Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
purplefan a écrit :
Je songe au changement du bloc trémolo et je reçois bientôt mes nouveaux micros mais je me demande s'il ne faut pas envisager des modifs au niveau de l'électronique pour un équivalent d'American Vintage pour rendre justice aux micros?

J'ai prévu ça avec mes micros - ceci dit je ne pense pas que ce soit indispensable (l'électronique des CV est propre) mais autant être cohérent. Toujours se rappeler que dans une chaîne sonore, le niveau global de qualité est équivalent à celui de l'élément le plus faible de la chaîne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s_ghislain
Salut a tous

J'ai reçu ma télé cv custom. Belle gratte et sonne pas mal. Le micro manche m'a surpris.le micro chevalet j aime pas trop. Soit. Je trouve l'acastillage assez cheval..surtoug le chevalet et les pontets. J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic mais pouvez vous me dire quel est le meilleur upgrade à faire? Et ce dans un registre vintage. A vide je trouve que ça fait trés cheap. (Même bien reglée)

Merci pour vos conseils
Jäy2Be
Salut à tous,
j'ai un soucis avec ma Télé Classic Vibe 50's. Potard de tone à 0, dès que j'attaque un peu les cordes, la tonalité bascule à fond sans toucher le potard. J'ai aussi noté un soucis de volume aléatoire quand je passe sur en position manche.

J'ai jeté un oeil au câblage mais il est correct, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?
infra blues
Jäy2Be a écrit :
Salut à tous,
j'ai un soucis avec ma Télé Classic Vibe 50's. Potard de tone à 0, dès que j'attaque un peu les cordes, la tonalité bascule à fond sans toucher le potard. J'ai aussi noté un soucis de volume aléatoire quand je passe sur en position manche.

J'ai jeté un oeil au câblage mais il est correct, quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

ca n'arrive pas souvent,mais a priori ton potentiometre est HS,
Gonefull
s_ghislain a écrit :
Salut a tous

J'ai reçu ma télé cv custom. Belle gratte et sonne pas mal. Le micro manche m'a surpris.le micro chevalet j aime pas trop. Soit. Je trouve l'acastillage assez cheval..surtoug le chevalet et les pontets. J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic mais pouvez vous me dire quel est le meilleur upgrade à faire? Et ce dans un registre vintage. A vide je trouve que ça fait trés cheap. (Même bien reglée)

Merci pour vos conseils

Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette télé cv custom...
l'upgrade est nécessaire quand tu sais ce que tu veux obtenir comme sonorité, pour aborder quels styles de musique ? Il n'y a pas de upgrade meilleur... défini ce qui ne te plais pas dans la Télé custom et l'on pourra t'aider.
Sachant que c'est une guitare de faible budget, l'upgrade doit être inferieur à sa valeur (en général)
s_ghislain
blue mind a écrit :
s_ghislain a écrit :
Salut a tous

Merci pour vos conseils

Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette télé cv custom...
l'upgrade est nécessaire quand tu sais ce que tu veux obtenir comme sonorité, pour aborder quels styles de musique ? Il n'y a pas de upgrade meilleur... défini ce qui ne te plais pas dans la Télé custom et l'on pourra t'aider.
Sachant que c'est une guitare de faible budget, l'upgrade doit être inferieur à sa valeur (en général)

OUi, tu as raison.

En fait je change déjà d emicros, puisque j'ai un hotrail pour le chevalet. Je vais mettre un autre double en neck.

Je suis fan du look de la télé ... mais pas du son.

Niveau hardware, le chevalet me semble "léger". Là je suis sur le coup d'un wilkinson avec pontets laiton. Les mécaniques me semblent correctes.

merci à toi

EDIT :

quelqu'un a déjà acheté des pièces télé chez guitarfetish ? ils ont pas mal de bridge tele à de super prix. Ils ont même un wilkinson ... est ce que toutes ces pièces sont compatibles avec les CV ? Un hardware GOld me plairait bien ...
s_ghislain
blue mind a écrit :
Méfie toi les pieces vendu pour la tele fender usa ne sont pas en général compatible avec la Tele CV asiat...

Arf merci pour l'info

Les dimensions ne sont pas toujours mentionnées. C'est pas évident
Gautiou
Juste une petite question. Hier soir j'ai monté mes cordes sur ma Tele CV50 et je ne sais pas si les cordes de Si et Mi aigu doivent-être placés dans les encoches de la petite pièce circulaire sur la tête de la guitare; juste avant les mécaniques.

J'ai remarqué que les cordes n'allaient pas dans ces encoches mais à côté car elles ne sont pas bien en face.

Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, ce serait sympa. Merci
Gautiou
blue mind a écrit :
oui les cordes Si et Mi passe sous la rondelle (Piece circulaire).

Est-ce qu'il faut mettre les cordes dans les encoches de la rondelle (pièce circulaire) ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Mai 2013, 17:41
Gautiou a écrit :
blue mind a écrit :
oui les cordes Si et Mi passe sous la rondelle (Piece circulaire).

Est-ce qu'il faut mettre les cordes dans les encoches de la rondelle (pièce circulaire) ?

Vi et tu en profites pour huiler ( ou graphiter ) les zones de frottements/glissements ... ( pendant que tu y es : pontets , sillet , mécaniques ....tout ce qui bouge et frotte )

Voili ! AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part......j'ai littéralement craqué pour la Strat CV 50's (en fiesta red).... au départ, c'était juste un échange car j'avais trop de telecasters et j'avais envie d'une strat manche érable (GAS???)....je l'ai troquée contre ma tele custom ..... depuis... je suis devenu très fan de cette sonorité... tellement.... que j'ai dégoté 2 autres sets de micros identiques sur le site,ici,....pour mettre sur la SX strat "psychedelic" et sur une Lâg MG100 récupérée .....

Ce qui fait trois strats avec les mêmes micros....
....... ceux de la CV's50......

Je les trouve pas du tout agressifs, .... surtout le bridge..... et c'est ce que je recherchais....
Bon ..... des Fender CS 54's auraient, sans doute, été mieux ... mais c'est pas le même prix, aussi.....

Les 2 vidéos ont été faites avec le micro bridge....
Y en avait une troisième (vidéo) avec la CV 50's..... mais à l'écoute .... après ...elle semblait légèrement désaccordée..... et elle l'était pas mal, en fait...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
youlix42
Il y a DES models avec la tête peinte, cependant le prix est bien plus élevé, hormis la tête peinte, il y a t il d autres différences?
infra blues
apriori c'est les modeles de la nouvelle collection,mais avec la notoriete les prix s'enflamment!!!!!!!! et on commencent dangeureusement a se rapprocher du prix des fender MP et des MIM.
chose etonnante on ne parle jamais des modeles de fender modern player(sortis direct des usines squier) donc asiatiques amoins de 500 euros,qui sont tout bonnement d'une finition exemplaire,et le son purement strato pour celle que j'ai.
Shaun70s
infra blues a écrit :
apriori c'est les modeles de la nouvelle collection,mais avec la notoriete les prix s'enflamment!!!!!!!! et on commencent dangeureusement a se rapprocher du prix des fender MP et des MIM.
chose etonnante on ne parle jamais des modeles de fender modern player(sortis direct des usines squier) donc asiatiques amoins de 500 euros,qui sont tout bonnement d'une finition exemplaire,et le son purement strato pour celle que j'ai.

En même temps, on est sur le sujet "Squier Classic Vibe"...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...