Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le 16 Avr 2005, 18:28
Bonjour,

Je souhaite savoir comment Thomann peut vendre ses guitares, notamment Fender, à de tels prix ?
Réduisent ils leur marge, ou obtiennent ils une ristourne de la part de Fender USA par les quantités achetées ?

Merci,
David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Avr 2005, 18:33
RaBinOu a écrit :
Bonjour,

Je souhaite savoir comment Thomann peut vendre ses guitares, notamment Fender, à de tels prix ?
Réduisent ils leur marge, ou obtiennent ils une ristourne de la part de Fender USA par les quantités achetées ?

Merci,
David

une petite recherche sur le sujet n'aurait pas été un mal, l'explication a déjà été donné à quelques reprises.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Publié par
    RaBinOu
    le 16 Avr 2005, 19:24
Merci beaucoup !

Si Thomann passe directement par Fender USA pour passer ses commandes, je pense que Fender Europe doit vraiment gueuler.
Eviter un intermédiaire, c'est malin

SenorMicky
...
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Publié par
    RaBinOu
    le 16 Avr 2005, 19:37
Bizarre que les distributeurs français n'aient pas pensé à cela...
Je suis d'accord, ça demande un investissement important, mais ne me dites pas que la France n'est pas un marché potentiel dans ce domaine !

• Publié par
    Jumeli
    le 25 Avr 2005, 11:50
Messieurs,

Suite à mon expérience de vendeur en magasin de musique en France, je tiens à vous signaler que vous donnez beaucoup trop d'importance à Thomann. Je peux vous confirmer qu'il est le plus gros revendeur Européen et qu'il représente une grosse part de marché en Allemagne mais c'est tout ! Il n'offre pas les 5 ans de garantie sur Fender contrairement aux revendeurs Français, il n'achète pas moins cher et surtout pas aux Etats unis (encore une fois je parle pour Fender). Les charges en Allemagne sont nettement moins élevées qu'en France. Il brade les produits de grandes marques pour attirer la clientèle et lui donner l'impression qu'il est le moins cher sur tout. A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement. Je peux vous dire que les problèmes de livraison dans un magasin sont nombreux alors je ne pense pas que le particulier soit épargné, sauf que les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces. A vos frais le renvoi du matériel chez eux, les réparations éventuelles des 4 ans suivants l'année de garantie en Allemagne et les courriers recommandés (en Allemand SVP) qu'il vous faudra écrire pour obtenir gain de cause. Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles. Bonne réflexion. @+
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Jumeli a écrit :
Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles.

+1
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
ShaiShai
totalement réfutable... pas le temps d'argumenter cause au travail mais quelqu'un s'en chargera j'espere
JacJack
Oui ok, faut pas tuer les petits shops français, mais il peut en donner des cordes et des médiators pour combler l'écart de prix qu'il y à entre Thoman et un petit revendeur de par chez nous par contre Thoman quand il y à un problème lors de la livraison, c'est eux qui prenne en charge le transport retour
Citation:
A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement.

Des exemples, cela rendrait ta tirade un peu plus crédible.

Citation:
Les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces.

Ah bon ? et depuis quand ? pas de bol, j'ai de la famille dans le droit (entre autre sur les nouvelles technologies genre site Web), et ca je peux te dire que c'est de la pure connerie.
En plus, thomann c'est aussi un magasin concret, hein... M'enfin, pour se rendre important, autant donner l'impression de connaitre.

Citation:
Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles.

Lors de ma dernière commande chez thomann, j'ai été livré en cinq jours, ai payé 300€ de moins et en plus, ils m'ont offert un jeu de corde et des médiators.

Bon, j'ai pas d'actions chez eux, et je précise que certains conseillers parlent français.
L'ignorance a son apogée, cela a un petit côté amusant qd meme...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...