SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Faire des vidéos, mettre des photos c'est cool, mais j'aimerais bien que tu nous parle un peu plus de tes instruments, les specs, leur histoire, ton ressenti.

Que je sois pas le seul à mettre fait chier comme j'ai pu le faire qq pages auparavant
ReydownG
hummmm sur le FB de Guitar Candy !!

baryton
  • baryton
Putain ouais la CL7... fiouu
ReydownG
Bon c'est décidé d'ici 1 ou 2 semaine je m'en prend une je crack !!
FAiRLiGHT
Blackat Ninja Zebra Singlekat 7

Plus de photos ici : http://www.facebook.com/media/(...)49c45

Specs
Diapason : 25.5"
Corps : Frêne des marais
Table : Bois zebré (zebra)
Manche : 5 pièces érable/acajou
Touche : Ebène
Inlay : Patte de chat
Chevalet : Hipshot Hardtail
Mécaniques : Hipshot Griplock
Binding : Blanc sur corps, manche et tête
Repères : Luminlays
Micros : Bare Knuckle Nailbomb (calibrated set)
Couleur : Lime green burst

Un peu d'histoire maintenant ! Tout d'abord concernant Blackat
Le projet a commencé en 2008 avec l'envie de Tomasz Slawinski (a.k.a Tomek) de créer la guitare de ses rêves. Ayant déjà travaillé dans de nombreuses compagnies fabriquant guitares et basses et ayant une bonne expérience de la CAO, il décide de créer sa propre marque de guitares.
Début 2011, il dessine le premiers prototypes et les fait réaliser par un luthier du coin. Pour le nom il trouvera l'inspiration en regardant son propre chat "Ninja" et qui se trouve etre noir. Blackat est né et un premier modèle voit le jour, portant donc le nom du chat, à savoir Ninja
Le luthier ayant réalisé les premiers prototypes ne voulant pas contruire plus de guitares pour lui, il fallait donc trouver un nouvel atelier qui accepterait de produire ses guitares.
En mars 2012, après avoir repéré un nouveau luthier, à savoir Skervesen, sur un forum, il le contacte et commence à travailler avec lui. Blackat est né, la suite vous la connaissez déjà !

Mon premier contact avec la marque

A vrai dire c'est un pur hasard, je ne sais meme plus comment mais durant l'été 2012, je tombe sur cette vidéo :
Je reste sur le cul, le jeu est extraordinaire, c'est une 8 cordes, j'ai à peine touché ma première 7 (schecter demon 7) à ce moment là et cette guitare m'interpèle, rien que par son nom ! Ca peut paraitre con mais j'ai vécu toute ma vie avec un chat et du coup je me suis attaché autant à l'animal qu'à ce qui peut le rappeler
Bref je tente d'obtenir des infos sur cette marque pendant des mois jusqu'à tomber sur un des forums où traine parfois Fred Brum (le guitariste de la vidéo pour ceux qui n'ont rien suivi).
Et là pas mal de gens en parle, le créateur est meme là en personne, il est évident que je ne vais pas résister longtemps.
Fin septembre 2012, après avoir vu une très belle Ninja Zebra 8 cordes sur son site

(prévue pour Fred sans que je le sache) je craque et j'envoie un mail à Tomek pour lui demander s'il est possible de me fabriquer la même en 7 cordes (pourquoi pas en 6 ? aucune idée). La réponse ne se fait pas attendre, il me demande de contacter son revendeur fr pour finaliser les specs et régler l'accompte.

La livraison !
Février 2013, après des mois d'attente et des délais largement dépassés (2 mois au départ), le revendeur fr de passage sur lyon me la livre en personne un vendredi matin pluvieux à 8h pétantes (oui chaque détail compte !)
On discute un peu, il me montre la bête et là c'est la claque, elle est magnifique !
Pas trop le temps de s'attarder, le boulot m'attend, je charge la gratte dans le coffre et la journée la plus longue de mon existence commence ! Surtout avec un paquet de trucs à régler le soir et une sortie ski lendemain matin, je n'ai pu la regarder que quelques minutes !
Dimanche matin, à peine levé, je fais chauffer le marshall, je sors la gratte de l'étui, je la regarde sous toutes les coutures, rien à redire, la finition est parfaite, la guitare a un poids moyen (3.8kgs) et est bien équilibrée, je branche le jack et tape un gros Si dessus

