Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Crazy pumpkin a écrit :
parce que fender france veille... les magasin n'ont pas le droit de s'approvisionner ailleurs.

y'a un fender allemagne?

Thomann zappe les marques nationales et va se fournir directement chez fender ... en gros ils achètent cahs surplace au prix qu'ils fixent eux et non fender ...

Fender les a menacé ... thomann a dit ok, allez vous faire foutre ... ils sont aller voir gibson on négocié des super prix et on niqué fender ... fender est revenu la queue entre les jambes ...

Monte une centrale d'achat commune et un syndicat ... fais une campagne d'information auprès des clients et tu verras si fender ne pliera pas ...
MusashiChan
Qq'un connait un magasin online similaire a Thomann et qui vends des Larrivée svp ???
manut
  • manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le 21 Mai 2005, 09:13
excuse-moi d'avoir été un peu direct ...
Mais non, mais non, juste un peu insultant... mais à peine. Aprés moulte relectures je reste confondu devant la clarté de ton intervention et la pertinence de tes comparaisons. Merci pour cette leçon.
Je disparais de ce débat, il est dans de bonnes mains.
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 21 Mai 2005, 10:12
Bizarre ce fatalisme permanent dans ce pays ... vraiment bizarre ...

l'incroyable médiocrité du lecteur français ...

qui ne saisit même plus les réthoriques sarcastiques ...

paralysie psychologique française pour faire comme nos voisins

Apres lecture de tout ceci une reflexion "à la française" a traversé mon pauvre esprit franchouillard.

Puisque c'est si bien à l'etranger, puisque la france et les français te déplaisent tellement, tu n'as qu'à partir vivre dans un autre pays y cracher ta haine patriotique !!!

Tu te permets de part tes "réthoriques sarcastiques" de nous prendre de haut ! Pour qui te prends tu !!!

Mais c'est vrai. Tu es le Saint Bernard de l'économie Française, avec des arguments -économiques- si puissants qu'ils viendraient à bout de n'importe quel économiste distingué

Enfin bon. Le gueu que je suis se tait. Le Robin des bois de l'investissement à parlé.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Tele@Fender
Le patriotisme, c'est pas être des béni-oui-oui devant les défauts de notre pays et je doute que Ceddie aime moins son pays que toi, par contre, quand un truc le fait chier il le dit, mais y'a pas que le commerce dans la vie
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 21 Mai 2005, 11:29
et.si, si tu es tellement versé dans le patriotisme, tu dois jouer exclusvement sur Lag, Cheval ou Jim Harley et donc ce topic doit peu te concerner.

En effet, on essaie ici de répondre à une question simple : comment se fait-il qu'au sein d'une union douanière telle que l'UE, où la TVA et le niveau de vie est comparable, on trouve une différence de plusieurs centaines d'euros sur des guitares Fender Gibson, Martin, bref les grandes marques, (des produits identiques) entre la France et par exemple l'Allemagne.

Ce sont des faits. Il n'y a rien d'anti-patriotique à dire qu'à ce niveau là c'est mieux ailleurs.

Pour moi la réponse est la suivante : mauvaise volonté et mauvaise foi.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Tele@Fender
et surtout, comment se fait-il que cette différence n'existe pas sur bcp d'autres marques/amplis etc. ? si c'était une histoire de marge et de couts incompressibles, la différence serait la même sur d'autres marques et produits, là, c'est quand même seulement fender, gibson et martin...
kinai
  • kinai
  • Publié par
    kinai
    le 21 Mai 2005, 12:52
je vias finir par penser que Fender veut pousser ses distributeurs hors US à la faillite pour que tout le monde aille commander direct aux US... pas de distributeurs à l'étranger = pas de frais = + de profits.

CBS is back
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
ceddie1974
et.si a écrit :

Apres lecture de tout ceci une reflexion "à la française" a traversé mon pauvre esprit franchouillard.

Puisque c'est si bien à l'etranger, puisque la france et les français te déplaisent tellement, tu n'as qu'à partir vivre dans un autre pays y cracher ta haine patriotique !!!

Tu te permets de part tes "réthoriques sarcastiques" de nous prendre de haut ! Pour qui te prends tu !!!

