Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Avr 2005, 18:29
J'ai découvert Thomann en même temps que ce site... et c'est via le forum que je me suis mis à aller zieuter le catalogue en ligne... à ce moment là, je cherchais une électro-acoustique pas trop chère à usage "gigs dans les bistrots"... on m'a conseillé (vous) la Cort Earth 100 et puis j'ai été prospecter à gauche et à droite... pour en revenir à Thomann qui me l'a vendue 206 € (frais d'envoi en Belgique compris)...
Depuis, j'ai une bonne dizaine d'achat chez Thomann, pour des amis et pour moi même... livraison (très) rapide... je m'arrange pour commander un lundi et je reçois ma commande le mercredi. Mes relations avec Thomann sont même devenues amicales... Fabrice Bayart est super sympa et est à ton écoute si tu lui téléphones... et bien sur en FRANCAIS...
Personnellement, je n'ai jamais du leur renvoyer un article défectueux et j'ai même un exemple concret du type de service que l'on peut obtenir : mon ami guitariste dans mon groupe a essayé 2 Tele Lite Ash (500 €) dans un magasin bruxellois (il n'y avait que ces 2 là dans leur stock)... mon pote (qui est loin d'être un manchot) n'a trouvé aucune différences majeures entre ces 2 instruments...mais ne les trouvant pas au top esthétiquement, il s'est déplacé dans un magasin bien connu à Deinze et ayant également un site de vente en ligne)... il a fini par en prendre une là !... pour un peu moins de 500 €...
Trouvant cette guitare intéressante, je l'ai commandée chez Thomann (455 €)... et insistant sur le coté "esthétique"... il m'ont vraiment envoyé "la merveille"... le veinage est superbe, les repères en abalone ressortent beaucoup mieux que sur celle de mon pote... ! Question de chance ? peut-être ! en attendant, châpeau Thomann et merci pour la compétence, le service et... le choix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Guyanaju
+1

idem en ce qui concerne Fabrice de chez Thomann qui se veut rassurant, sympa et pro (non non c'est pas moi !)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GuyanaJu a écrit :
pour l'allemand pas de PB : 14 ans à l'école

sinon je recherche rien de particulier actuellement mais quand j'aurais assez d'économies (c'est long...) peut-être un des modèles suivants (ou tous si je peux) :

- fender telecaster lite ash
- dobro dean heirloom
- martin d15 ou 00015
- boss rc 20 xl
- adrenalinn 2
...
je m'arrête là car j'aimerais aussi une strat rory à l'instar de doc loco , une gibson standard heritage serie d'occase ainsi qu'une telecaster 69, une firebird..

bref, si un mécène lit ce post...

merci en tous cas

j'attends l'avis de M.PROPRE

merci
@+

Jsuis là...tin,tin.............
ON NE FRANCISE PAS MON PSEUDO...merki
Oui alors ,le guitar shop...comment te dire!
Le Paradis du gratteux,j'ai jamais vu autant de gratte haut de gammes dans un pti' mag comme celui là....
C'est vraie que sur le site il y a beaucoup plus de choix,mais bon!
Quand tu rentres,d'un coté le mure Fender.... ,l'autre Gibson,ensuite à l'étage les autres marques!
Mais si ça te dis d'y faire un tour,pas de prob...tu me contactes et on y va.....

Ps:j'y étais ce week end encore,j'ai vu une magnifique Télé Custom 60' du Custom Shop.........
aeonfootwear
podemayo a écrit :
grr.egg > cherche pas à argumenter avec ce guignol, c'est le genre de gars qui sort du bois à chaque fois qu'on parle de thomann avec des arguments pourris ou des pseudo-achat qui seraient mal passés...ma rapelle encore du gars qu'ils disaient que sa gratte avait un problème et que ça faisait 4 mois qu'il attendait son blé...et évidement face à la surprise et aux questions des forumeurs ce gros mytho n'a pas daigné répondre...

