Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que donnerait la telecaster avec un hb gibson 57 en neck ?

Puis une autre config avec un lollar charlie christian en neck ?

Je n'ai aucune idée du son de l'un ou l'autre sur une telecaster.
mollotof
je ne crois pas dire de conneries en te disant que les micros de la telecaster deluxe des 60's ont été concus pour concurrencer les PAF.....Donc je dirais...comme une tele deluxe en manche, comme une tlé en chevalet et entre les deux....faut tester......
y'a un topic dedié à la télé deluxe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
germain b
Merci, c'est intéressant.

En fait, pour avoir essayé une ri52 japan, j'ai adoré le micro chevalet mais je trouvais (c'est un goût personnel) le son du micro manche trop "fin".
Bref, je me disais qu'il doit y avoir moyen d'obtenir un son plus "charpenté" sur le micro manche. Mais pour conserver un équilibre et le côté vintage : paf ou charlie christian ou...
D'après ce que je lis et les photos de Doc Loco, je crois que cette squier tele est une bonne base pour ce genre d'upgrade.
Bad Monkey

Pas mal du tout!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :

Pas mal du tout!

C'est rien de l'dire! Si après ça il reste encore des sceptiques ... (oui, je sais, y'en aura toujours pour dire que c'est surtout le guitariste qui fait le son mais bon, y'a un moment où il faut se rendre à l'évidence: ces grattes SONNENT ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
raaaah mais arretez j'vous dit....j'ai pas encore commencé a rebosser (et c'est mal payé et pour un mois seulement), que vous me poussez déja a dépenser les maigres sous gagnés à la sueur de mon front pâle....
Bad Monkey
Je suis super déçu... j'etais parti acheter une Tele 50 et là je me suis rendu compte qu'entre 2 grattes il peut y avoir des differences enormes au niveau du manche, j'en avais essaye une tres bien et aujourd'hui j'arrive au mag, horreur, un manche tres mal fini, les frettes bien coupantes et un profil incertain... J'ai rien pris en definitive, je suis degouté...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jackhammer
Bad Monkey a écrit :
Je suis super déçu... j'etais parti acheter une Tele 50 et là je me suis rendu compte qu'entre 2 grattes il peut y avoir des differences enormes au niveau du manche, j'en avais essaye une tres bien et aujourd'hui j'arrive au mag, horreur, un manche tres mal fini, les frettes bien coupantes et un profil incertain... J'ai rien pris en definitive, je suis degouté...

T'aurais dû prendre la Strat Blackmore !
Bad Monkey
je prefere prendre une Mex 70 et lui coller 3 HS-3 et le tour est joué!
Ou 2 Quarter pounder SD à la rigueur.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
  • Invité
aaalors . j'ai vu et un peu entendu une classic vibe aujourd'hui !

finition un peu clinquante , vernis et accastillage très "toc" . mais un bon potentiel sonore et un manche agréable , de bons points . un vernis tout collant vient gâcher le manche ...

je crois qu'on a tout résumé ? mais comme elles sont pas chères et quand même vachement sympa a jouer et qu'elles donnent un bon son ... 8/10 compte tenu du prix .

mais c'est foutu , j'achèterai jamais de guitare neuve , j'ai une allergie a ça ... déja , c'est neuf , clinquant , le vernis est poisseux , ca résonne pas et le bois est pas encore mur , et puis c'est tout , c'est cher en plus !
jackhammer
Jazz_Deluxe a écrit :
aaalors . j'ai vu et un peu entendu une classic vibe aujourd'hui ! !

Vu et entendu mais pas essayée ?
Jazz_Deluxe a écrit :
finition un peu clinquante , vernis et accastillage très "toc" . mais un bon potentiel sonore et un manche agréable , de bons points . un vernis tout collant vient gâcher le manche ...

Ca veut dire que tu l'as essayée alors ?
Jazz_Deluxe a écrit :
je crois qu'on a tout résumé ? mais comme elles sont pas chères et quand même vachement sympa a jouer et qu'elles donnent un bon son ... 8/10 compte tenu du prix .
mais c'est foutu ,

Jazz_Deluxe a écrit :
j'achèterai jamais de guitare neuve , j'ai une allergie a ça ... déja , c'est neuf

Ben oui le neuf c'est neuf
Jazz_Deluxe a écrit :
, clinquant , le vernis est poisseux , ca résonne pas et le bois est pas encore mur , et puis c'est tout , c'est cher en plus

262.57 € chez
http://www.dv247.fr/invt/54848/
c'est quand même pas si cher, mais pourvu que la livre continue de baisser!
jojolapin4
jackhammer a écrit :

Jazz_Deluxe a écrit :
, clinquant , le vernis est poisseux , ca résonne pas et le bois est pas encore mur , et puis c'est tout , c'est cher en plus

262.57 € chez
http://www.dv247.fr/invt/54848/
c'est quand même pas si cher, mais pourvu que la livre continue de baisser!

ce que voulait dire le monsieur c'ets que c'est plus cher qu'en occaze
je partage exactement son avis pragmatique sur l'achat neuf
jackhammer
jojolapin4 a écrit :

ce que voulait dire le monsieur c'ets que c'est plus cher qu'en occaze
je partage exactement son avis pragmatique sur l'achat neuf

ah ouais le neuf est plus cher que l'occase, putain quel scandale!
pour rester dans les lapalissades, perso je préfère éviter l'occase parce que c'est pas neuf

bon, fini de polluer le post
Invité
  • Invité
écoutes , j'ai vu un mec jouer dessus , j'ai gratté un blues en mi (le mec faisait des bend ultra-faux je lui ai montré comment fallait faire , pis on a papoté d'ou le blues ... ) et j'ai pas aimé le vernis . mais par contre j'ai bien aimé le son et je l'ai trouvé plutot cool cette télécaster , surtout avec le recul mais je préfère le manche de celle de mon pote , verni mat (c'est une baja ou une nashville , un doute m'assaille) a celui-la , niveau vernis quoi ... du détail mais bon .

Citation:

mais c'est foutu , j'achèterai jamais de guitare neuve , j'ai une allergie a ça ... déja , c'est neuf , clinquant , le vernis est poisseux , ca résonne pas et le bois est pas encore mur , et puis c'est tout , c'est cher en plus !
je voulais dire que le neuf c'était cher , clinquant etc ... mais tous les trucs neufs quoi , c'est fou , tu vois des folk qui sonnent sans plus a des prix exorbitants et en plus elles font clinquant a mort ... pareil pour les électriques et moi a la rigeur , j'aime bien le relic mais naturel après c'est vrai que la petite squier ... elle est pas chère du tout , et franchement sympa au regard du prix ... même dans l'absolu ...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Hum pas mal cette petite série...la telecaster ferait une bonne base d'esquire en lui collant un bon micro bridge...à méditer

Désolé en reculant dans les pages, je vois que pas mal de monde & déjà penser à cela
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Hum pas mal cette petite série...la telecaster ferait une bonne base d'esquire en lui collant un bon micro bridge...à méditer

Désolé en reculant dans les pages, je vois que pas mal de monde & déjà penser à cela

Le bon micro bridge, il est déjà en place
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...