la plupart de ce que tu cites coute pas 200€ de réparation...un micro, une mécanique, un potar...ne justifie les 200€ par le SAV, tu dis toi même que c'est une question de marge...donc j'espère que tu convaincras assez de gratteux de faire du social en achetant des grattes plus chères pour faire vivre le petit commerce français.
...quand au manche vrillé pour le faire prendre en charge par fender c'est pas simple non ? et c'est franchement rare aussi, l'érable américain c'est très stable...il faut voir aussi les conditions d'application de la garantie par fender j'ai l'exemple d'un gars dans mon bled qui a acheté une fender US deluxe (à l'époque où elle étaient encore à 1900€ *yahou*) et qui a eu le vernis (ou plutôt la résine polyuréthane super mastoc qui part même pas à l'acétone) qui a commencé à partir "en écailles"...pas l'usure habituelle sur la tranche du manche, une usure assez étrange pour que le patron de mag', luthier de son état, la renvoie chez fender...réponse de fender : c'est la transpiration...ils étaient tous les deux dégoutés...
Citation:
"A l'époque, le dollar était aux alentour d' 1,2 euro (il est maintenant plus près de 0,75 €) et Fender Europe tassait ses marges pour ne pas rendre la Strato invendable (elle l'était malgré tout). L'écart reste à peu près le même vu que les Allemands la vendent 890 € (même pas le prix de certaines Coréennes). On est aux alentours de -25%. Et c'est toi qui me parle de mauvaise foi."
sauf qu'à l'époque le prix catalogue français était à 1450€, l'allemand était déjà depuis un moment à 1200€ avec un prix autour de 1000€ ou un peu moins avec un taux de change égal pour tout le monde...cherchez l'erreur. et j'ai pas vu le prix des fender suivre le cours du dollar entre le moment où elles sont passées à 1200€ et aujourd'hui...alors l'application à géométrie variable du taux de change sur le prix des grattes, on connait, on nous l'a déjà servi...chez fender pendant les 90's...
et pour l'histoire de la garantie...j'appelle un chat, un chat. à moins que la france soit un pays de gens supérieurement intelligent au point de payer plus cher une gratte sous prétexte de garantie étendue de 5 ans quand leurs voisins (ou les états-unis mais c'est vrai que c'est un pays insignifiant en matière de musique amplifiée) s'en passent.
Citation:
C'est peut être tout simplement parceque la marge donnée est juste ce qu'il faut pour qu'un mag soit rentable !"
je vais pas acheter une fender maintenant pour te prouver qu'on peut aussi avoir de bon prix en france mais bon...
il me semble que le marché de la musique en allemagne se soit organisé avec de gros mag' comme thomann pour pouvoir bénéficier de bons prix de la part des fabricants alors qu'en france c'est encore des mentalités et un fonctionnement d'épiciers...ne pas avoir les prix allemands parce que les fiscalités sont un peu différentes (un peu hein, faut pas exagérer, l'allemagne c'est pas la roumanie), le marché moins important...OK mais avoir de telle différence de prix, non...