+1 pour thomann :
j'y ai passé 2 commandes pour un montant total de 2500 euro (sono, guitare, petit matériel...) et j'ai bien comparé les prix avant : résultat au moins 500 euro d'économies par rapport au prix français même en tenant compte des frais de port (pour la différence je peux me payer une telecaster lite ash par exemple alors ça vaut quand même le coup...
).
Et même en commandant que des cordes, ça me reviendrait moins cher, en comptant les frais de port, que dans les boutiques de ma ville (ex : 10 paquets de blue steel + frais de port = 5.90 X 10 + 10 euro de frais de port, soit 69 euro chez thomann, dans les mag : 10 paquets X 10 euro = 100 euro sans frais de port... bref 3 paquets gratuits en commandant chez thomann
avec les frais ...)
Bien sûr, je compare avant de commander, et, dernièrement, j'ai vu dans 2 boutiques de Strasbourg, la CORT 740 FX moins chere (480 euro) que chez thomann (592 euro) : ça arrive mais c'est quand même rare... et on ne trouve pas non plus chez thomann toutes les marques (ex : lag)
Sinon, je suis d'accord : avec la VPC, on ne peut pas essayer, mais dans ma ville non plus, on ne peut pas essayer... : car
Citation:
si dans beaucoup de mag le chois ne résumait pas à:
- gibson/fender, 2 ibanez bas de gammes et des pelles à 150€
- marshall/fender/ line6 au niveau amplis
et il faut enlever gibson et line 6 donc il reste surtout stagg...
en plus livraison rapide et très bien protégée : rien à redire !
Maintenant j'avoue que si j'y commande un jour une gratte de valeur (>1000, 1500 euro) je me déplacerai, ce qui me fera une super journée à essayer plein de grattes qu'il n'y a pas dans les magasins de chez moi et me permettra de bien choisir mon instrument.
@+