Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
youlix42 a écrit :
A votre Avis quel model de strat serait le plus adapté pour des sonorités pour du funk, entre la 50 et la 60 ?

Pas évident, les deux conviennent. Cependant, j'aurais un p'tit faible pour la CV60 bizaremment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
merci de ton avis doc, je possede deja une strat terrible ( une jap paisley de 84 ) et je l'adore!!!
cependant je me verai bien avec une autre strat au cas ou et histoire de changer un peu...
la mienne a une touche erable, peut etre qu'une strat touche palissandre pourait apporter autre chose
faut absolument que j'essai une de ces squier pour me faire une idée
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 19 Mai 2013, 23:07
Salut

Je n ai pas essayé la 50... Cependant je joue du funk(et styles souls etc.)sur une 60 et ça passe très bien.
C'est aussi devenu la guitare que je joue le plus.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
youlix42
Merci pour ton Avis
Je viens d accouter DES tests video, on sent bien la différence snore entre les deux
La 50 semble en effet un peu plus claquante, plus limpide et plus définie. La 60 sonne plus rond, plus de Basse et plus punchy. Bref, la 60 me rappel le sons SRV, blues rock
C est donc je pense sur la 50 que je me tourne.
Bien que je ne doute que la 60 sonne funk aussi mais Elle est peut être moin dans l esprit
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La Mary Kay like à près de 500€ c'est un peu abusé quand même...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
willem a écrit :
La Mary Kay like à près de 500€ c'est un peu abusé quand même...

yup - une telle différence pour du hardware gold (moche) ... non merci.
In rod we truss.

infra blues
youlix42 a écrit :
Merci pour ton Avis
Je viens d accouter DES tests video, on sent bien la différence snore entre les deux
La 50 semble en effet un peu plus claquante, plus limpide et plus définie. La 60 sonne plus rond, plus de Basse et plus punchy. Bref, la 60 me rappel le sons SRV, blues rock
C est donc je pense sur la 50 que je me tourne.
Bien que je ne doute que la 60 sonne funk aussi mais Elle est peut être moin dans l esprit

il faut quand meme reconnaitre que la difference entre la 50 et la60 est plus que minime
une touche palissandre et alnicos 5,l'autre erable et alnicos 2,je pense qu'elles passent toutes les deux dans beaucoup de registres,effectivement il semblerait que la 60 est plus de "niaque" mais bon ca se joue a presque rien.
a moins d'avoir une oreille tres avertie.....
youlix42
Je veus bien te croire
Je vais d ailleur aller les essailler un de ces 4. Le problème, c est d en touver par chez moi
Doc Loco
Je ne dirais pas "à presque rien" non. Mais comme toujours en matière de guitare, tout est relatif: quand je dis que je fais instantanément la différence entre une Tele à trois pontets et une à six, certains me rient au nez. Idem quand je parle de la différence entre une touche palissandre et érable. Pourtant, pour moi, cette différence est une évidence.
In rod we truss.

Vinz416
Doc Loco a écrit :
Je ne dirais pas "à presque rien" non. Mais comme toujours en matière de guitare, tout est relatif: quand je dis que je fais instantanément la différence entre une Tele à trois pontets et une à six, certains me rient au nez. Idem quand je parle de la différence entre une touche palissandre et érable. Pourtant, pour moi, cette différence est une évidence.

Je suis totalement d'accord pour la différence de son entre erable et palissandre !!
youlix42
D accord aussi pour moi sur l'erable et le palissandre
Il y rien faire mais le timbre de la guitare change vraiment
Claquant et définie pour l érable, plus chaud pour le palissandre
Le touché change aussi. Perso je prefaire de loin une touche en erable pour ce qui est du touché. Difficile a decire! Cependant il est vrai que la couleur de son de la guitare sera pour le coup totalement différente. D ailleur tout ceci se confirme entre la 50 et la 60
Je réfléchis du coup, mais aillant déjà ne strat touche erable, peut être que la 60 sera plus complémentaire........
Putain quel dilem!lol
On est DES flux sur ce forum
600mostro
hi les gens !!!!

Pour le doc toujours autant satisfait du changement de vibrato sur la SN ?
Vu que je me tâte toujours à le changer ...
Sinon toujours autant fan de mes 3 CV pour rappel CV 50' telecaster, 50 CV stratocaster et Simon Neil a tel point que j'envisage pour un avenir plus où moins proches a me prendre 2 autres CV la Strat en 60' et la télé Custom
Doc Loco
600mostro a écrit :
hi les gens !!!!

Pour le doc toujours autant satisfait du changement de vibrato sur la SN ?
Vu que je me tâte toujours à le changer ...
Sinon toujours autant fan de mes 3 CV pour rappel CV 50' telecaster, 50 CV stratocaster et Simon Neil a tel point que j'envisage pour un avenir plus où moins proches a me prendre 2 autres CV la Strat en 60' et la télé Custom

Toujours content du changement de vibrato ... mais je n'accroche toujours pas trop avec cette SN. On verra au changement de micros.

C'est marrant, c'est la CV la plus chère (enfin, c'était avant les nouveaux modèles) mais c'est la seule sur laquelle j'éprouve le besoin de faire des changements. Mes Tele 50, strat 50 et 60 et Duo Sonic sont toujours dans leur état d'origine (enfin, sauf la strat 60 gaucher inversée en droitier évidemment ).
In rod we truss.

youlix42
C est encore pire tu les as presque tout doc
D ailleur, j ai grave accoché avec ta doiière montée gauchere, superbe!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...