Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
Salut.
J'aurais voulu avoir une petite information l'accés au truss rod sur les classic vibe est en bois ou en plastique ?
f♯ A♯ ∞
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
MeatisMurder a écrit :
Salut.
J'aurais voulu avoir une petite information l'accés au truss rod sur les classic vibe est en bois ou en plastique ?

Tu veux parler de cette pièce noire ? Ça serait bien en plastique ça, non ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
MeatisMurder
Ouaip cette pièce !
Je croyais aussi que c'était du plastique jusqu'a ce que je tombe sur ça :

C'est la tete de la CV thinline.
f♯ A♯ ∞
Gonefull
Un retour d'un upgrade pour Tele custom CV:
ce week end j'ai voulu changer le micro neck de ma Tele CV par humbucker (Gibson 57 ou Seymour SH55).
Car d'origine la défonce est prevu pour un micro double bobinage.
J'ai rencontré un probleme: la défonce à 2 profondeurs 20mm pour le micro et 22mm pour les pattes supports du micro. C'est pas assez profond pour laisser passer les pattes de fixation, le micro depasse trop et aucun reglage possible. Il faudra prévoir d'agrandir la pronfondeur du passage des pattes (de 22mm passer à 28mm) si on veux installer un humbucker.
J'ai reporté à plus tard cet upgrade car je n'ai pas d'outil pour faire l'agrandi de defonce...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est normal tu as du prendre un micro "long legs" c'est à dire a pattes longues comme sur les gibson. Sur une fender il faut des "short legs" ou alors agrandir la défonce... comme tu l'as compris ^^
A votre avi, sa irait pour faire du Marylin Manson ? Je suis un fan de John5 et je sait qu'il jout sur telecaster
Doc Loco
Pourquoi ne pas prendre tout de suite la Squier John 5 ??
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s_ghislain
blue mind a écrit :
Un retour d'un upgrade pour Tele custom CV:
ce week end j'ai voulu changer le micro neck de ma Tele CV par humbucker (Gibson 57 ou Seymour SH55).
Car d'origine la défonce est prevu pour un micro double bobinage.
J'ai rencontré un probleme: la défonce à 2 profondeurs 20mm pour le micro et 22mm pour les pattes supports du micro. C'est pas assez profond pour laisser passer les pattes de fixation, le micro depasse trop et aucun reglage possible. Il faudra prévoir d'agrandir la pronfondeur du passage des pattes (de 22mm passer à 28mm) si on veux installer un humbucker.
J'ai reporté à plus tard cet upgrade car je n'ai pas d'outil pour faire l'agrandi de defonce...

Ah merdouille c est l'upgrade que je souhaite faire. MAIS je dois avouer que plus je joue plus je trouve les micros sympas...cependant j aimerais plus de pêche. Je me demande si 1 p90 ne serait pas adéquat.
Bonjour a tous,

Je viens d'arriver sur ce forum depuis quelques jours, et c'est mon premier post !

Je suis une quiche totale en guitare, je gratouille une folk en dilettante complet depuis des années. Jamais essayé de prendre un cours ! Mais petit à petit, je me rends compte que je pratique un peu plus, du coup j'ai eu envie de m'acheter une guitare électrique pour me booster un peu.

J'ai vu cette vidéo et ca m'a fait envie :
http://www.youtube.com/watch?f(...)pudpY

Je suis aller sur thomann pour voir les prix et écouter les sons des guitare et des ampli. Et regarder comment faire des effets, et une boite à rytme.

Voila, j'y connais rien, mais j'ai envie d'acheter ce pack :
- telecaster VC 50 BB
- Laney Cub10
- multi effet digitech RP 255

Je suis allé en magasin pour me ridiculiser un peu sur la tele VC 50 BB et la strat VC 60, et surtout écouter le son quand c'est le vendeur qui joue Bon, ca m'a donné envie d'y aller vraiment.

J'ai lu 2 fils :
- Celui de 100 pages sur les Laney Cub10 :
- Celui de 800 pages sur les Squier VC :

J'ai été agréablment surpris de voir que je n'étais pas seul à avoir retenu ces produits. Il me semble que ca fait u pack cohérent.

Usage : détente et essayer de mem ettre au travail enfin, je joue en solo, à la maison. J'ai envie d'essayer des mini loop et des rythmes pour agrementer un peu.

Style : assez varié (quand je saurais jouer ), mais pas énervé du tout. Pop anglaise, Rock, rock-blues, ca peut etre un peu "indie", il peut y avoir un coté electro ou trip hop, ca peut etre un peu pop-folk ou country, ou même une petie ballade style classique, ca peut être funcky aussi... Bref, je bouffe a tout les rateliers, mais pas trop metalleux quand même.

