de tranchant, je retourne un peu à mes racines punky ):

http://www.4shared.com/file/95(...).html

(faite pas gaffe à ma voix, c'est une simple voix témoin en yaourt, je ne suis pas le chanteur )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...