Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 14:07
grr.egg a écrit :
absou_s a écrit :
grr.egg a écrit :
Heu pour certainez choses faudrait voir la plupart des gens qui ont commandés chez Thomann ont eu pleine staisfaction qd même. Pour les frais de port il me semble que tu as raison certes mais combien de retour y'a t'il pour combien d'instruments achetés???

en plus de combien s'élèvent les FDP?

en comparaison à la somme d'argent que l'on peut gagner, on peut se le permettre.

c'est ce que je sous entendais .... En même temps si tu achetes la bas une acoustique à 41 roros cela devient moins rentable tout de même...

oui je sais, je n'ai fait que confimer de façon plus explicite .
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
ok, c'est vrai que niveau tarifs ils sont intéressants... Mais merde, où est le contact humain dans tout ça??? Je trouve que le "bonjour monsieur le vendeur-bonjour monsieur le client" font partie intégrante du processus d'achat. Bon, ça c'est un avis perso qui ne doit pas être pris en compte.

Par contre, quid de l'essai??? Je ne sais pas acheter une gratte sans l'avoir trituré et essayé dans tous les sens... Et j'ai pu trouver des différences entre deux grattes soit disant identiques (même marque, même série, etc...).

Pour les prix, c'est vrai que la vpc marque un bon point. Mais j'ai obtenu quand même -30% sur l'achat de ma dernière gratte (je ne sais pas à combien thomman est dessus). Pis le truc, c'est aussi le sav : réglages, soucis de lutherie, upgrade d'une config...le luthier du magasin est là pour filer un conseil, un coup de main, ou même faire le boulot gratos... . Le jeu de corde et les médiators, on s'en fout : c'est normal quand on achète une gratte.

Je conçois quand même que certains établissements soient peu scrupuleux avec le client (j'me suis fait enfler comme tout le monde par certains enfoirés qui ont pourtant pignon sur rue). Mais de là à généraliser, je sais pas.

Après, pour des achats moins importants à mes yeux, (accessoires, micros, sonos...) je n'hésiterai pas à faire appel aux services de thomman.

Voilà.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
podemayo
grr.egg > cherche pas à argumenter avec ce guignol, c'est le genre de gars qui sort du bois à chaque fois qu'on parle de thomann avec des arguments pourris ou des pseudo-achat qui seraient mal passés...ma rapelle encore du gars qu'ils disaient que sa gratte avait un problème et que ça faisait 4 mois qu'il attendait son blé...et évidement face à la surprise et aux questions des forumeurs ce gros mytho n'a pas daigné répondre...

...faudrait parler des marges sur les fender et dire que même après une bonne ristourne un revendeur se fait proportionellement plus de blé que sur une gibson vendu au prix fort...mais que si un gars affiche des tarifs fender cassés, le premier réflexe de la concurrence ne sera pas de baisser ses prix mais de rapporter la chose à fender pour que le gars se fasse railler de la liste des revendeurs fender...contrairement à l'allemagne car on parle de thomann mais toutes les boutiques en allemagne affiche les mêmes tarifs que thomann...et sur un autre topic récent on a pu apprendre qu'en espagne il était courant dans tous les mag' de grattes d'avoir une american series à 1000€ sans avoir besoin d'être un client régulier ou de devoir négocier plus que ça...
titou11
  • titou11
Bon, j'ai quand même vérifié : thomann sors sa hummingbird à 2666 roros, fdp out, et on ne sait pas sous quels délais (il faut les contacter).

J'ai acquis la mienne (aussi neuve que chez thomann) de suite à 2150 roros (sans frais de port) en france, j'ai pu en jouer plusieurs et choisir celle que je voulais.

Voilà pour les précisions.
Guyanaju
+1 pour thomann :

j'y ai passé 2 commandes pour un montant total de 2500 euro (sono, guitare, petit matériel...) et j'ai bien comparé les prix avant : résultat au moins 500 euro d'économies par rapport au prix français même en tenant compte des frais de port (pour la différence je peux me payer une telecaster lite ash par exemple alors ça vaut quand même le coup... ).
Et même en commandant que des cordes, ça me reviendrait moins cher, en comptant les frais de port, que dans les boutiques de ma ville (ex : 10 paquets de blue steel + frais de port = 5.90 X 10 + 10 euro de frais de port, soit 69 euro chez thomann, dans les mag : 10 paquets X 10 euro = 100 euro sans frais de port... bref 3 paquets gratuits en commandant chez thomann avec les frais ...)

