Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
viso56 a écrit :
Ce qui m'épate c'est que cette guitare est vendue 10000 euros. Sans les pets c'est 2 fois, 3 fois moins cher ? C'est davantage de l'idolâtrie qu'autre chose, à mon sens d'humble guitariste lamdda.

Mais carrement et j'assume :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Eterneldébutant a écrit :
Bon désolé je sors une peu des classic Vibe mais je reste quand même chez Squier. Vu que la Tele du test de doc est trop chère pour moi, j'ai remarqué une autre,

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Sinon elle existe aussi avec 2 P90

Alors je voudrais savoir si quelqu'un les a déja essayées, est ce qu'elles sonnent bien, la finition est bonne ? Qu'est ce qu'apporte un P90 par rapport a un simple habituel ? Laquelle est la plus polyvalente (je m'intéresse pas au Métal, plutot a Led Zepp, Deep Purple, Rolling Stones, AC/DC enfin dans cette lignée. C'est important pour moi car se sera peut être ma première gratte

La custom II P90 a le même manche que la Squier 51, terrible. Niveau son je ne peux pas t'en dire plus, mais à priori ça reste dans un univers simple bobinage en plus hargneux, ce qui devrait donc te permettre de rester dans les mêmes registres que la Télécaster finalement, sauf la country et les petits sons clairs.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2009, 16:14
Ouinnn j'ai cassé le manche de ma classic vibe 60's ... Grooouu donc du coup ben je vais la changer, je pensais à ca : http://www.guitarpartsresource(...)o.htm

50s STYLE
MAPLE NECK
NITRO FINISH

Donc en profiter pour passer au nitro (ils n'ont pas de 60's en rosewood en nitro...) et sur un radius et des frets plus logiques pour l'epoque, ca s'adapterais dessus sans soucis ?
totoleboss
c'est du tres bon All parts, tu peux y aller les yeux fermés :S
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Fév 2009, 17:53
Non mais ce que je voulais savoir si ca allait coller pile poil au niveau du talon ? J'imagine que oui ils ne doivent pas changer les tailles de talons entre fender et squier et les differents models. Et cava quand meme etre mieu, ou je devrais plutot essayer de rechopper le meme sur la baie ? Ou meme y'a moyen de chopper une fender mex sur ebay au même prix voir un peu moins cher (bon pas en nitro)
totoleboss
le mieux est d'appeler un luthier u ifait aussi revendeur de guitare et qui l'a eu deja dans les pate. OU bien d'envoyer un mail à Fender/Squier.
Pierre DAC
www.pump.fr

Guitar Angel
totoleboss a écrit :
A quand une Strat CV 70's vintage white Maple

je suis ruiné et je veux ca : :mdr:

J'ai trouvé la même dans une poubelle sauf qu'il y avait une peau de banane dessus
Que le rock soit avec vous.
Guillaumemagen
Carl59 a écrit :
Bon désolé je sors une peu des classic Vibe mais je reste quand même chez Squier. Vu que la Tele du test de doc est trop chère pour moi, j'ai remarqué une autre,

Alors je voudrais savoir si quelqu'un les a déja essayées, est ce qu'elles sonnent bien, la finition est bonne ? Qu'est ce qu'apporte un P90 par rapport a un simple habituel ? Laquelle est la plus polyvalente (je m'intéresse pas au Métal, plutot a Led Zepp, Deep Purple, Rolling Stones, AC/DC enfin dans cette lignée. C'est important pour moi car se sera peut être ma première gratte

La custom II P90 a le même manche que la Squier 51, terrible. Niveau son je ne peux pas t'en dire plus, mais à priori ça reste dans un univers simple bobinage en plus hargneux, ce qui devrait donc te permettre de rester dans les mêmes registres que la Télécaster finalement, sauf la country et les petits sons clairs.

J'ai la custom II depuis plus de 2 ans ... et bien à part l'électronique qu'il faut absolument changer cette guitare est vraiment bien et super polyvalente (avec une préférence pour les rythmiques en légère saturation). J'ai longtemps pensé à un upgrade des micros mais bon je ne m'en sers plus tellement avec mon groupe donc ... elle suffit pour se faire plaisir !
Guitariste du groupe Magenstria
Olivier
Je la trouve superbe moi, la Yngwie CS !
totoleboss
Olivier a écrit :
Je la trouve superbe moi, la Yngwie CS !

Ben vi
Pierre DAC
www.pump.fr

trustno1
Guillaumemagen a écrit :
Carl59 a écrit :

J'ai la custom II depuis plus de 2 ans ... et bien à part l'électronique qu'il faut absolument changer cette guitare est vraiment bien et super polyvalente (avec une préférence pour les rythmiques en légère saturation). J'ai longtemps pensé à un upgrade des micros mais bon je ne m'en sers plus tellement avec mon groupe donc ... elle suffit pour se faire plaisir !

Je l'ai également, je n'ai même pas changé l'électronique qui ne me pose pas de problèmes, et je trouve les micros Duncan Designed excellents, en particulier le micro manche qui est incroyable en clean. C'est clean de chez clean! Le micro chevalet est bien aussi, mais il est plus hargneux, il crunche vite. Elle est relativement silencieuse, et en position intermédiaire, alors là c'est zéro parasite.
Pas de problème de finition.

J'ai jamais essayé la Custom en humbuckers mais elle doit être bien sympa si les micros ont la même qualité. Peut-être plus polyvalente aussi

Par contre je suis pas sûr que le manche des Custom soit le même que la 51. Déjà il y a une case en plus... Enfin j'ai jamais touché une 51, mais en tout cas le manche satiné de la Custom est vraiment sympa, la couleur et la "glisse" se bonifient avec le temps.
trustno1.jimdo.com
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
trustno1 a écrit :
Enfin j'ai jamais touché une 51, mais en tout cas le manche satiné de la Custom est vraiment sympa, la couleur et la "glisse" se bonifient avec le temps.

J'ai les 2 ( custom II P90 et la 51) et c'est un vrai plaisir de jouer ces 2 guitares. Les manches sont identiques, et la différence se fait sur l'électronique. La 51 plus hargneuse (avec le HB) pour du ACDC, et la Télé Custom II parfaite pour le Blues (avec les 2 micros ensemble, après on peut affiner le son en faisant la balance entre les 2, en donnant la prédominance au manche ou au chevalet)
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
germain b
Y a-t-il des possesseurs de duo sonic prêts à nous éclairer d'une bonne petite review sur cette guitare au look terrible ?
chtitgus
bon j'ai acheté le p-rails de seymour duncan... mais je sais toujours pas sur lakel de mes grattes je vais le mettre XD !
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Bracamme
salut !! j' ai reçus ma 60's je vous fait le teste demain
Stratelepaul

En ce moment sur guitare électrique et Squier...