Budget : J'ai pas envie de me ruiner, mais je veux quand même des choses "aimables" et que je sois bien sur d'être le facteur limitant du package (je suis du genre à m'attacher aux instruments) !

Est ce que ce pack va aller ?

Merci de vos avis et conseils ! Sur cet achat, je n'ai aucun background guitare électrique, je me sens un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau, si vous voyez ce que je veux dire...
youlix42
Aller dans un magasin essailler du matos et apres aller l acheter sur thomann c est limite!
De plus les classic vibe sont au meme prix en france!
Drole de façon de consomer, il y aurait une grosse difference a la rigueur mais là......
salut,

Hum, j'ai pas décidé d'aller chez thomann. Je me suis mal expliqué.

J'ai une ocase en vue pour la pédale (90€)

La guitare, j'ai envie de la prendre au magasin, il m'a quand même aidé un peu le gars, sympa et tout, mais il y a une difference 359€ vs 419€, il va falloir qu'il fasse un petit effort quand même.

Pour l'ampli et la housse guitarre, Thomann je pense. Il ne faisait pas cet ampli, et me déconseillé les petits truc à lampe. Mais les démo sur le web et à thomann, ca m'a l'air vraiment mieux. Il m'a dit un Cube 20XL de Roland tout intégré. Mais, j'ai pas trop envie. Je prefère séparer et avoir une pédale multi effet. Qu'en pensez vous ?

Petite question, en magasin ils vendent la guitare en démo, ou il m'en prépare une que pour moi, toute neuve ? J'ai pas du tout envie d'avoir celle en démo...
En fait j'ai peu de référence sur les guitares, j'ai juste joué sur ma folk.

Au début j'étais très perdu sur les sensations et les sons quand j'essayé des guitare en magasin. Je commence à m'habituer un peu. Je me suis senti "bien" sur la telecaster en, malgrès la surprise du manche très fin pour moi. J'adore le look et la qialité de la lutherie, des vernis. J'aime le toucher du manche, erable, les frets douces, les cordes proches du manches. Mais c'est très différent de ma reference actuelle, alors c'est pas évident.

Je trouve les cordes un peu trop légères. Qu'est ce que ca va faire sur le son si je monte d'un cran (que faut il prendre?).

Je voulais prendre la strat pour avoir plus de polyvalence, mais je crois que je prefère le "twang" au "quack" si j'ai bien compris ce qu'il faut dire. En fait ce qui m'attire c'est le son brillant, à la fois claquant et avec un grain soyeux, très clair, très aérien, mais assez chaud quand même. Je préfère le son de la tele BBlonde à la tele WhiteV aussi (si je me fie au sample du web, que je trouve plus rugeux, plus "sale" si on peut dire, mais je crois aussi plus fidèle à l'esprit d'origine). Je trouve que c'est entre les 2 en fait, et ca me plait comme ca je crois.

Donc voila, je me dis que le Laney avec le son que j'aime, ca va le faire : clean, riche et defini, chaud avec de belles basses , dynamique et funcky. J'aime bien aussi le son "crunchy" et plus saturé, mais sans excés. Donc ca me parait bien.

Suis je en train de "trouver" ma voie, faut il rester sur ce premier petit"flash", ou il faut que j'essaye plus de choses ?
MeatisMurder
siczack a écrit :
salut,

Hum, j'ai pas décidé d'aller chez thomann. Je me suis mal expliqué.

J'ai une ocase en vue pour la pédale (90€)

La guitare, j'ai envie de la prendre au magasin, il m'a quand même aidé un peu le gars, sympa et tout, mais il y a une difference 359€ vs 419€, il va falloir qu'il fasse un petit effort quand même.

Pour l'ampli et la housse guitarre, Thomann je pense. Il ne faisait pas cet ampli, et me déconseillé les petits truc à lampe. Mais les démo sur le web et à thomann, ca m'a l'air vraiment mieux. Il m'a dit un Cube 20XL de Roland tout intégré. Mais, j'ai pas trop envie. Je prefère séparer et avoir une pédale multi effet. Qu'en pensez vous ?

Petite question, en magasin ils vendent la guitare en démo, ou il m'en prépare une que pour moi, toute neuve ? J'ai pas du tout envie d'avoir celle en démo...

Ah ce prix c'est n'importe quoi, prends toi une classic player baja d'occas ou la CV50 d'occas.