La claque ! Le son est profond, puissant, avec une clarté très définie. Le sustain est divin ! Le manche me parait gros au premier abord mais depuis j'ai compris que ca ne nuisait ni à la rapidité, ni au confort bien au contraire. Le cablage parait classique mais il n'en est rien, sélecteur vers le bas on a bien le micro chevalet, sélecteur vers le haut on a le micro manche mais au milieu c'est un split des 2 micros avec les bobines extérieures en parallèle. On a aussi un push push sur la tona qui sort carrément le sélecteur du circuit et splitte aussi les micros mais cette fois en mettant les bobines intérieures en parallèle
Pour ceux qui ont du mal à comprendre, voilà un petit schéma :

Après plus de 6 mois d'utilisation j'en suis toujours content et elle fait meme figure de point de comparaison avec chaque guitare custom que j'achète.
A ceux qui hésitent encore à franchir le pas, je vous assure que vous pouvez commander sans aucune crainte, on a affaire à des gars qui savent ce qu'ils font et qui le font bien !

Et pour ceux qui osent encore hésiter, voilà la bête en action dans les mains de votre serviteur !
ReydownG
Félicitation pour ta guitare fairlight et une description très vendeur ! J'avais déjà vue ta vidéo et la bête envois ! On a le droit à des lutherie magnifique pour le plaisir des yeux et des oreils (et du touché ... )
ReydownG
FAiRLiGHT a écrit :
Merci

On verra si j'en commande pas une nouvelle avant la fin de l'année, histoire de pas me taper la hausse annuelle du 1er janvier (enfoirés de fournisseurs !)

Haha ta raison fait toi plaisir !

Je suis en trun de discuter avec guitar candy actuellement pour m'offrir la CL7 que j'ai mis en photo
FAiRLiGHT
ReydownG a écrit :
Haha ta raison fait toi plaisir !

Je suis en trun de discuter avec guitar candy actuellement pour m'offrir la CL7 que j'ai mis en photo
C'est vrai qu'elle est magnifique mais malheureusement pas dans mes prix pour le moment

Ca me fait penser qu'il faut que je recontacte Bart pour lui acheter quelques trucs
baryton
  • baryton
Super cette chronique!!
La gratte sur laquelle Fred Brum joue dans la video que t'as posté ( au passage j'adore son album, c'est ultra reposant) a été vendu à un gars du Forum
FAiRLiGHT
baryton a écrit :
Super cette chronique!!
La gratte sur laquelle Fred Brum joue dans la video que t'as posté ( au passage j'adore son album, c'est ultra reposant) a été vendu à un gars du Forum
J'ai bien failli lui acheter mais j'avais aucunement besoin d'une autre 8 comme pour sa Zebra 8 d'ailleurs ...
Son album tourne en boucle dans ma caisse, je crois que j'ai pas autant été fan d'un gratteux depuis celui qui m'a donné envie de jouer (et dont je tairai le nom parce qu'il joue sur une G.... )

Allez un petit indice qd meme : http://www.facebook.com/media/(...)799bf

@ReydownG : bah mon cochon tu vas en avoir une belle gratte, j'en bave de partout !
ReydownG
FAiRLiGHT a écrit :
baryton a écrit :
Super cette chronique!!
J'ai bien failli lui acheter mais j'avais aucunement besoin d'une autre 8 comme pour sa Zebra 8 d'ailleurs ...
Son album tourne en boucle dans ma caisse, je crois que j'ai pas autant été fan d'un gratteux depuis celui qui m'a donné envie de jouer (et dont je tairai le nom parce qu'il joue sur une G.... )

@ReydownG : bah mon cochon tu vas en avoir une belle gratte, j'en bave de partout !

Bavons ensemble pour nos 2 grattes 7 cordes alors ! mdr
J'ai une hâte monstrueuse de l'avoir jpe déjà plus attendre !! Accompagné de ma Mayones Regius 8 sa vas saigné ! Et j'achète l'axe fx 2 d'un du forum demain, c'est noël avant l'heure !
FAiRLiGHT
ReydownG a écrit :
Bavons ensemble pour nos 2 grattes 7 cordes alors ! mdr
J'ai une hâte monstrueuse de l'avoir jpe déjà plus attendre !! Accompagné de ma Mayones Regius 8 sa vas saigné ! Et j'achète l'axe fx 2 d'un du forum demain, c'est noël avant l'heure !
Déjà tu n'auras pas à attendre qu'elle soit fabriquée

Tu crois que je bave pas d'impatience sur ma skervesen qui doit etre finie demain, je peux meme pas te dire comment je vais scruter le fb de skerv demain pour la voir apparaitre

Regius 8, Boden 7 et axe fx, j'ai meme pas assez de bave pour ça !

En ce moment sur guitare électrique...