Mady_Roar a écrit :
C'est bien le sustainer qui est en neck, oui.
Alors niveau son, dans mon JMP ça bave bien comme il faut pour le registre dans lequel j'opère (hard rock, accordé un ton en dessous sur cette pelle), c'est parfait. Mais j'avoue, j'suis pas un adepte de la position manche (je joue à 90% en bridge).
Le sustainer, c'est fun pour les harmos ou tenir les notes un bon moment.
A la limite, le seul point négatif c'est la pile qu'il faut changer de temps en temps. (une pile 9v rechargeable & t'es tranquille)
Sinon, super gratte
J'ai gardé le souvenir d'un micro assez médiocre de ma Ravelle Elite. D'autant plus que, corrige moi si je me trompe, il fonctionne en single lorsque le sustainer n'est pas en marche.
L'autre soucis que j'avais rencontré c'était la lassitude. D'abord du reste de mon groupe de l'époque:
"hey finalement on préférait quand y'avait plus d'une note dans tes solos", et de moi par la suite.
En définitive, à mon humble avis, c'est un outil merveilleux quand on l'utilise à bon escient, ou en config type toneport pour le feedback par exemple et quand on n'utilise pas/très peu le micro neck.