Mais c'est vrai. Tu es le Saint Bernard de l'économie Française, avec des arguments -économiques- si puissants qu'ils viendraient à bout de n'importe quel économiste distingué

Enfin bon. Le gueu que je suis se tait. Le Robin des bois de l'investissement à parlé.

Toi t'es vraiment le genre de trou du cul qui me plait bien ...

Grâce à des pov gars comme toi, y'a un connard de borgne qui a pu foutre la merde qu'il voulait foutre y'a pas si longtemps ...

Patriote, pas patriote ? t'es trop con pour comprendre que ce qu' j'essaye d'expliquer depuis le début de ce débat que la France peut justement copié et prendre expemple sur nos voisins pour appliquer un modèle économique qui marche chez eux ...

Je dis même qu'avec un peu d'imagination et de volonté, on peut dépasser nos voisins européen ...

En bref, ce que j'explique ... c'est du patriotisme trou du cul ! mais pas le même patriotisme que le tien qui doit vouloir dire : "achète français" ... ou encore "toi, rentre dans ton pays" ... Pour moi ça c'est du fascisme !

T'es pas un gueu ... les gueux étaient des travailleurs qui se bougeaient le cul pour ramener du pain à leurs femmes et leurs enfants ... t'es un boeuf plutôt ...

Quant à manut à qui j'ai gentiement tendu la main pour lui faire comprendre que je n'avais rien contre ses arguments ... sa réaction est typique ... No comment ...

Merci tele@fender ... d'avoir compris ce que j'essayais d'exprimer ... (et pour les autres ... croyais-moi on s'est aussi pris la tête tous les deux sur d'autres sujets ! lol ! et pourtant ... on s'apprécie et on s'entraide encore ... même si nous ne sommes pas d'accord tout le temps ... c'est ce qui importe dans un débat ... mais ce qui importe surtout ... c'est d'argumenter ...)
kinai
  • kinai
  • Publié par
    kinai
    le 21 Mai 2005, 22:01
ceddie,

Ca ne vaut pas la peine de s'énerver. La propension à déformer (ou mal comprendre, mais lequel des deux est le pire ?) les propos de chacun est assez élevée sur ce forum. Et n'oublions pas : rira bien qui rira le dernier. Celui qui vendra sa les paul d'occaz à 1700€ sera content de ne l'avoir payée que 2400€ chez Thomann que 2700€ chez son revendeur habituel que l'on a "soutenu".

L'argument patriotique me fair d'autant plus marrer que nous nous posons des questions ur les conditions de vente de matériel MADE IN USA.

Mettons nous tous à l'accordéon et entonnons "Maréchal nous voilà" et tous les magasins de musique de France n'aurons plus à se casser la tête. Tout le monde sait bien que ce sont les clients qui doivent s'adapter et satisfaire les magasins qui veulent bien leur faire l'honneur de leur vendre du matériel avec des marges faramineuses... mais si c'est pour le bien du pays, faisons des sacrifices, et au travail, pour la famille, et la patrie !
Tele@Fender
bon pour en revenir au problème, j'ai consulté ma mère qui est commerçante et qui s'était pas mal informée sur le problème : si ces pratiques sont généralisées, elles n'en sont pas moins totalement illégales. pour tout dire, même le fameux "prix public conseillé" est théoriquement interdit, toute incitation autre qu'informative à faire pratiquer un tarif précis à un magasin est illégal car synonyme d'une entente illicite. En fait, il suffirait de monter une association de consommateurs, d'avoir quelques magasins honnêtes pour témoigner de cette façon d'imposer les prix pour faire tomber tout le système

et si on commençait à recueillir des preuves ?
[quote="ceddie1974"][quote="kinai"]
Jumeli a écrit :

Des difficultés ??? On en a tous des difficultés !

J'ai lancé mon affaire en pleine période de merde ... mais je me suis dit que quitte à me faire chier ... autant me faire chier en montant un truc et en apprenant ... plutôt que de rester le cul vissé dans mon fauteuil en train de buller devant la star académie !

On chouine ... on ne sait faire que ça dans ce pays d'enfants gâtés ... tout le monde attend que ça tombe tout cru dans les mains !

Ca me blase ...

