SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
baryton a écrit :

J'me lache un peu mais j'ai vraiment les boules avec cette politique qui verrouille le marché et coupe totalement la curiosité du gratteux.

C'est pas demain la veille qu'un designer s'entourera de vrais experts, que ce soit par vanité de gros designer d'industrie à succès ou celle de petit shredder/kiné du dimanche, ils continueront de faire n'importe quoi.
Je vois que certains ne peuvent pas attendre une guitare de luthier... vous n'êtes pas seuls au monde, les gars ! Vous n'êtes pas les seuls à demander [telle guitare], donc il ne faut pas s'étonner d'un délai long...

Surtout que les luthiers comme Strandberg*, Black Water Guitars, sont seuls pour travailler. Donc ils ne peuvent pas faire 20 guitares en même temps. Chez Aaron (Black Water), l'attente est de 12-13 mois.

En France, chez un luthier, ça va de 8 mois à 3 ans... selon ce que tu veux, ce que tu demandes... c'est logique... chez Leduc c'est deux ans. Chez Sebaston c'est 8 mois. Chez Gremillet aussi.

Il faut le temps que le gars fabrique la guitare, ça ne se fait pas en claquant des doigts...

Bref, je ne tire sur personne, je pointe du doigt ce qui est important, c'est à dire le travail demandé par l'acheteur et fourni par le luthier.
Et puis cette attente est intéressante... elle donne des frissons.

Concernant le fait que les grandes marques ne se risquent pas à faire du baryton et des modèles hors sentiers battus, c'est une logique... même si depuis quelques années, la démocratisation des guitares à plus de 6 cordes en électrique s'est faite.

Le guitariste lambda est attiré par des formes "traditionnelles", parce que ses idoles jouent sur des formes traditionnelles... Et les marques l'ont bien compris...

Claquer du fric dans la recherche et le développement de produits qui ne se vendront pas n'intéresse pas les grandes marques... ils ne sont pas philanthropes, ils sont là pour gagner du fric...
FAiRLiGHT
Faut aussi comprendre le guitariste impatient qu'il y a derrière la commande, il est habitué à rentrer dans un magasin et sortir directement avec la guitare qu'il a acheté ou encore la reçevoir 2-3 jours après sa commande sur le net

J'avoue que pour la première que j'ai fais construire, l'attente a été longue (6 mois seulement pourtant) parce que c'était la première justement.

Depuis j'en ai fais mettre 2 autres en production et en attendant j'en ai déjà acheté 3

Le problème se situe là en fait, pendant l'attente on compense !
La patience va de pair avec le fait de se faire fabriquer un instrument. Remarque que c'est valable pour pas mal d'autres domaines, comme les meubles, les maisons...

Ah... je ne dois pas être normal, je ne compense pas. En même temps, il faut dire que je réfléchis à un projet de 7 cordes, mais ce n'en est qu'au stade de la réflexion. Et si je fais fabriquer, je ne suis pas pressé, je sais que ça prendra le temps que ça prendra et que je n'irai pas acheter quelque chose pendant le délai de fabrication.

En même temps, à mon avis, quand tu vas chez un luthier, c'est que tu ne trouves pas ou plus quelque chose qui te contente et qui te convienne dans la distribution standardisée...
shredonline
Claquer du fric dans la recherche et le développement, c'est pas ITER .. Hé, ça leur coûterait quoi à levy's de faire une strap molletonnée qu'on peut régler au dessus des roubignoles ? Des remarques du genre, j'en ai à la pèle, sur les médiators les cordes les frettes les chevalets le design pur et tous les exemples d'innovations débiles qui n'entrent jamais en production de masse..

Quand je vois une marque comme caparison pas arriver à décoller, voire perdre du terrain sur leur modèle phare parce qu'ils s'entêtent à faire du 6 cordes quand faudrait faire du 7, du compound quand faudrait faire du flat, du true temperament quand faudrait faire du multi, c'est pas justifiable en terme de profit, juste de la pure incompétence. Ils ont le nez dans le guidon et ils savent pas pédaler.
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
jam_ a écrit :

Concernant le fait que les grandes marques ne se risquent pas à faire du baryton

DE MON VIVANT ÇA JAMAIS!!!

