Redstein a écrit :
Elle me fait presque penser à une Zachary - on prend un (plus ou moins) classique, et on épure au max...
Y a pas à dire, elle sonne très bien, bien rock, c'est le moins qu'on puisse dire... L'ampli, c'est le JCA20H ?
Quelles sont tes impressions ? J'aurais presque peur de me couper à ces arêtes vives
Du coup je découvre les Zachary.
Pour le moment je suis encore sous le choc du
ANGD*.
Mais globalement le travail de Stiegler surpasse mes attentes. Stiegler m'a consulté pour les détails les plus importants, mais les initiatives qu'il a prises pour ceux qui n'ont pas été abordés sont toutes très judicieuses. Notamment concernant la cavité de l'électronique, il fait une espèce de double routing qui laisse davantage de bois qu'un routing classique.
Quant aux arêtes bien nettes, il les a faites à ma demande. Mais je peux toujours changer d'avis avant le vernissage. C'est juste assez arrondi pour ne pas se faire saigner accidentellement.
Mon cahier des charges a été respecté à 100%. J'ai demandé une sorte de grand frère du manche de ma Coronet, un mix 60s Les Paul, Ravelle, et Coronet donc, et c'est exactement ce que j'ai.
Le son maintenant.
C'est effectivement dans le Jet City que je teste la "Teenage Kick". Je la compare avec ce que j'ai sous la main, ma fidèle Coronet 64.
La Ravelle Teenage Kick a moins de projection unplugged que la Silverfox, (44mm d'épaisseur d'acajou contre 33mm pour la Coronet), mais un son bien riche et bien défini en bass mid et treble. Le sustain et les vibrations sont généreux. Pas de mauvaise surprise de ce coté là, au contraire.
Dans le Jet City, le P90 de 63 que j'ai récupéré à la
Cookies vintage parts Boutique apporte son gros sac de gravier et j'ai cette même sensation irrationnelle d'entendre un son de disque vinyle que lorsque je plug mes Epiphones Sixties. Ça crépite. C'est vraiment le genre de truc qui me met en joie.
Globalement, le son de la Stiegler est plus sombre et plus lourd en basse que celui de la Coronet, plus dense. Mais les deux univers sont bien parallèles.
En bref, je suis vraiment tout aussi satisfait de la qualité, la rapidité, ainsi que de la sincérité du travail et de la personnalité du luthier, que du résultat sonore obtenu qui correspond jusque là en tout point à ce dont je rêvais.
Ma seule difficulté pour le moment c'est de devoir attendre qu'elle soit finie pour pouvoir bien lui rentrer dans le lard.
* Almost New Guitar Day