Ton cul a l'air d' être bien vissé devant ton ordi vu le nombre de conneries que tu débites à la seconde. Si tu possède une 'affaire" alors je m'appelle Benoit 16 ! Pour aller dans le sens de et.si, ouvre donc un magasin de musique puisque c'est si facile et que ce sont tous des nazes. Je te donne pas 6 mois.
Tele@Fender a écrit :
et surtout, comment se fait-il que cette différence n'existe pas sur bcp d'autres marques/amplis etc. ? si c'était une histoire de marge et de couts incompressibles, la différence serait la même sur d'autres marques et produits, là, c'est quand même seulement fender, gibson et martin...

Ha ! Tu reconnais donc que Thomann n'est pas le moins cher sur tout ? Eh bien tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps. A ces trois marques, tu peux ajouter Peavey, Roland, Yamaha pour les plus attaquées. Sur toutes ces marques, Thomann a une politique de prix agressive car elles sont la "vitrine" de son catalogue, comme ça, on pense qu'il est le moins cher sur tout. Quand on fait le compte, ces marques ne représentent qu'une faible partie de son chiffre d'affaire. Mais je sais pas pourquoi je vous raconte ça encore une fois puisque vous semblez ne retenir que ce qui vous intéresse.
Tele@Fender a écrit :
bon pour en revenir au problème, j'ai consulté ma mère qui est commerçante et qui s'était pas mal informée sur le problème : si ces pratiques sont généralisées, elles n'en sont pas moins totalement illégales. pour tout dire, même le fameux "prix public conseillé" est théoriquement interdit, toute incitation autre qu'informative à faire pratiquer un tarif précis à un magasin est illégal car synonyme d'une entente illicite. En fait, il suffirait de monter une association de consommateurs, d'avoir quelques magasins honnêtes pour témoigner de cette façon d'imposer les prix pour faire tomber tout le système

et si on commençait à recueillir des preuves ?

Si ta mère est vraiment commerçante (permet moi d'en douter vu le nombre de mensonges racontés ici), demande lui quelle marge brute elle doit sortir pour ne pas perdre d'argent ? Le "prix public conseillé" est complètement légal et même imposé par la DGCCRF. Elle sais pas ça ta mère ? Puisque tu veux "attaquer" les commerces qui affichent un même prix, ajoute sur ta liste : Darty, la Fnac, Carrefour, Auchan ou encore Sony, Philips, Thomson, etc... vu que les prix sur l'électro-ménager sont quasiment les mêmes chez tous ces "commerçants". Enfin bref ! Je fini par accepter ce qu'on me disait avant que j'aille sur ce forum : la majorité de ce qui s'y dit est un tissus de conneries.
et.si a écrit :

Ouf ! Merci de ton intervention, je commençais à me sentir un peu seul face à l'acharnement de ces Thomannophiles qui à mon avis (mais ça reste entre nous), recoivent des bons points pour chaque paroles gentilles sur Thomann et chaque insulte contre les méchants revndeurs Français qui sont tous riches comme Crésus et roulent tous leurs clients à longueur d'année.
Tele@Fender
Jumeli a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ha ! Tu reconnais donc que Thomann n'est pas le moins cher sur tout ? Eh bien tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps. A ces trois marques, tu peux ajouter Peavey, Roland, Yamaha pour les plus attaquées. Sur toutes ces marques, Thomann a une politique de prix agressive car elles sont la "vitrine" de son catalogue, comme ça, on pense qu'il est le moins cher sur tout. Quand on fait le compte, ces marques ne représentent qu'une faible partie de son chiffre d'affaire. Mais je sais pas pourquoi je vous raconte ça encore une fois puisque vous semblez ne retenir que ce qui vous intéresse.

encore une fois, tu lis que dans le sens de ce qui t'arrange
je parlais pas de thomann du tout ni de magasin européen pas cher, là, mais de marques qui se foutent de nous : sans même regarder thomann, compare les prix américains (de music 123 par ex, mais c'est valable pour des mags moins gros ou même pas sur internet) : une fender/gibson est là-bas à un prix énormément inférieur au prix français alors qu'un ampli vox, une guitare takamine même très haut de gamme et en bref, presque toutes les autres marques, la différence de prix est en gros égale au transport et à la douane donc sans intérêt...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...