Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
kinai a écrit :
Jumeli a écrit :
Je connais les difficultés d'un patron de magasin, est ce votre cas ?

Envoyez vos dons à :

Jumelithon BP 7563 Poissy CEDEX.

Y'a pas que les magasins qui ont des difficultés. C'est pour cela que les musiciens vont acheter là où c'est le moins cher. Ca suffit comme argument non ?

Bizarre ce fatalisme permanent dans ce pays ... vraiment bizarre ...

Des difficultés ??? On en a tous des difficultés !

J'ai lancé mon affaire en pleine période de merde ... mais je me suis dit que quitte à me faire chier ... autant me faire chier en montant un truc et en apprenant ... plutôt que de rester le cul vissé dans mon fauteuil en train de buller devant la star académie !

On chouine ... on ne sait faire que ça dans ce pays d'enfants gâtés ... tout le monde attend que ça tombe tout cru dans les mains !

Ca me blase ...
podemayo
t'inquiètes...quand la plupart des gratteux feront leurs courses en allemagne, ça bougera...en parlant de MLI...faut voir les prix qu'ils font sur les rivera ! centrale d'achat à la française, prix à la française...
jeanbob
Qu'est ce qu'en t'en as foutre...c'est moins cher , achète!
podemayo
t'y bosse ?

ça donne envie, vraiment
MusashiChan
J'ai pas lu tous vos post mais ça a l'air de chauffer un peu...je vous apporte mon temoignage :

J'ai choisi une guitare dans un magasin à Lyon pas trop mal, vendeur assez sympa sans plus...je suis tombé ok pour une Martin D28 Martin. A ce prix là (2400€) je ne l'ai pas prise tout de suite et j'hésitais avec un autre modèle.

Après quelques recherches je tombe sur le site de Thomann, une D28 y coute 1500€...je me dis que ça devait être une site louche, SAV pourri, livraison à cheval...et je me renseigne grace à vos temoignages. Bin résultat je vais la commander chez eux ! Je gagne au moins 700€ en comptant la nego avec mon magasin. SAV, livraison, pas de problèmes...

Pas besoin de se battre et d'argumenter des heures...700€ y'a pas photo.
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
J'ai pas lu tous vos post mais ça a l'air de chauffer un peu...je vous apporte mon temoignage :

J'ai choisi une guitare dans un magasin à Lyon pas trop mal, vendeur assez sympa sans plus...je suis tombé ok pour une Martin D28 Martin. A ce prix là (2400€) je ne l'ai pas prise tout de suite et j'hésitais avec un autre modèle.

Après quelques recherches je tombe sur le site de Thomann, une D28 y coute 1500€...je me dis que ça devait être une site louche, SAV pourri, livraison à cheval...et je me renseigne grace à vos temoignages. Bin résultat je vais la commander chez eux ! Je gagne au moins 700€ en comptant la nego avec mon magasin. SAV, livraison, pas de problèmes...

Pas besoin de se battre et d'argumenter des heures...700€ y'a pas photo.

En fait le débat porte sur savoir si oui ou non il est possible en France de concurrencer justement les thomann and co. (allemands et belges en général) ...

IL y a les fatalistes qui disent non ... et il y a les optimistes (dont je fais parti) qui disent oui.

Mais pour le moment, c'est les allemands et les belges qui s'en mettent plein les fouilles pendant que les français se demandent encore si c'est possible ...

Ton exemple est parlant ... j'achète depuis deux ans chez thomann mes instruments et mon matos (jamais un pépin ... contrairement aux veines tentatives de désinformations de certains) ... et je continuerai à acheter chez eux tout en regardant avec un oeil ému et emplis de pitié les mag français s'auto-détruirent ... c'est ça l'Europe !

Quand les autres sont en avance ... on préfère voter non plutôt que d'essayer de les imiter pour les égaler et un jour les dépasser ...

Bref, c'est encore et toujours la même histoire en l'école des anciens et l'école des modernes ... c'est comme les putes ... ça existe depuis la nuit des temps ... en partculier en France ! On est tous des putains de philosophes ... alors qu'on devrait tous être des plombiers polonais ! C'est eux qui palpent ... pas ces cons de philosophes !