Après je suis complétement d'accord avec jam_ concernant le fait de savoir "attendre", se poser, j'ai attendu la Strandy un bon moment et comme je voulais absolument une 7 cordes et vu que je sais pas attendre non plus j'ai eu la super idée de me faire péter une Soulmaster avec le systeme Evertune, pour le tarif c'est une super guitare, je l'ai fait monter avec des Di Marzio mais maintenant que j'ai reçu le missile je l'a touche quasi plus... alors pour lui donner un peu d'interet je la customise comme un gros g33k, et voila le resultat (Space Invader inside)

Je pense même à faire un Swirl Vert Fluo/noir sur le corps... Sérieux j'ai besoin de me faire soigner....

Tout ça pour dire, et je suis bien placé, les achats compulsif c'est cool mais ça s'estompe aussi vite que c'est venu, Là avec Skervesen, j'ai 16 sem de délai on en est à la 14ieme, ils ont juste tailler les ailes et glué le manche...tout baigne...ahah... résultat je ronge mon frein, je fantasme, je guette ma boite mail, à chaque alerte j'ai une demi-molle et je sais que quand je l'a recevrais je vais tout lui faire à cette garce

ReydownG a écrit :
Bon c'est décidé j'économise et je me procure celle là http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000 j'en rêve tellement

Je ne peux que t'encourager et même si ça prend du temps lâche pas l'affaire c'est de l'or en barre cette gratte!
VAiHalen
attendre c'est bien mais pas trop longtemps, faut pas oublier que ya aussi des gens qui commande des guitares pour en jouer et pas juste faire des photos pour facebook et les forums

perso si j'ai commandé une 7 cordes c'est que j'ai des compos pour ca, et la je peu dire que je perd du temps, car jai pas de 7 cordes en attendant et donc je peu pas composer en 7 cordes.. donc je pense que les attentent de 3 ans c'est bien pour les gens qui ont deja les instruments nécessaire pour leur création, et c'est juste du bonus ou de la diversité qui ce greffe sur le temps. Et dans ce cas l'attente est plus supportable et intéressante.

Jolie la customisation de la Soulmaster!
FAiRLiGHT
Il semble que mon temps d'attente pour la Skervesen arrive à son terme, je viens de reçevoir un message de Maciek me disant que la guitare serait prête demain

J'y ai mis toutes mes attentes, c'est une guitare à laquelle j'ai réfléchi des mois pour que les specs et le design collent réellement à ce que j'aime et ce dont j'ai besoin

J'ai hâte
VAiHalen
on attend ton retour avec impatience!
FAiRLiGHT
dire que j'ai mis 4 mois pour faire la dernière vidéo

bon à ma décharge je n'étais pas seul sur le coup, j'ai mis du temps à commencer alors que la phase d'écriture était finie, j'ai acheté le mauvais APN puis j'ai du le revendre pour acheter le bon, quelques problèmes aussi coté polonais bien plus graves que les miens puis il a fallu refaire la vidéo puisque l'autre APN était merdique, faire le réamping, trouver un solo, gérer les désaccords et enfin monter tout ça.

Mais là tout va bien, j'ai le bon matos et l'inspiration et surtout plus de problèmes de reflets à gérer sur les corps satinés (sauf pour la regius)

J'ai déjà 3 idées dont 2 avec la première piste de guitare déjà écrite et 1 avec la piste de batterie déjà prête

Bref je suis pas à court d'idées
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Faire des vidéos, mettre des photos c'est cool, mais j'aimerais bien que tu nous parle un peu plus de tes instruments, les specs, leur histoire, ton ressenti.

Que je sois pas le seul à mettre fait chier comme j'ai pu le faire qq pages auparavant

En ce moment sur guitare électrique...