MusashiChan a écrit :
J'ai pas lu tous vos post mais ça a l'air de chauffer un peu...je vous apporte mon temoignage :
J'ai choisi une guitare dans un magasin à Lyon pas trop mal, vendeur assez sympa sans plus...je suis tombé ok pour une Martin D28 Martin. A ce prix là (2400€) je ne l'ai pas prise tout de suite et j'hésitais avec un autre modèle.
Après quelques recherches je tombe sur le site de Thomann, une D28 y coute 1500€...je me dis que ça devait être une site louche, SAV pourri, livraison à cheval...et je me renseigne grace à vos temoignages. Bin résultat je vais la commander chez eux ! Je gagne au moins 700€ en comptant la nego avec mon magasin. SAV, livraison, pas de problèmes...
Pas besoin de se battre et d'argumenter des heures...700€ y'a pas photo.
En fait le débat porte sur savoir si oui ou non il est possible en France de concurrencer justement les thomann and co. (allemands et belges en général) ...
IL y a les fatalistes qui disent non ... et il y a les optimistes (dont je fais parti) qui disent oui.
Mais pour le moment, c'est les allemands et les belges qui s'en mettent plein les fouilles pendant que les français se demandent encore si c'est possible ...
Ton exemple est parlant ... j'achète depuis deux ans chez thomann mes instruments et mon matos (jamais un pépin ... contrairement aux veines tentatives de désinformations de certains) ... et je continuerai à acheter chez eux tout en regardant avec un oeil ému et emplis de pitié les mag français s'auto-détruirent ... c'est ça l'Europe !
Quand les autres sont en avance ... on préfère voter non plutôt que d'essayer de les imiter pour les égaler et un jour les dépasser ...
Bref, c'est encore et toujours la même histoire en l'école des anciens et l'école des modernes ... c'est comme les putes ... ça existe depuis la nuit des temps ... en partculier en France ! On est tous des putains de philosophes ... alors qu'on devrait tous être des plombiers polonais ! C'est eux qui palpent ... pas ces cons de philosophes !
Sur ce ... bonne nuit les petits