...faudrait parler des marges sur les fender et dire que même après une bonne ristourne un revendeur se fait proportionellement plus de blé que sur une gibson vendu au prix fort...mais que si un gars affiche des tarifs fender cassés, le premier réflexe de la concurrence ne sera pas de baisser ses prix mais de rapporter la chose à fender pour que le gars se fasse railler de la liste des revendeurs fender...contrairement à l'allemagne car on parle de thomann mais toutes les boutiques en allemagne affiche les mêmes tarifs que thomann...et sur un autre topic récent on a pu apprendre qu'en espagne il était courant dans tous les mag' de grattes d'avoir une american series à 1000€ sans avoir besoin d'être un client régulier ou de devoir négocier plus que ça...

je pense pas que les revendeurs francais soit la cause du probleme, je pense âs non plus que les revendeurs francais de fender se passe le mot pour pratiquer des prix enormes,

la preuve beaucoup de magasin de petites tailles ne vendent meme plus de fender tellement ils sont taxés..

on appelle ca les lois francaises et en effet c'est bien pourri!!!
podemayo
aeonfootwear a écrit :

je pense pas que les revendeurs francais soit la cause du probleme, je pense âs non plus que les revendeurs francais de fender se passe le mot pour pratiquer des prix enormes,

toi t'as pas compris un truc, le prix catalogue est le même partout en europe, sauf qu'en france c'est aussi le prix pratiqué en magasin, contrairement à nos voisins...c'est quoi la variable dans l'histoire...parce qu'on parle de 20% de différence pour les fender (voir 50% y'a encore 3 ans et le prix catalogue "special" pour la france à 1450€ une american series) et sur les gibson, jusqu'à récemment, je te raconte même pas
la variable est : la france est un pays de veaux habitués à acheter le matos trop cher, où une vigier est carrément plus chère chez nous qu'aux US...et ce même si on se fait venir une vigier des US, avec 150$ d'UPS + 25% de douane et TVA...

quand une excalibur custom est à 2700€ en france, elle est à 2400$ aux US...mais une gratte allemande, la framus hollywood custom pour prendre le même prix US : 2400$, est à 1300/1400€ en allemagne...

et tout ça les importateurs et pas mal de vendeurs français l'ont bien compris et en profitent.

aeonfootwear a écrit :

la preuve beaucoup de magasin de petites tailles ne vendent meme plus de fender tellement ils sont taxés..

on appelle ca les lois francaises et en effet c'est bien pourri!!!

les reflexions de bistrot...c'est quoi le rapport entre les taxes et les fender, surtout que si y'a une marque que les mag veulent c'est fender, ça se vend tout seul et avec une bonne marge...tu trouveras surtout des boutiques qui ne font plus gibson
  • Publié par
    Jumeli
    le 01 Mai 2005, 23:19
Waouh ! Y'a à boire et à manger dans vos discussions, mais y'a surtout un paquet d'inepties. Lorsque vous achetez quoi que se soit en France, faut pas oublier que vous payez aussi votre sécu, votre retraite,etc... Vous savez tous que notre beau pays fait dans le social et que c'est le consommateur qui paye. Les magos font pas plus de marge sur Fender que sur une autre marque mais les conditions d'achat sont les mêmes pour tout le monde donc, le prix de vente se tient à peu de choses près. Chez Gibson (entre autre), c'est beaucoup plus draconnien et peu de magasins peuvent avoir les bonnes conditions, mais c'est valable pour beaucoup de marques majeures. Ca, Thomann l'à bien compris alors il attaque là ou il a des chances d'être génant. Pour répondre un un mail qui m'était destiné, il se rattrappe sur ses propres marques (ex: Harley Benton, The box, T-Mix, T-Amp, Millenium, Swissonic,M-Audio, etc...) La dessus, il se fait des couilles en or et peut donc "brader" les grandes marques. Vous n'avez jamais remarqué que dans les meilleures ventes annoncées sur son site, il met ses marques en premier ? Lorsque je parlais de magasin "virtuel", je voulais dire qu'il n'y avait pas de contact autre que internet ou téléphone. Je sais bien que Thomann a un énorme magasin à Treppendorf mais j'en connais peu qui se déplacerait jusque là pour râler en cas de problèmes. En général, ils se rabattent sur un revendeur Français en espérant qu'il prendra pas cher.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a un paquet de magasins qui devraient se recycler dans le jardinage ou ouvrir une épicerie mais y'a quand même quelques gars valables qui bossent avec passion et sans s'en mettre plein les fouilles (certains patrons frôlent même le SMIC). Quelques exemples testés et approuvés : Tommahawk Music (7, Guitare Village(95), Music Melody (76), Select Music (27), Broc'n'Roll et guitar Studio (59), Universal Guitar et Guitar'n Co(75),Bonnaventure(14), West Music(56), Music Challenge(54), Tolito(57), et j'en passe...
Si vous voulez vraiment acheter un prix avant le service, je vois pas ce que vous foutez encore chez les Boches ! Allez direct sur les sites Ricains pendant que l'Euro est fort. Tout ça pour dire qu'on trouvera toujours moins cher mais on zappe l'essentiel qui est de se faire plaisir en "essayant" les instruments dont on rêve et quand y'aura plus de revendeurs en France, on rêvera plus ! Tchaô.