Le cub10 est vraiment super, je l'ai eu pendant un petit bout de temps.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder a écrit :

Ah ce prix c'est n'importe quoi, prends toi une classic player baja d'occas ou la CV50 d'occas.

Le cub10 est vraiment super, je l'ai eu pendant un petit bout de temps.

Le pb c'est que j'y connais rien, alors l'occas et l'essai à faire tout seul, ca me flippe un peu. J'ai essayé, de prendre une fat strat deluxe mexicaine, à 300€ mais, le particulier voulais que je me décide sur place... Du coup la tele neuve a 360€, avec le vendeur du magasin qui me conseille entre 100 guitares, ca me paraissait mieux. Et franchement, je trouve la finition très belle de la VC, bien au dela de mes espérances.

Et je commence à croire qu'il vaut mieux ce "petit caractère" vintage qui me plait, plutot que de recherceh trop de "polyvalence", (plein de micro, etc). J'ai vu que les gens arrivaient à sortir plusieurs styles que j'aimais de cette guitare, et la grosss saturation, le hard et toussa, je n'en ferai que pour "rigoler" je crois. Donc je suis content de pas avoir pris cette mexicaine...Je commence à me dire qu'il faut que je cible plus mon style et que j'essaie de trouver plus de "connection" avec l'instrument, mais c'est pas évident quand on est débutant en guitare électrique...

Dans ce magasin, il m'a aussi conseillé la baja, mais neuf c'est un autre budget : 700-800€, et la ca ne me parait pas très raisonnable. Je m'étais dit au début que 600€ pour le pack , pour un "touriste" comme moi, c'était le max. La deja, je suis dans les 700...

Pour le Laney, je veux bien te croire, ce que j'ai entendu en sample m'a vraiment bcp plus (mieux que le HT1 par exempel, ou des trucs beaucoup plus chers). La faibilité fait un peu peur quand même... Dans ce style, il m'a conseillé le blackstar HT1-R, avec un son "pro" pour lui, et aussi du fait du double canal, et de la difficulté de rester clean en mono canal. Mais je comprends pas ce qu'il dit, si j'ai juste a tourner le bouton de gain, ca marchera très bien, non ? D'ailleurs, son super ampli de démo à lampe, il était gros, et il était mono canal !
blackGhost
siczack a écrit :

Généralement c'est le modèle en démo mais ils peuvent t'en commander une neuve. Le seul risque c'est qu'elle mette du temps avant d'arriver. Les petits magasins ne peuvent pas se permettre d'avoir du stock comme les grands distributeurs du net.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Tu n'es pas obligé d'acheter la gratte d'expo du magasin, tu es le client, tu paie tu achètes ce que tu veux.
Ton vendeur essaie de te vendre sa came, c'est normal (le coup du HT1-R au son "pro" c'est juste ridicule), laisse tes oreilles décider, si tu préfères le son du Laney, ce n'est pas le souci du vendeur (sauf si il ne vend pas ce modèle )

Personnellement je trouve le clean du Cub10 excellent… Ce qui se fait du plus proche d'un clean Fender typique à moindre budget. Par contre question Crunch, c'est pédale obligatoire, il faut le savoir… donc ça grève le budget d'une petite centaine d'euros…

La Classic Vibe est une très bonne gratte pour ce que tu en attends… Je suis passé d'une Tele 50's Classic Vibe à une Baja… Toujours sur un Laney Cub10… Et la CV est loin d'être ridicule. Et j'ai d'autre éléments de comparaison que ma seul Baja, je joue avec des potes qui ont des pelles dans toutes gammes de prix sur d'autres amplis que le mien…
La CV vaut bien ses 350 Euros (un micro chevalet très péchu et un manche un peu plus sombre, légèrement en dessous à mon goût personnel, mais elle twang et sonne de manière conforme à ce qu'on attend d'une Telecaster, la BB est montée en Alnico V qui sont je crois un peu plus "moderne" que les "III" de la VB) et je ne suis pas sur qu'à ce prix tu auras forcément une meilleur telecaster d'occase… En tous cas il n'y aura pas "un monde" d'écart.
Je comprends l'envie de commencer par une pelle neuve en premier achat…

Tout le monde te le dira : "essaies et choisi selon TES gouts…" Ne te limite pas au stock de ton bouclard… et le cas échéant visite plusieurs magasins…

Si tu te fais plaisir, tu ne feras pas un "mauvais" achat et pour le coup, une cv ça se revend entre 180 & 250 Euros, si un jour tu décides de passer à autre chose (ce qui peut arriver ne nous voilons pas la face).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...