Sur ce ... bonne nuit les petits
MusashiChan
Sans être aussi dur que toi, je dirais qu'on ne doit pas se demander si on peut faire aussi bien que les autres...on DOIT...et France la plupart ne réagissent pas comme ça.
manut
  • manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le 20 Mai 2005, 08:53
... alors qu'on devrait tous être des plombiers polonais !
Tu mélanges tout là : le "plombier polonais" est une victime, celui qui rigole c'est l'employeur qu'il soit français, polonais ou autre.
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
l'avantage chez Thomann & co c'est qu'on a des bon prix sur tous les modèles! Mais en cherchant bien on peut quand même trouver des promos dans les ptits mag français qui sont quand même tout autant interessant...
Certe il faut un peu chercher mais ça se trouve!
exemple:

un mag près de chez moi (je n'ai pas d'actions chez eux je présise) propose la SG standart à 1295€ contre 1190€ chez thomann donc c'est quand même convenable quand on sait que le SAP sera pas loin au cas ou... En plus, ils font même de la VPC:
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
ceddie1974
manut a écrit :
... alors qu'on devrait tous être des plombiers polonais !
Tu mélanges tout là : le "plombier polonais" est une victime, celui qui rigole c'est l'employeur qu'il soit français, polonais ou autre.

Ce que je ne confonds pas c'est l'incroyable médiocrité du lecteur français ... qui ne saisit même plus les réthoriques sarcastiques ... souvent utilisées pour dénoncer des faits sous l'angle de la provocation ...
Ne pas savoir lire un texte, le prendre systématiquement au premier degrés ... c'est ressembler à un mouton de panurge ...

Ah oui ... au fait, pour ta gouverne : un ouvrier polonais était payé 500 francs par mois au milieu des années 80 ... aujourd'hui, il touche pas loin de 3500 francs ... pour nous petits bourgeois de français, ça s'apparente à du vol, de l'exploitation et tout ce que tu voudras ... mais pour l'ouvrier polonais, ça s'appelle du progrès social ... mais bon, ça encore c'est une question de lecture ...
manut
  • manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le 20 Mai 2005, 10:37
Eh bien, me voilà rhabillé pour la semaine . Et vive le progrés social avec un taux de chômage de 20% (officiellement en Pologne)... Je tentais, maladroitement, de faire comprendre qu'acheter à bas prix à un coût (social).
ceddie1974
manut a écrit :
Eh bien, me voilà rhabillé pour la semaine . Et vive le progrés social avec un taux de chômage de 20% (officiellement en Pologne)... Je tentais, maladroitement, de faire comprendre qu'acheter à bas prix à un coût (social).

Oui 20% aujourd'hui ... au milieu des années 80 ... il n'y en avait que peu ... tous à l'usine grâce au communisme ... mais des jours de queue pour avoir du pain ... aujourd'hui 20% de chômage indemnisé ... un chômage indemniser représentant 5 fois le salaire de l'époque sans chômage ... plus de queue dans les magasins ... et accès à tout ...

Par contre, acheter à bas prix à un coût social ... là je suis complétment d'accord avec toi ... c'est pour ça que je dénonce la paralysie psychologique française pour faire comme nos voisins et attaquer les marchés en pratiquant aussi des bas prix ... mais ça demande un peu d'imagination, beaucoup de pugnacité et d'efforts ... mais ce n'est pas impossible ... quand on trouvera en france des instruiments aux mêmes prix qu'en allemagne ou en belgique ... là, ma main à couper que nous franchouillard préférerons acheter chez nous ... et là il n'y aura plus de coûts sociaux mais bel et bien un progrès social ?

(excuse-moi d'avoir été un peu direct ... n'y voit pas une volonté de ma part d'être agressif gratuitement avec toi ... c'est un débat d'idée, ne l'oublions pas ... un peu animé ... mais un débat d'idées avant tout )
Crazy pumpkin
Jumeli a écrit :
Messieurs,

Suite à mon expérience de vendeur en magasin de musique en France, je tiens à vous signaler que vous donnez beaucoup trop d'importance à Thomann. Je peux vous confirmer qu'il est le plus gros revendeur Européen et qu'il représente une grosse part de marché en Allemagne mais c'est tout ! Il n'offre pas les 5 ans de garantie sur Fender contrairement aux revendeurs Français, il n'achète pas moins cher et surtout pas aux Etats unis (encore une fois je parle pour Fender). Les charges en Allemagne sont nettement moins élevées qu'en France. Il brade les produits de grandes marques pour attirer la clientèle et lui donner l'impression qu'il est le moins cher sur tout. A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement. Je peux vous dire que les problèmes de livraison dans un magasin sont nombreux alors je ne pense pas que le particulier soit épargné, sauf que les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces. A vos frais le renvoi du matériel chez eux, les réparations éventuelles des 4 ans suivants l'année de garantie en Allemagne et les courriers recommandés (en Allemand SVP) qu'il vous faudra écrire pour obtenir gain de cause. Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles. Bonne réflexion. @+

oui idem...
j'ai meme entendu dire d'un representant fender alors que la magasin se plaignait de la concurrence de thomann, de refuser d'aider les clients n'ayant pas acheté le gratte dans le magasin... a mon avis ce commercial a tout intére^t à aller réviser ses cours de commerce.

