Guillaumemagen a écrit :
Carl59 a écrit :
Eterneldébutant a écrit :
Bon désolé je sors une peu des classic Vibe mais je reste quand même chez Squier. Vu que la Tele du test de doc est trop chère pour moi, j'ai remarqué une autre,
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Sinon elle existe aussi avec 2 P90
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Alors je voudrais savoir si quelqu'un les a déja essayées, est ce qu'elles sonnent bien, la finition est bonne ? Qu'est ce qu'apporte un P90 par rapport a un simple habituel ? Laquelle est la plus polyvalente (je m'intéresse pas au Métal, plutot a Led Zepp, Deep Purple, Rolling Stones, AC/DC enfin dans cette lignée. C'est important pour moi car se sera peut être ma première gratte
La custom II P90 a le même manche que la Squier 51, terrible. Niveau son je ne peux pas t'en dire plus, mais à priori ça reste dans un univers simple bobinage en plus hargneux, ce qui devrait donc te permettre de rester dans les mêmes registres que la Télécaster finalement, sauf la country et les petits sons clairs.
J'ai la custom II depuis plus de 2 ans ... et bien à part l'électronique qu'il faut absolument changer cette guitare est vraiment bien et super polyvalente (avec une préférence pour les rythmiques en légère saturation). J'ai longtemps pensé à un upgrade des micros mais bon je ne m'en sers plus tellement avec mon groupe donc ... elle suffit pour se faire plaisir !
Je l'ai également, je n'ai même pas changé l'électronique qui ne me pose pas de problèmes, et je trouve les micros Duncan Designed excellents, en particulier le micro manche qui est incroyable en clean. C'est clean de chez clean! Le micro chevalet est bien aussi, mais il est plus hargneux, il crunche vite. Elle est relativement silencieuse, et en position intermédiaire, alors là c'est zéro parasite.
Pas de problème de finition.
J'ai jamais essayé la Custom en humbuckers mais elle doit être bien sympa si les micros ont la même qualité. Peut-être plus polyvalente aussi
Par contre je suis pas sûr que le manche des Custom soit le même que la 51. Déjà il y a une case en plus... Enfin j'ai jamais touché une 51, mais en tout cas le manche satiné de la Custom est vraiment sympa, la couleur et la "glisse" se bonifient avec le temps.
trustno1.jimdo.com