blue mind a écrit :
s_ghislain a écrit :
Salut a tous
J'ai reçu ma télé cv custom. Belle gratte et sonne pas mal. Le micro manche m'a surpris.le micro chevalet j aime pas trop. Soit. Je trouve l'acastillage assez cheval..surtoug le chevalet et les pontets. J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic mais pouvez vous me dire quel est le meilleur upgrade à faire? Et ce dans un registre vintage. A vide je trouve que ça fait trés cheap. (Même bien reglée)
Merci pour vos conseils
Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette télé cv custom...
l'upgrade est nécessaire quand tu sais ce que tu veux obtenir comme sonorité, pour aborder quels styles de musique ? Il n'y a pas de upgrade meilleur... défini ce qui ne te plais pas dans la Télé custom et l'on pourra t'aider.
Sachant que c'est une guitare de faible budget, l'upgrade doit être inferieur à sa valeur (en général)
OUi, tu as raison.
En fait je change déjà d emicros, puisque j'ai un hotrail pour le chevalet. Je vais mettre un autre double en neck.
Je suis fan du look de la télé ... mais pas du son.
Niveau hardware, le chevalet me semble "léger". Là je suis sur le coup d'un wilkinson avec pontets laiton. Les mécaniques me semblent correctes.
merci à toi
EDIT :
quelqu'un a déjà acheté des pièces télé chez guitarfetish ? ils ont pas mal de bridge tele à de super prix. Ils ont même un wilkinson ... est ce que toutes ces pièces sont compatibles avec les CV ? Un hardware GOld me plairait bien ...