de toutes facon la politique de prix de chez fender est ABJECTE, les prix sont partout les mêmes... vous ne vous posez pas de question? J'ai fait il y a trois ans de cela une étude sur Fender et la pérennité de cette entreprise, j'ai donc visité plusieurs magasin afin d'avoir différents points de vue... quelle ne fut pas ma surprise... quand les langues se sont déliées... "oui fender nous donne les prix de vente (c'est illégal en france, ca s'appelle du prix imposé), ce à quoi j'ai répondu qu'il pouvait se différencier sur les ristourne... deuxième choc... ils nous arrive d'en faire mais on évite parce que si fender l'apprend on se fait tapper sur les doigts et on risque de perdre la marque et un magasin de grattes sans Fender... c'est louche.

sans parler de l'augmentation des prix (100% d'augmentation en 5 ans, quand j'ai eu ma première guitare electrique fender strat us standard 5000frs, 5 ans apres pas loin de 1500€...)
ceddie1974
Crazy pumpkin a écrit :
Jumeli a écrit :
Messieurs,

Suite à mon expérience de vendeur en magasin de musique en France, je tiens à vous signaler que vous donnez beaucoup trop d'importance à Thomann. Je peux vous confirmer qu'il est le plus gros revendeur Européen et qu'il représente une grosse part de marché en Allemagne mais c'est tout ! Il n'offre pas les 5 ans de garantie sur Fender contrairement aux revendeurs Français, il n'achète pas moins cher et surtout pas aux Etats unis (encore une fois je parle pour Fender). Les charges en Allemagne sont nettement moins élevées qu'en France. Il brade les produits de grandes marques pour attirer la clientèle et lui donner l'impression qu'il est le moins cher sur tout. A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement. Je peux vous dire que les problèmes de livraison dans un magasin sont nombreux alors je ne pense pas que le particulier soit épargné, sauf que les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces. A vos frais le renvoi du matériel chez eux, les réparations éventuelles des 4 ans suivants l'année de garantie en Allemagne et les courriers recommandés (en Allemand SVP) qu'il vous faudra écrire pour obtenir gain de cause. Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles. Bonne réflexion. @+

oui idem...
j'ai meme entendu dire d'un representant fender alors que la magasin se plaignait de la concurrence de thomann, de refuser d'aider les clients n'ayant pas acheté le gratte dans le magasin... a mon avis ce commercial a tout intére^t à aller réviser ses cours de commerce.

de toutes facon la politique de prix de chez fender est ABJECTE, les prix sont partout les mêmes... vous ne vous posez pas de question? J'ai fait il y a trois ans de cela une étude sur Fender et la pérennité de cette entreprise, j'ai donc visité plusieurs magasin afin d'avoir différents points de vue... quelle ne fut pas ma surprise... quand les langues se sont déliées... "oui fender nous donne les prix de vente (c'est illégal en france, ca s'appelle du prix imposé), ce à quoi j'ai répondu qu'il pouvait se différencier sur les ristourne... deuxième choc... ils nous arrive d'en faire mais on évite parce que si fender l'apprend on se fait tapper sur les doigts et on risque de perdre la marque et un magasin de grattes sans Fender... c'est louche.

sans parler de l'augmentation des prix (100% d'augmentation en 5 ans, quand j'ai eu ma première guitare electrique fender strat us standard 5000frs, 5 ans apres pas loin de 1500€...)

On connait le problème ... les allemands l'ont résolu ... pourquoi pas nous ?
ceddie1974
Crazy pumpkin a écrit :
parce que fender france veille... les magasin n'ont pas le droit de s'approvisionner ailleurs.

y'a un fender allemagne?

Thomann zappe les marques nationales et va se fournir directement chez fender ... en gros ils achètent cahs surplace au prix qu'ils fixent eux et non fender ...

Fender les a menacé ... thomann a dit ok, allez vous faire foutre ... ils sont aller voir gibson on négocié des super prix et on niqué fender ... fender est revenu la queue entre les jambes ...

Monte une centrale d'achat commune et un syndicat ... fais une campagne d'information auprès des clients et tu verras si fender ne pliera pas ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...