Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement.

Des exemples, cela rendrait ta tirade un peu plus crédible.

Citation:
Les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces.

Ah bon ? et depuis quand ? pas de bol, j'ai de la famille dans le droit (entre autre sur les nouvelles technologies genre site Web), et ca je peux te dire que c'est de la pure connerie.
En plus, thomann c'est aussi un magasin concret, hein... M'enfin, pour se rendre important, autant donner l'impression de connaitre.

Citation:
Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles.

Lors de ma dernière commande chez thomann, j'ai été livré en cinq jours, ai payé 300€ de moins et en plus, ils m'ont offert un jeu de corde et des médiators.

Bon, j'ai pas d'actions chez eux, et je précise que certains conseillers parlent français.
L'ignorance a son apogée, cela a un petit côté amusant qd meme...
aeonfootwear
je trouve pas les prix de thomann superbement alléchant, certains shop en france propose des prix quasi similaire.

la new generation prefere rester son cul sur la chaise c'est dur de lacher l'ordinateur!!!!

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 13:23
je ne suis pas spécialement pour la VPC, mais si les mag français s'allignait un peu plus sur la VPC ça ne leut ferait pas de mal.

si une bonne parti des vendeurs n'étaient pas avide du pognon quise trouve dans les poches du client, ça serait déjà un plus.

si une bonne partie des vendeurs n'essayaient pas de te convaincre d'acheter une gratte qu'ils n'arrivent pas à vendre ça ne serait pas un mal non plus.

si dans beaucoup de mag, les gens qui y bossent étaient de vrai passionner de musique et un minimum connaisseur ça ne serait pas plus mal.

si dans beaucoup de mag le chois ne résumait pas à:
- gibson/fender, 2 ibanez bas de gammes et des pelles à 150€
- marshall/fender/ line6 au niveau amplis

je pense que les mag français auraient beaucoup plus de client.

(j'exagère pour bien montrer que c'est limite n'importe quoi et qu'il faut pas qu'ils aillent pleurer après)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jumeli a écrit :
Messieurs,

Suite à mon expérience de vendeur en magasin de musique en France, je tiens à vous signaler que vous donnez beaucoup trop d'importance à Thomann. Je peux vous confirmer qu'il est le plus gros revendeur Européen et qu'il représente une grosse part de marché en Allemagne mais c'est tout ! Il n'offre pas les 5 ans de garantie sur Fender contrairement aux revendeurs Français, il n'achète pas moins cher et surtout pas aux Etats unis (encore une fois je parle pour Fender). Les charges en Allemagne sont nettement moins élevées qu'en France. Il brade les produits de grandes marques pour attirer la clientèle et lui donner l'impression qu'il est le moins cher sur tout. A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement. Je peux vous dire que les problèmes de livraison dans un magasin sont nombreux alors je ne pense pas que le particulier soit épargné, sauf que les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces. A vos frais le renvoi du matériel chez eux, les réparations éventuelles des 4 ans suivants l'année de garantie en Allemagne et les courriers recommandés (en Allemand SVP) qu'il vous faudra écrire pour obtenir gain de cause. Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles. Bonne réflexion. @+

Bin si t'as des tunes,c'est kool pour toi......les 5 ans de guaranties...j'en vois pas trop l'usage sur un instrument haut de gamme,et moi c'est clair,JE N'ACHETERAIS PLUS DE GRATTE EN FRANCE.....
Citation:
certains shop en france propose des prix quasi similaire

ca dépend de la région dans laquelle tu habites...
Et n'ayant pas forcément le temps de cavaler a Paris, l'achat en ligne me permet de gagner du temps et de l'argent.

Et avec tout cela de gagné, cela finance mes activités sportives...Qui a parlé de rester le cul sur sa chaise ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Avr 2005, 13:31
Jumeli a écrit :
Messieurs,

Suite à mon expérience de vendeur en magasin de musique en France, je tiens à vous signaler que vous donnez beaucoup trop d'importance à Thomann. Je peux vous confirmer qu'il est le plus gros revendeur Européen et qu'il représente une grosse part de marché en Allemagne mais c'est tout ! Il n'offre pas les 5 ans de garantie sur Fender contrairement aux revendeurs Français, il n'achète pas moins cher et surtout pas aux Etats unis (encore une fois je parle pour Fender). Les charges en Allemagne sont nettement moins élevées qu'en France. Il brade les produits de grandes marques pour attirer la clientèle et lui donner l'impression qu'il est le moins cher sur tout. A côté de celà, il fait ses propres marques sur lesquelles il se rattrappe allègrement. Je peux vous dire que les problèmes de livraison dans un magasin sont nombreux alors je ne pense pas que le particulier soit épargné, sauf que les recours contre un magasin "virtuel" sont inéficaces. A vos frais le renvoi du matériel chez eux, les réparations éventuelles des 4 ans suivants l'année de garantie en Allemagne et les courriers recommandés (en Allemand SVP) qu'il vous faudra écrire pour obtenir gain de cause. Moi, j'ai opté pour la tranquilité et j'achète à côté de chez moi, chez mon revendeur sympa qui, faute de pouvoir s'aligner sur les prix internet, m'offrira nombres de jeux de cordes ou autres accessoires très utiles. Bonne réflexion. @+

