Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bracamme
salut !! j' ai reçus ma 60's je vous fait le teste demain
Stratelepaul
jojolapin4
j'ai testé très rapidement une tele 50's ce midi, et rien à redire globalement, à part à mon sens un léger manque de twang ressenti

peut être est-ce dû à l'ampli (un petit vox 4W) alors que je suis habitué à du fender ? QQun a ressenti ça aussi ?
Doc Loco
jojolapin4 a écrit :
j'ai testé très rapidement une tele 50's ce midi, et rien à redire globalement, à part à mon sens un léger manque de twang ressenti

peut être est-ce dû à l'ampli (un petit vox 4W) alors que je suis habitué à du fender ? QQun a ressenti ça aussi ?

Perso elle twangue tout à fait convenablement, comme une bonne tele doit le faire. Mais par rapport à mon Esquire, les micros ont un son très légèrement plus axé mids (mais l'Esquire est particulièrement cinglante, c'est la caractéristique du modèle). En son crunch et saturé, ça envoie . La différence Vox - Fender joue certainement aussi, ce ne sont pas les mêmes clean (mais j'adore les deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
petite question très intéressée....en me ballandant sur "tontube", je suis tombé la dessus:
&NR=1

bidouille ou modèle à venir? j'ai pas trouvé d'infos...
totoleboss
je pense bidouille car aucune info sur le site squier. D'un autre coté, transformer une tele en esquire est tres certainement la bidouille la plus facile de l'histoire de la lutherie
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
bogatto a écrit :
petite question très intéressée....en me ballandant sur "tontube", je suis tombé la dessus:
&NR=1

bidouille ou modèle à venir? j'ai pas trouvé d'infos...

Yes.
I turned it into an Esquire

Bidouille
In rod we truss.

totoleboss
Pff j'ai meme pas lu le comment en bas, trop focus sur la video (desolé pour le jargon warcraft )
c'est comme le port-salut
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
autant pour moi...j'avais pas les yeux en face des trous.
dis moi doc, au niveau "qualité de lutherie", y a-t-il de grosses différences entre l'esquire et la CV?
je m'explique, l'esquire me tente bien (dsl pour le HS) pour le côté cinglant justement. la modif' de la CV peut-elle être intéressante?
jojolapin4
noté pour le twang

les utilisateurs ont-il noté des axes d'amélioration de la gratte intéressants ?

je ne sais pas, par exemple changement de chevalet, électronique, ou est-elle très bien telle quelle ?
Doc Loco
bogatto a écrit :
autant pour moi...j'avais pas les yeux en face des trous.
dis moi doc, au niveau "qualité de lutherie", y a-t-il de grosses différences entre l'esquire et la CV?
je m'explique, l'esquire me tente bien (dsl pour le HS) pour le côté cinglant justement. la modif' de la CV peut-elle être intéressante?

La différence de qualité est faible - la seule que je relèverais est la plus grande solidité du vernis de l'Esquire par rapport à celui de la CV, un peu fragile (mais les deux sont également beaux et translucides ). Pour le reste, c'est kif-kif à mon sens ( et on sait que j'adore mon Esquire!).

Pour ceux interessés, j'ai une électronique complète d'Esquire MIM (potards CTS, sélecteur, le tout cablé) de disponible (je l'avais achetée pour me monter une deuxième Esquire mais je ne l'ai jamais utilisée).

jojolapin4 a écrit :

les utilisateurs ont-il noté des axes d'amélioration de la gratte intéressants ?

je ne sais pas, par exemple changement de chevalet, électronique, ou est-elle très bien telle quelle ?

Aucune intention de changer quoique ce soit sur la mienne .
In rod we truss.

jojolapin4
Doc Loco a écrit :

La différence de qualité est faible - la seule que je relèverais est la plus grande solidité du vernis de l'Esquire par rapport à celui de la CV, un peu fragile (mais les deux sont également beaux et translucides ). Pour le reste, c'est kif-kif à mon sens ( et on sait que j'adore mon Esquire!).

Pour ceux interessés, j'ai une électronique complète d'Esquire MIM (potards CTS, sélecteur, le tout cablé) de disponible (je l'avais achetée pour me monter une deuxième Esquire mais je ne l'ai jamais utilisée).

quelles sont les positions dispos avec le sélecteur de l'esquire ? n'ayant qu'un micro j'aurais pensé quelle n'en était pas pourvue...

par ailleurs, par quoi expliques tu le côté plus cinglant de ton esquire ? son électronique, son micro chevalet ?

Doc Loco a écrit :

génial
Doc Loco
jojolapin4 a écrit :

quelles sont les positions dispos avec le sélecteur de l'esquire ? n'ayant qu'un micro j'aurais pensé quelle n'en était pas pourvue...

par ailleurs, par quoi expliques tu le côté plus cinglant de ton esquire ? son électronique, son micro chevalet ?

Pontets acier, absence du micro manche (d'où un peu moins d'attirance magnétique sur les cordes - c'est faible mais ça joue) - et bien sûr la position bypass de la tonalité.

Les trois positions du sélecteur de l'Esquire:
1/ micro avec condensateur qui filtre les aigue et simule plus ou moins un micro manche
2/ micro chevalet normal d'une tele, avec volume et tone fonctionnels
3/ micro chevalet avec tone bypassé (son cinglant et incisif)
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :

Elle s'rait trop belle avec un pickguard "red tortoise"...

Raaaaaahhhh vous faites chier.....GAAAAAASSSSSSSS
jojolapin4
c'est clair que le Doc a cette précision dans ses propos et cette légitimité qui donnent furieusement envie de craquer
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2009, 17:56
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elle s'rait trop belle avec un pickguard "red tortoise"...

Raaaaaahhhh vous faites chier.....GAAAAAASSSSSSSS

Ah non, nature c'est mieux.
lemgement lemg
mollotof
mouarf...un pickguard noir, c'a aurait été top sur un butterscotch blonde, mais là....en rouge ca s'rait top.....(faut bien que je me trouve un prétexte pour pas craquer......).
agad :

un peu de pub pour [url=]Nadj [/url]au passage....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...