Bien sûr, je compare avant de commander, et, dernièrement, j'ai vu dans 2 boutiques de Strasbourg, la CORT 740 FX moins chere (480 euro) que chez thomann (592 euro) : ça arrive mais c'est quand même rare... et on ne trouve pas non plus chez thomann toutes les marques (ex : lag)

Sinon, je suis d'accord : avec la VPC, on ne peut pas essayer, mais dans ma ville non plus, on ne peut pas essayer... : car
Citation:
si dans beaucoup de mag le chois ne résumait pas à:
- gibson/fender, 2 ibanez bas de gammes et des pelles à 150€
- marshall/fender/ line6 au niveau amplis
et il faut enlever gibson et line 6 donc il reste surtout stagg...

en plus livraison rapide et très bien protégée : rien à redire !

Maintenant j'avoue que si j'y commande un jour une gratte de valeur (>1000, 1500 euro) je me déplacerai, ce qui me fera une super journée à essayer plein de grattes qu'il n'y a pas dans les magasins de chez moi et me permettra de bien choisir mon instrument.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
GuyanaJu a écrit :
+1 pour thomann :

Maintenant j'avoue que si j'y commande un jour une gratte de valeur (>1000, 1500 euro) je me déplacerai, ce qui me fera une super journée à essayer plein de grattes qu'il n'y a pas dans les magasins de chez moi et me permettra de bien choisir mon instrument.

@+

+1 En même temps nous avons des facilités puisque si j'ai bien compris tu es de Strasbourg ou proche.... Donc l'LAllemagneu n'est pas loin
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Guyanaju
c'est vrai, je suis de Metz

donc un peu plus de 400 km pour thomann

(musicstore à Cologne me fait 350 km, l'équivalent de Metz-Paris...)

quoiqu'il en soit pour essayer, il faut que je bouge et, le cas échéant, je peux prévoir d'abord un week end à Paris puis un autre en Allemagne si j'y ai pas trouvé mon bonheur, ou si celui-ci est plus intéressant financièrement en Allemagne...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
grr.egg
  • grr.egg
Si tu es de Metz et que tu ne veux pas trop te déplacer va voir la http://www.guitar24.de
ce mag est sur Sarrebruck à 10 Bornes de chez moi donc à 70 de chez toi niveau distance c pas mal de gagner et ils ont des prix attractifs eux aussi....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Arno Paul
A lire :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faut jongler entre Thomann et les vendeurs locaux et prendre le plus intéressant après avoir tout étudié, car aucun choix ni ni tout blanc ni tout noir.

Pour Metz, je crois que Piano Schaeffer de nancy que je décris dans le lien ci-dessus a un magasin à Metz. A voir...
Guyanaju
j'ai déjà parcouru leur site plusieurs fois et effectivement au niveau prix comme choix, c'est pas mal. En revanche, il me semble avoir lu quelquepart dans le forum, qu'il y a beaucoup de choix sur le site mais pas en magasin, ce qui fait qu'en commandant, les délais peuvent s'avérer parfois assez longs, problme vécu par un forumeur si je me rappelle bien.

Tu en sais plus à ce sujet ? T'es déjà tu rendu sur place et quel est ton avis SVP ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
grr.egg
  • grr.egg
Il me semble qu'ils ont tout de même pas mal de choix....
Je me suis rendu une fois sur place pour des cordes (maintenant je les commandes aux US)il ont qd m^me pas mal de matos dans le mag maintenant je ne pourrais te dire ce qu'ils ont en arriere boutique....
Mais je n'ai jamais lu de problème à propos de ce mag je fais une recherche.....