+1 plus simple d'acheter chez soi.
On peut essayer, marchander, les remises....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MetAliK a écrit :

Attend,toi qui habites Metz,tu ne diras pas le contraire qu'Europa ou Bura(je parle meme pas de bemer.. ) sont chère??????
Va faire un tour à Sarrebruck,tu veras la différence......
podemayo
Jumeli a écrit :
Messieurs,

tentative lamentable...le seul argumentaire que peuvent apparement pondre les revendeurs français...ça transpire la mauvaise foi...ohlala la livraison c'est risqué et puis faut parler allemand le renvoi aux frais de l'acheteur...si le matos a un problème ou si thomann a fait une erreur c'est tout simplement faux http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

et pour la garantie fender je te laisse méditer là-dessus :

fender france a écrit :
Exclusions de Garantie :
Outre certains composants mentionnés dans le précédent paragraphe, sont exclus de la garantie contractuelle :

Les vices apparents, dont le consommateur aura pris connaissance au moment de l’achat.

sauf que chez thomann ces mêmes vices apparents te donnent droit à un remboursement de la gratte et des frais de port pour le retour...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Avr 2005, 13:47
absou_s a écrit :
je ne suis pas spécialement pour la VPC, mais si les mag français s'allignait un peu plus sur la VPC ça ne leut ferait pas de mal.

si une bonne partie des vendeurs n'essayaient pas de te convaincre d'acheter une gratte qu'ils n'arrivent pas à vendre ça ne serait pas un mal non plus.

si dans beaucoup de mag le chois ne résumait pas à:
- gibson/fender, 2 ibanez bas de gammes et des pelles à 150€
- marshall/fender/ line6 au niveau amplis

je pense que les mag français auraient beaucoup plus de client.

(j'exagère pour bien montrer que c'est limite n'importe quoi et qu'il faut pas qu'ils aillent pleurer après)

100% d'accord
Surtout le manque de choix
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 25 Avr 2005, 13:47
... je pense qu'il y a des bons et des mauvais vendeurs, des bons et des mauvais magasins.

En tant que vendeur dans un mag de musique, je connais les prix et les marges: sur certains produits on peut s'alligner sur thommann mais sur d'autres c'est tres dur voire impossible car thommann importe directement sur certains produits donc forcément y a pas l'importateur qui fait sa marge dans la chaine fabricant-importateur-magasin et donc les prix sont tres bas.

Il y aura toujours des gens qui prefereront acheter dans le mag du coin et d'autres sur internet, je pense que le debat est sans fin de toute façon.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Jumeli a écrit :
Messieurs,

Heu pour certainez choses faudrait voir la plupart des gens qui ont commandés chez Thomann ont eu pleine staisfaction qd même. Pour les frais de port il me semble que tu as raison certes mais combien de retour y'a t'il pour combien d'instruments achetés???
Perso moi j'ai fais le comparatif pour mon dernier achat ( une TS9 spécial dédicace à MR Clean -> comme disent les 'jeuns) bah je l'ai acheté chez mon vendeur qui pratiquait un prix à peu près égal à Thomann.Enfin sur le sujet de la lettre en Allemand la tu te gourres à mon avis j'ai eu un contact chez eux par tel avec Fabrice me semble t'il et il s'est foutu de mon accent Allemand... (parce qu'il parlait Français bien entendu...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • grr.egg
MrClean a écrit :
MetAliK a écrit :

Attend,toi qui habites Metz,tu ne diras pas le contraire qu'Europa ou Bura(je parle meme pas de bemer.. ) sont chère??????
Va faire un tour à Sarrebruck,tu veras la différence......

Non ne parle pas de Bemer stp........
Et c'est vrai qu'a Bruck y'a une ptite échoppe sympatoche....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 13:57
gno a écrit :
... je pense qu'il y a des bons et des mauvais vendeurs, des bons et des mauvais magasins.

je le pense aussi, mais les mauvais vendeurs ont tendances à vraiment dégouter plus qu'autre chose.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 14:00
grr.egg a écrit :
Heu pour certainez choses faudrait voir la plupart des gens qui ont commandés chez Thomann ont eu pleine staisfaction qd même. Pour les frais de port il me semble que tu as raison certes mais combien de retour y'a t'il pour combien d'instruments achetés???

en plus de combien s'élèvent les FDP?

en comparaison à la somme d'argent que l'on peut gagner, on peut se le permettre.
grr.egg
  • grr.egg
absou_s a écrit :
grr.egg a écrit :

en comparaison à la somme d'argent que l'on peut gagner, on peut se le permettre.

c'est ce que je sous entendais .... En même temps si tu achetes la bas une acoustique à 41 roros cela devient moins rentable tout de même...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Avr 2005, 14:07
grr.egg a écrit :
absou_s a écrit :
grr.egg a écrit :

c'est ce que je sous entendais .... En même temps si tu achetes la bas une acoustique à 41 roros cela devient moins rentable tout de même...

oui je sais, je n'ai fait que confimer de façon plus explicite .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...