RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
heu ditesm
pour ceux qui possedent des ravelle deluxe wine red,

son nom c'est ravelle deluxe DAM? parce que quand je regarde les photos de cosmi(mais aussi les autre possesseurs) , les truc qui entourent les micros sont noirs,alors que sur le site ils sont blancs
cosmitron
Sabaku a écrit :
heu ditesm
pour ceux qui possedent des ravelle deluxe wine red,

son nom c'est ravelle deluxe DAM? parce que quand je regarde les photos de cosmi(mais aussi les autre possesseurs) , les truc qui entourent les micros sont noirs,alors que sur le site ils sont blancs

ils sont blanc sur la mienne parceque je les ai changé

Sinon jme suis aussi posé la question en ce qui concerne le DAMe t le wine red
Il semblerait que le DAM est a mi chemin entre le wine red et le rootbeer...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
oui j'ai vu une ravelle DAM en photo sur ebay ,c'est pa du wine red -_-,va falloir que hiroaki me dise le prix des wine red au japon et que je compare avec music123.
cosmitron
HAHA Le RETOUR
Après m'être rempli l'atelier d'€pi vintage pour des sensations pures, des sensations vraies, j'ai ressenti comme un gas vidé de son sens.
Et d'un coup j'ai eu ce petit pincement de nostalgie... Pas un véritable regret, juste comme une envie de prendre des nouvelles d'une ancienne copine.

Voilà un Gas que rien de noble ne justifie, un gas laché lors d'une soirée trop arrosée, ce petit 'allé, prends la' complètement gratuit.
Je déterre mon vieux mais vieux topic avec mon cheap SETUP!:

À peine reçue, je lui ai retiré ces Seymour Duncan qui m'ennuient tant pour lui coller des Classic 57/57+ qui trainaient, et coup de chance le hardware d'origine est au format US, comme dans mes souvenirs, je lui ai donc foutu du chrome pour la dégothiser au plus vite et du crème pour l'adoucir visuellement. Il me manque encore des pièces pour achever son relooking, mais voilà, je suis vraiment heureux de la retrouver, dans une robe plus sobre mais toujours aussi fraiche.

6 ans plus tard, de nouveaux samples:
Poney Made Of Sand - Middle
Poney To Hell - Bridge
Candy Poney O' Yours - Neck
Enter Poneyman

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Je nourris donc ce topic, seul, avec des Videos de mon Cheap Setup:
La ravelle En bridge

En Middle

Neck

Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
super sympa tes samples

Par contre j'ai juste à dire que tu es un très vilain tentateur... J'ai vendu ma LP il y a quelques mois, et depuis l'envie était revenue. J'avais enfin réussi depuis lundi à arrêter d'y penser et vla ty pas que je tombe sur ça...

C'est une Ravelle X la nouvelle?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cosmitron
En fait elle est pas nouvelle du tout. (2003?)
Et c'est une DX que j'ai modifiée des que je l'ai reçue. (soit lundi)
Je l'ai rachetée a un membre du forum... Sur un coup de tête.
allé d'autres vidéos:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mady_Roar
Tien, c'est toi qui m'avais donné l'envie d'en acquérir une y'a 5 ans

cosmitron
Le temps passe si vite! J'avais cru comprendre que tu la vendais non?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mady_Roar
Wi, pour financer un projet MiJ !
Depuis j'ai eu la MiJ (une Burny LP custom Randy Rhoads)... mais j'ai gardé la ravelle ! (ça aurait été une connerie de la vendre, j'adore son look & elle envoie à moooort)

Eh ouais, ça fait déjà 5 ans omg
benosiris
Très bon ces samples!

Je vais arrêter de fréquenter ce sujet, c'est mauvais pour mon karma...

Sinon Mady_Roar, c'est le sustainer qui se trouve en micro grave sur la tienne? Comment ça sonne ce truc quand tu t'en sert en tant que micro?
Mady_Roar
C'est bien le sustainer qui est en neck, oui.
Alors niveau son, dans mon JMP ça bave bien comme il faut pour le registre dans lequel j'opère (hard rock, accordé un ton en dessous sur cette pelle), c'est parfait. Mais j'avoue, j'suis pas un adepte de la position manche (je joue à 90% en bridge).

Le sustainer, c'est fun pour les harmos ou tenir les notes un bon moment.
A la limite, le seul point négatif c'est la pile qu'il faut changer de temps en temps. (une pile 9v rechargeable & t'es tranquille)

Sinon, super gratte
benosiris
merci!
cosmitron
Je crois que j'ai envie de me commander une Ravelle junior chez Eric Stiegler, luthier compréhensif. (un vieux projet déterré)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Mady_Roar a écrit :
C'est bien le sustainer qui est en neck, oui.
Alors niveau son, dans mon JMP ça bave bien comme il faut pour le registre dans lequel j'opère (hard rock, accordé un ton en dessous sur cette pelle), c'est parfait. Mais j'avoue, j'suis pas un adepte de la position manche (je joue à 90% en bridge).

Le sustainer, c'est fun pour les harmos ou tenir les notes un bon moment.
A la limite, le seul point négatif c'est la pile qu'il faut changer de temps en temps. (une pile 9v rechargeable & t'es tranquille)

Sinon, super gratte

J'ai gardé le souvenir d'un micro assez médiocre de ma Ravelle Elite. D'autant plus que, corrige moi si je me trompe, il fonctionne en single lorsque le sustainer n'est pas en marche.
L'autre soucis que j'avais rencontré c'était la lassitude. D'abord du reste de mon groupe de l'époque: "hey finalement on préférait quand y'avait plus d'une note dans tes solos", et de moi par la suite.
En définitive, à mon humble avis, c'est un outil merveilleux quand on l'utilise à bon escient, ou en config type toneport pour le feedback par exemple et quand on n'utilise pas/très peu le micro neck.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...