Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
C est encore pire tu les as presque tout doc
D ailleur, j ai grave accoché avec ta doiière montée gauchere, superbe!
600mostro
Doc Loco a écrit :

Toujours content du changement de vibrato ... mais je n'accroche toujours pas trop avec cette SN. On verra au changement de micros.

Comme je te comprends moi j'aime son look A la SN mais niveau son y a pas le p'tit supplément d'âmes des autres CV enfin j'me comprends...
J'ai essayé diffèrent micros: CS 69' ,Texas Special et les rose hermosa y a du mieux mais c'est pas encore ça j'arrive pas a déterminer se qui manque mais a chaque fois y à comme un p'tit hic qui me gêne

Citation:
C'est marrant, c'est la CV la plus chère (enfin, c'était avant les nouveaux modèles) mais c'est la seule sur laquelle j'éprouve le besoin de faire des changements. Mes Tele 50, strat 50 et 60 et Duo Sonic sont toujours dans leur état d'origine (enfin, sauf la strat 60 gaucher inversée en droitier évidemment ).

Idem aucune opération sur les autres mise a part de nouveau pontet sur la Tele 50' mais la SN j'sais pas pour l'instant c'est soit belle et tait toi
Doc Loco
Pour info, les tremolo "steel block" import (adaptés aux CV) sont de retour en stock chez GFS ... http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Je viens enfin d essailler une strate cv 60 et je confirme tout le bien si on en dit
Il y avait dans le mag e autres strate haut de gamme. je n'ai même pas eu besoin de les essayer. cette strate est vraiment excellente.
youlix42
Claire super guitare
Doc Loco
In rod we truss.

Doc Loco
Petite remarque sur l'upgrade tremolo (bloc brass ou steel): assez logiquement, le bénéfice est plus prononcé avec un chevalet réglé flottant.

Mais alors de façon quand même spectaculaire avec ma Simon Neil . Avec le chevalet reposant sur la table, j'avais principalement une amélioration du sustain. Mais par contre, avec le chevalet flottant (de façon à pouvoir monter d'un demi-ton), l'amélioration dans tous les domaines est frappante: plus de clarté, plus de densité, de corps dans le son, meilleures harmoniques ... enchanté quoi .
In rod we truss.

Doc Loco
Non (il y'a quatre à six semaines d'attente sur les micros que j'ai commandé - je le savais au départ hein).
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Non (il y'a quatre à six semaines d'attente sur les micros que j'ai commandé - je le savais au départ hein).

C'est quelle marque d'ailleurs ?
Doc Loco
Je l'ai déjà dit, c'est un essai que je fais avec un fabriquant artisanal - je ne sais pas du tout ce que ça vaut, les retours sont élogieux mais je ne voudrais pas que tout le monde se jette dessus et puis qu'après il apparaisse que c'est de la daube.

Donc j'essaye d'abord, et puis j'en parle, en bien ou en mal selon l'expression consacrée .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit, c'est un essai que je fais avec un fabriquant artisanal - je ne sais pas du tout ce que ça vaut, les retours sont élogieux mais je ne voudrais pas que tout le monde se jette dessus et puis qu'après il apparaisse que c'est de la daube.

Donc j'essaye d'abord, et puis j'en parle, en bien ou en mal selon l'expression consacrée .

Oui j'avais lu ce post mais je me demandais pourquoi tu donnais pas le nom du fabricant, je comprends mieux maintenant
purplefan
Je songe au changement du bloc trémolo et je reçois bientôt mes nouveaux micros mais je me demande s'il ne faut pas envisager des modifs au niveau de l'électronique pour un équivalent d'American Vintage pour rendre justice aux micros?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Doc Loco
purplefan a écrit :
Je songe au changement du bloc trémolo et je reçois bientôt mes nouveaux micros mais je me demande s'il ne faut pas envisager des modifs au niveau de l'électronique pour un équivalent d'American Vintage pour rendre justice aux micros?

J'ai prévu ça avec mes micros - ceci dit je ne pense pas que ce soit indispensable (l'électronique des CV est propre) mais autant être cohérent. Toujours se rappeler que dans une chaîne sonore, le niveau global de qualité est équivalent à celui de l'élément le plus faible de la chaîne.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...