RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
ouais mais comment tu fais pour lire les trucs, et commander ?
je peux rien lire moi !

tu as commandé et reçu ?
cosmitron
C'est justement la ou je constate l'une des differences les plus importantes entre les mik et les mic (pour ceux qu'on suivi).
Le manche de mes mic est assez fin. Identique sur ma DX et mon Elite, il se situe entre un manche type lp 60's et un wizard ibanez (oui ya de la marge) mais c'est vraiment mon sentiment pour avoir taté des deux types de manches.
Celui des coreennes que j'ai eues en main etait nettement plus rond et gros.
Mais dans tous les cas de figure le radius de la touche etait relativement plat.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
jdiogon a écrit :
ouais mais comment tu fais pour lire les trucs, et commander ?
je peux rien lire moi !

tu as commandé et reçu ?

tu apprends le japonais d'abord.
C'est obligé.
On est tous passé par la...
PAS TOI?

DD

ok c'est con comme la lune.
Tu envoies un mail a ishibashi redigé en anglais. Et tu attends de voir ce qui se passe.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jdiogon
  • jdiogon
ah donc en gros faudrait dans l'idéeal que je me débrouilles pour chopper une chinoise

ya d'autres différences entre mic et mik ?

et ça marche le coup du mail en anglais ? je suppose que d'autres l'ont déjà fait on doit déjà avoir des echos...
cosmitron
recherche: ravelle

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jdiogon
  • jdiogon
ouais mais j'ai pas trouvé de solution pour rechercher à l'intérieur d'un sujet, et il y a pas beaucoup de psts par page c'est assez pénibl à lire

[/mode fainéant on]
cosmitron
l va pourtant falloir TOUT lire.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
loran4444
ouai...il faut tout lire...ou alors... si tu as de l'argent...je peux peut etre t'aider !
jdiogon
  • jdiogon
lol je vois...

bon ben jvais me taper tout ça à lire...

juste une petite question subsidiaire :
ça se revend bien (ravelle deluxe) ? parce que si je la commande au japon et que finalement ça me va pas (parce que j'ai pas pu l'essayer bien sur) je fais comment... :-)
cosmitron
si c'est une mic et que c'est une couleur que j'ai pas encore tu m'en parleras

Et puis oui ca a l'air de bien se vendre*. (vu la rareté de l'objet en notre contrée et le nombre grandissant de ses aficionados...merci qui? )

*cf la Ravelle Vintage Gold Top de l'ami Le_gratteux dont il n'etait pas satisfait (eu egard a sa provenance... MIK ). Il l'a revendue apres a peine un mois a un pris plus que confortable mais somme toute régulier et ce en une semaine a peine.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jdiogon
  • jdiogon
ça y est j'ai reçu la réponse d'Ishibashi

et en mettant en commun les infos trouvées sur ce forum, et celles du mail que je viens de recevoir, j'en arrive à ça :

sur Ishibashi :
ravelle deluxe + fdp : 84 000 Y
hard case et fdp supp : 12 000 Y (arrondi)
+ taxes françaises, 23% : j'en arrive au total de 120 000 Y (arrondi aussi) ce qui nous donne à peu près 850 euros.
par contre je ne peux pas avoir la wine red que j'aime bien, mais Noriko me dit qu'il s'agit de MIC, j'en serais donc sur...

et en regardant sur music123.com, site US de vente en ligne, la wine red + les frais de port : 890$ soit 760 euros...

comment ça se fait que je trouve :
1 - des prix si chers finalement...
2 - moins cher aux USA qu'au Japon...

yaurait il des taxes en provenance des USA (comme les 23%) que je n'aurais pas compté ?
c'est peut etre pas des MIC sur music123 aussi...

voilà voilà ça fait quand même des sous quoi qu'il en soit (et pour une guitare que j'ai pas essayé lol)

peut etre puis-je négocier avec Ishibashi...
saiirus
jdiogon a écrit :
ça y est j'ai reçu la réponse d'Ishibashi

et en mettant en commun les infos trouvées sur ce forum, et celles du mail que je viens de recevoir, j'en arrive à ça :

sur Ishibashi :
ravelle deluxe + fdp : 84 000 Y
hard case et fdp supp : 12 000 Y (arrondi)
+ taxes françaises, 23% : j'en arrive au total de 120 000 Y (arrondi aussi) ce qui nous donne à peu près 850 euros.
par contre je ne peux pas avoir la wine red que j'aime bien, mais Noriko me dit qu'il s'agit de MIC, j'en serais donc sur...

et en regardant sur music123.com, site US de vente en ligne, la wine red + les frais de port : 890$ soit 760 euros...

comment ça se fait que je trouve :
1 - des prix si chers finalement...
2 - moins cher aux USA qu'au Japon...

yaurait il des taxes en provenance des USA (comme les 23%) que je n'aurais pas compté ?
c'est peut etre pas des MIC sur music123 aussi...

voilà voilà ça fait quand même des sous quoi qu'il en soit (et pour une guitare que j'ai pas essayé lol)

peut etre puis-je négocier avec Ishibashi...

C'est le meme prix que sur Paris, Coffin case inclus !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
jdiogon
  • jdiogon
ouais c'est quand meme bizarre...
je précise que le hard case est livré automatiquement sur music123

t'aurais le nom et l'adresse d'un magasin revendant des fernandes sur paris ? comme ça au lieu de la commander à l'autre bout du monde, savoir si ils peuvent me la livrer...
Zwitter
Si tu trouves des magazins à Paris qui vendent des Ravelle pour moins de 900 € sur Paris, tu m'appelles !
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Up !!

Trop jolie guitare, j'ai flashé dessus ce week end quand en me baladant dans la nuit noire de ma ville, je vois en vitrine d'un magasin une Fernandes Ravelle edition limitée !!!!!! Je suis tombé sous le charme ... mais ayant acheté une epi ya peu de tps, je ne peux me permettre cette folie

Aujourd'hui jme suis empressé d'appeler pour me renseigner sur le prix et ... 1080€
Rahlala c'est pas une vie ca
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
heu ditesm
pour ceux qui possedent des ravelle deluxe wine red,

son nom c'est ravelle deluxe DAM? parce que quand je regarde les photos de cosmi(mais aussi les autre possesseurs) , les truc qui entourent les micros sont noirs,alors que sur le site ils sont blancs

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...