Sinon attends que MR Clean nous donne son avis la dessus il y est allé plus que moi (au moins deux fois )
Sinon que cherche tu comme guitare?
Tu comptes plutôt agir sur un coup de coeur?
Ils on un tel le mieux c'est de demander (mais eux par contre parle que l'allemand à moins qu'ya un gars qui parle français mais je l'ai pas croisé)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Guyanaju
pour l'allemand pas de PB : 14 ans à l'école

sinon je recherche rien de particulier actuellement mais quand j'aurais assez d'économies (c'est long...) peut-être un des modèles suivants (ou tous si je peux) :

- fender telecaster lite ash
- dobro dean heirloom
- martin d15 ou 00015
- boss rc 20 xl
- adrenalinn 2
...
je m'arrête là car j'aimerais aussi une strat rory à l'instar de doc loco , une gibson standard heritage serie d'occase ainsi qu'une telecaster 69, une firebird..

bref, si un mécène lit ce post...

merci en tous cas

j'attends l'avis de M.PROPRE

merci
@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
titou11
  • titou11
Ha effectivement... j'avais pas considéré la proximité géographique de certains qui peuvent aller chez thomann ou autres échopes allemandes pour bénéficier de tarifs qui valent le coup.

Dans ces conditions, c'est clair que vous seriez un peu couillons de pas en profiter, bande de petits veinards

C'est comme quand je vais chercher une gratte sur toulouse (100 bornes) ou montpellier (150 bornes) : + de choix. Mais vous avez les prix en plus...

Toute façon, comme l'a déjà dit quelqu'un, y a rien de tout noir ni de tout blanc : y a des coups à faire en vpc et d'autres chez nos petits revendeurs locaux.

Allez, j'vais jouer un peu parce qu'avec tout ça, on parle, on parle, et on en oublie de gratouiller
pepeblues
Pour moi, de Charleroi, j'ai +-350 kms AR, je pense.
Donc, en considérant par ex une Strat Highway1, celle-ci est vendue
par Thommann 588 €.
Je n'ai visité qu'un magasin à 10km de chez moi, où elle est affichée
679€ net.
Il y a donc une différence, si je vais chez eux de 91€, 81€ si je la fais
expédier.
Arguments pour Thomann : plus de choix de teintes(au vu du site)
accessoires moins chers (un accordeur Boss 35€ ici là bas 22€)
Un hard case 50€ ici????
Arguments contre : pas d'essai possible, choix de teinte sur photo
aléatoire.
J'aime toucher, essayer, comparer quand j'achète.
Pour ce qui est des prix de Fender, je suis tenté de dire que Fender ferme les yeux sur le non respect de sa politique de prix , eu égard aux ventes de Thomann, mais ça, c'est une opinion toute personnelle.
De nombreux acheteurs font confiance à Thomann et n'ont pas à s'en plaindre(voir Teddy111).Alors, pourquoi pas?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Avr 2005, 18:29
J'ai découvert Thomann en même temps que ce site... et c'est via le forum que je me suis mis à aller zieuter le catalogue en ligne... à ce moment là, je cherchais une électro-acoustique pas trop chère à usage "gigs dans les bistrots"... on m'a conseillé (vous) la Cort Earth 100 et puis j'ai été prospecter à gauche et à droite... pour en revenir à Thomann qui me l'a vendue 206 € (frais d'envoi en Belgique compris)...
Depuis, j'ai une bonne dizaine d'achat chez Thomann, pour des amis et pour moi même... livraison (très) rapide... je m'arrange pour commander un lundi et je reçois ma commande le mercredi. Mes relations avec Thomann sont même devenues amicales... Fabrice Bayart est super sympa et est à ton écoute si tu lui téléphones... et bien sur en FRANCAIS...
Personnellement, je n'ai jamais du leur renvoyer un article défectueux et j'ai même un exemple concret du type de service que l'on peut obtenir : mon ami guitariste dans mon groupe a essayé 2 Tele Lite Ash (500 €) dans un magasin bruxellois (il n'y avait que ces 2 là dans leur stock)... mon pote (qui est loin d'être un manchot) n'a trouvé aucune différences majeures entre ces 2 instruments...mais ne les trouvant pas au top esthétiquement, il s'est déplacé dans un magasin bien connu à Deinze et ayant également un site de vente en ligne)... il a fini par en prendre une là !... pour un peu moins de 500 €...
Trouvant cette guitare intéressante, je l'ai commandée chez Thomann (455 €)... et insistant sur le coté "esthétique"... il m'ont vraiment envoyé "la merveille"... le veinage est superbe, les repères en abalone ressortent beaucoup mieux que sur celle de mon pote... ! Question de chance ? peut-être ! en attendant, châpeau Thomann et merci pour la compétence, le service et... le choix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...