RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Mady_Roar a écrit :
C'est bien le sustainer qui est en neck, oui.
Alors niveau son, dans mon JMP ça bave bien comme il faut pour le registre dans lequel j'opère (hard rock, accordé un ton en dessous sur cette pelle), c'est parfait. Mais j'avoue, j'suis pas un adepte de la position manche (je joue à 90% en bridge).

Le sustainer, c'est fun pour les harmos ou tenir les notes un bon moment.
A la limite, le seul point négatif c'est la pile qu'il faut changer de temps en temps. (une pile 9v rechargeable & t'es tranquille)

Sinon, super gratte

J'ai gardé le souvenir d'un micro assez médiocre de ma Ravelle Elite. D'autant plus que, corrige moi si je me trompe, il fonctionne en single lorsque le sustainer n'est pas en marche.
L'autre soucis que j'avais rencontré c'était la lassitude. D'abord du reste de mon groupe de l'époque: "hey finalement on préférait quand y'avait plus d'une note dans tes solos", et de moi par la suite.
En définitive, à mon humble avis, c'est un outil merveilleux quand on l'utilise à bon escient, ou en config type toneport pour le feedback par exemple et quand on n'utilise pas/très peu le micro neck.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
Tu préfère donc la Ravelle X à la Elite gra^ce à l'absence de sustainer?
J'ai regardé un peu le site de Fernandes et je vois que les différences sont tout de même vachement importantes. Sur la X le corps est en aulne, alors que c'est acajou/érable sur les modèles supérieurs. Ca doit jouer pas mal aussi, non?

D'ailleurs je ne trouve pas le modèle DX, c'est un ancien modèle intermédiaire? C'est dommage que leur gamme soir faite de cette façon, car il n'est pas possible d'avoir le modèle acajou érable sans le sustainer. C'est soit sustainer ou EMG, et Duncan pour la version aulne.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cosmitron
Ah non! La Ravelle X ne m'a jamais vraiment intéressé. (encore qu'avec un vieux floyd ca aurait pu etre marrant)
C'est la DX qui a toujours eu mes faveurs (DX= deluxe)
http://fernandesguitars.com/ra(...).html
Et effectivement la version d'origine, acajou/érable + 2 SD a laissé sa place a la version EMG. Je suis pas trop fan de la nouvelle finition d'ailleurs, qui pour le coup fait très Made In China tape à l'œil à mon goût.
Non, dans les nouvelles, y'en a pas une qui m'intéresse vraiment
Heureusement qu'on trouve encore un peu de choix au japon...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
benosiris
DX=Deluxe Ok, je comprends mieux.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cosmitron
Bon bah voilà, je cherche un luthier (même si j'en ai déjà un en tête) pour me faire ça:

Enfin seulement une seule
Je me demande déjà pour quel finish j'opterais...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
La première est super belle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 27 Mar 2010, 23:34
Tu as trouvé cela où Cosmitron ? J'ai rien trouvé sur le net (ou mal recherché! )

Vraiment magnifique ces Ravelle Jr!

Je serais assez partant pour la première également
cosmitron
J'ai trouvé ça sur mon ordinateur. Je l'ai sorti de mon appareil à faire des guitares en 3D ^^
Je rêve d'une "Ravelle junior" depuis le jour où j'ai vu la 'special' de Reeves Gabrels, un modèle custom, (le vrai custom hein, pas juste un mot pour dire "binding 5 plis")
Mais vue l'orientation prise sur les derniers modèles, finitions, config micros etc, qui ne me parle mais PAS DU TOUT, autant enterrer à jamais l'espoir que Fernandes la sorte en série.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 28 Mar 2010, 14:52
C'est bien réussi! Ton appareil à faire des guitares en 3D? Là tu m'intéresse... pourrais tu m'en dire plus? (en mp si tu préfères).
cosmitron
Non c'est bon ca peut rester public, no problemo!
C'est une façon un peu naze, j'en conviens, de dire que j'ai fait ces grattes en 3D. C'est un moyen plutôt cool pour moi de voir si mes idées peuvent avoir de la gueule ou pas... mais long et assez fastidieux
- pour ceux qui m'ont mp pour leur faire leur gratte de rêve, c'est pas la peine, donc)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 28 Mar 2010, 15:14
Ok je pensais que tu avais "conçu" un logiciel ou trouver un logiciel qui permettait "facilement" de créer visuellement des guitares.
Ce qui aurait été très très intéressant!
Mais il est tout à ton honneur de le faire via un logiciel "basique de 3D" (je suis jaloux là ) Chapeau bas comme on dit
cosmitron
Thanks

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Hop pour le fun:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
C'est par soucis de réalisme hein!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Bon bah ce bon Eric Stiegler est le premier à avoir répondu positivement et le seul avec l'option enthousiasme.
Ça tombe plutôt bien, il est sur Strasbourg!

Je vous (tu? toi le seul qui suis ce thread) tiendrai au courant de l'avancée du projet ^^

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...