Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
merci

(un ti hs au cas où qu'il y est des connaisseurs. Vous savez sur quel(s) ampli(s) joue le gratteux de The kooks?)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Si je peux me permettre, là ils sont très bien aussi (fdp gratuit et livraison en moins de 36 heures dans mon cas) :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Apparemment ils ont plus de stock...

Toutes les bonnes adresses sont bonnes à prendre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
Je confirme, chez Euroguitar ils sont sérieux et sympas... mais je commande jamais par internet, vu que leur magasin est à dix minutes de chez mes parents

En tout cas je ne craquerai pas pour une Classic Vibe. Surtout pas une duo-sonic, et encore moins télé. Pas question. Cette année c'est fini j'achète plus rien. Ça fait trois mois et quinze jours que j'ai décroché. Je vous laisse entre GASeux...
trustno1.jimdo.com
chtitgus
on va créer le club des gasEUX anonyme

Doc as-tu essayé la telecaster sur ton blackstar? (vu que mon investissement futur niveau ampli se porte sur l'artisan 15...)
Doc Loco
chtitgus a écrit :
on va créer le club des gasEUX anonyme

Doc as-tu essayé la telecaster sur ton blackstar? (vu que mon investissement futur niveau ampli se porte sur l'artisan 15...)

Ca a même été le premier ampli sur lequel je l'ai jouée - ça cartonne .
In rod we truss.

chtitgus
Mon pauvre porte monnaie XD

Bon j'ai encore le temps et il faut que je me décide entre environ une dizaine d'ampli (vox, marshall, blackstar, fender, laney)

hs: la tête que tu possède + cab 2*12 ca le ferait en repette ?
Doc Loco
chtitgus a écrit :
Mon pauvre porte monnaie XD

Bon j'ai encore le temps et il faut que je me décide entre environ une dizaine d'ampli (vox, marshall, blackstar, fender, laney)

hs: la tête que tu possède + cab 2*12 ca le ferait en repette ?

Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :
&e

Quelques remarques:

- il le précise bien dans les commentaires, tout était sur 10 pour ce clip
- avec ce réglage il est tout juste équilibré avec le batteur (qui ne m'a pas l'air bien puissant par ailleurs)
- ce qui veut dire que même un simple crunch serait noyé et ne parlons même pas d'un clean, on serait dans la science-fiction
- de plus, là il est branché sur un 4x12 et surtout la caméra est plus proche du baffle que de la batterie

Je suis le plus ardent défenseur de cet ampli que j'adore mais je le répèterai jusqu'à mon dernier souffle: ce n'est PAS un ampli de scène, c'est un ampli pour la maison et le studio, point.

Je me soucie de ton porte monnaie tu vois
In rod we truss.

chtitgus
mdr!

et je t'en remercie
BaZZman
J'ai un peu testé ma télé ces 2-3 derniers jours et je suis vraiment content de mon achat.
Le manche est vraiment bien, il est un poil plus gros qu'un manche de squier 51 et ça me convient très bien.
Le potard de volume et le sélecteur font très bien leur boulot. Le potard de tonalité est moins bon. Pas très progressif et monté de travers en plus. Pas très grave...

Pour le son, c'est vraiment très bien. Le sustain est très bon, le son à vide également. Je vais la monter en 10-46 ce week end et je pense que ce sera encore meilleur. Elle tient PARFAITEMENT l'accord. Je ne l'ai pas raccordée depuis mon premier accordage il y a 3 jours.
Le son du micro chevalet est excellent. Très "twangy" sans être aggressif. On retrouve un peu le caractère de la nocaster d'ailleurs.
Le micro manche est moins convaincant pour l'instant mais j'ai dans l'idée qu'une upgrade des potards pourrait levé le voile un peu sourd qui me gène.

Pour 300 euros, c'est vraiment une super affaire. Et en plus elle plait à ma femme...
Bad Monkey
Je vais en prendre une la semaine prochaine et y coller mes micros boutique dessus, ça promet!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
totoleboss
A quand une Strat CV 70's vintage white Maple

je suis ruiné et je veux ca : :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Neorossi
Mais il fait comment Yngwie pour jouer avec... ça?
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Neorossi a écrit :
Mais il fait comment Yngwie pour jouer avec... ça?

Je ne vois pas où est le soucis - faut pas confondre l'aspect cosmétique et la qualité de l'instrument.
In rod we truss.

Neorossi
Oui, je sais, c'est juste qu'à première vue... On pourrait presque se poser la question. Il pourrait en prendre un peu soin de ses grattes quand même (j'ai lu qu'elle avait même brûlé une ou deux fois !) ...
Shine On You Crazy Diamond...
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui m'épate c'est que cette guitare est vendue 10000 euros. Sans les pets c'est 2 fois, 3 fois moins cher ? C'est davantage de l'idolâtrie qu'autre chose, à mon sens d'humble guitariste lamdda.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
totoleboss
viso56 a écrit :
Ce qui m'épate c'est que cette guitare est vendue 10000 euros. Sans les pets c'est 2 fois, 3 fois moins cher ? C'est davantage de l'idolâtrie qu'autre chose, à mon sens d'humble guitariste lamdda.

Mais carrement et j'assume :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...