et.si a écrit :
Bizarre ce fatalisme permanent dans ce pays ... vraiment bizarre ...
l'incroyable médiocrité du lecteur français ...
qui ne saisit même plus les réthoriques sarcastiques ...
paralysie psychologique française pour faire comme nos voisins
Apres lecture de tout ceci une reflexion "à la française" a traversé mon pauvre esprit franchouillard.
Puisque c'est si bien à l'etranger, puisque la france et les français te déplaisent tellement, tu n'as qu'à partir vivre dans un autre pays y cracher ta haine patriotique !!!
Tu te permets de part tes "réthoriques sarcastiques" de nous prendre de haut ! Pour qui te prends tu !!!
Mais c'est vrai. Tu es le Saint Bernard de l'économie Française, avec des arguments -économiques- si puissants qu'ils viendraient à bout de n'importe quel économiste distingué
Enfin bon. Le gueu que je suis se tait. Le Robin des bois de l'investissement à parlé.
Toi t'es vraiment le genre de trou du cul qui me plait bien ...
Grâce à des pov gars comme toi, y'a un connard de borgne qui a pu foutre la merde qu'il voulait foutre y'a pas si longtemps ...
Patriote, pas patriote ? t'es trop con pour comprendre que ce qu' j'essaye d'expliquer depuis le début de ce débat que la France peut justement copié et prendre expemple sur nos voisins pour appliquer un modèle économique qui marche chez eux ...
Je dis même qu'avec un peu d'imagination et de volonté, on peut dépasser nos voisins européen ...
En bref, ce que j'explique ... c'est du patriotisme trou du cul ! mais pas le même patriotisme que le tien qui doit vouloir dire : "achète français" ... ou encore "toi, rentre dans ton pays" ... Pour moi ça c'est du fascisme !
T'es pas un gueu ... les gueux étaient des travailleurs qui se bougeaient le cul pour ramener du pain à leurs femmes et leurs enfants ... t'es un boeuf plutôt ...
Quant à manut à qui j'ai gentiement tendu la main pour lui faire comprendre que je n'avais rien contre ses arguments ... sa réaction est typique ... No comment ...
Merci tele@fender ... d'avoir compris ce que j'essayais d'exprimer ... (et pour les autres ... croyais-moi on s'est aussi pris la tête tous les deux sur d'autres sujets ! lol !
et pourtant ... on s'apprécie et on s'entraide encore ... même si nous ne sommes pas d'accord tout le temps ... c'est ce qui importe dans un débat ... mais ce qui importe surtout ... c'est d'argumenter ...)