Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forum depuis quelques jours, et c'est mon premier post !
Je suis une quiche totale en guitare, je gratouille une folk en dilettante complet depuis des années. Jamais essayé de prendre un cours ! Mais petit à petit, je me rends compte que je pratique un peu plus, du coup j'ai eu envie de m'acheter une guitare électrique pour me booster un peu.
J'ai vu cette vidéo et ca m'a fait envie :
http://www.youtube.com/watch?f(...)pudpY
Je suis aller sur thomann pour voir les prix et écouter les sons des guitare et des ampli. Et regarder comment faire des effets, et une boite à rytme.
Voila, j'y connais rien, mais j'ai envie d'acheter ce pack :
- telecaster VC 50 BB
- Laney Cub10
- multi effet digitech RP 255
Je suis allé en magasin pour me ridiculiser un peu sur la tele VC 50 BB et la strat VC 60, et surtout écouter le son quand c'est le vendeur qui joue
Bon, ca m'a donné envie d'y aller vraiment.
J'ai lu 2 fils :
- Celui de 100 pages sur les Laney Cub10 :
- Celui de 800 pages sur les Squier VC :
J'ai été agréablment surpris de voir que je n'étais pas seul à avoir retenu ces produits. Il me semble que ca fait u pack cohérent.
Usage : détente et essayer de mem ettre au travail enfin, je joue en solo, à la maison. J'ai envie d'essayer des mini loop et des rythmes pour agrementer un peu.
Style : assez varié (quand je saurais jouer
), mais pas énervé du tout. Pop anglaise, Rock, rock-blues, ca peut etre un peu "indie", il peut y avoir un coté electro ou trip hop, ca peut etre un peu pop-folk ou country, ou même une petie ballade style classique, ca peut être funcky aussi... Bref, je bouffe a tout les rateliers, mais pas trop metalleux quand même.
Budget : J'ai pas envie de me ruiner, mais je veux quand même des choses "aimables" et que je sois bien sur d'être le facteur limitant du package (je suis du genre à m'attacher aux instruments) !
Est ce que ce pack va aller ?
Merci de vos avis et conseils ! Sur cet achat, je n'ai aucun background guitare électrique, je me sens un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau, si vous voyez ce que je veux dire...