• Publié par
    Jumeli
    le 01 Mai 2005, 23:59
[quote="podemayo"]grr.egg > cherche pas à argumenter avec ce guignol, c'est le genre de gars qui sort du bois à chaque fois qu'on parle de thomann avec des arguments pourris ou des pseudo-achat qui seraient mal passés

Pour info, c'était la première fois que j'écrivais sur un forum et tu sais ce qu'il te dit le "guignol" ?

...faudrait parler des marges sur les fender et dire que même après une bonne ristourne un revendeur se fait proportionellement plus de blé que sur une gibson vendu au prix fort...

Faux ! Tout dépend des conditions que tu as chez Gibson. Fender fait les mêmes pour tout le monde quelquesoit la taille du mag et avec 5 ans de garantie.Thomann travaille avec moins de 10% de marge brute, impossible en France. Mais encore une fois, il fait sa marge ailleurs.

...mais que si un gars affiche des tarifs fender cassés, le premier réflexe de la concurrence ne sera pas de baisser ses prix mais de rapporter la chose à fender pour que le gars se fasse railler de la liste des revendeurs fender...

N'importe quoi ! Les prix sont libres et la concurrence et les prix y veille. J'ai vendu du Fender pendant six ans en banlieue Parisienne et on m'a jamais fait chier sur les prix. Faut simplement que tout le monde bouffe et je connais aucun patron de magasin milliardaire.

...contrairement à l'allemagne car on parle de thomann mais toutes les boutiques en allemagne affiche les mêmes tarifs que thomann...

Ca c'est vrai mais, ont il le choix ?

...et sur un autre topic récent on a pu apprendre qu'en espagne il était courant dans tous les mag' de grattes d'avoir une american series à 1000€ sans avoir besoin d'être un client régulier ou de devoir négocier plus que ça...

1195 euros en France avec 5 ans de garantie contre un an en Espagne. A vous de bien négocier mais je vois pas pourquoi on devrait vous offrir le service après vente pour le même prix.
MN007
  • MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le 02 Mai 2005, 00:21
Jumeli a écrit :
Si vous voulez vraiment acheter un prix avant le service, je vois pas ce que vous foutez encore chez les Boches !

c'est très intéligent didonc !

as-tu du mal a vendre pour être aussi méchant ou tu bois de l'orangina rouge ?
  • Publié par
    Jumeli
    le 02 Mai 2005, 00:23
Bin si t'as des tunes,c'est kool pour toi......les 5 ans de guaranties...j'en vois pas trop l'usage sur un instrument haut de gamme,et moi c'est clair,JE N'ACHETERAIS PLUS DE GRATTE EN FRANCE..... [/quote]

Je sais pas ce que tu entends par "avoir des tunes" mais bosser 70 heures par semaine pour nourrir mes 3 gamins (Julien, Mélanie et Lise d'où Jumeli) me donne pas mauvaise conscience lorsque je reçois ma fiche de paye. Maintenant, je ne passe pas mon temps devant mon ordi pour trouver le prikitu, le temps c'est de l'argent.
Il est prouvé chez Fender que la garantie s'applique plus souvent sur le gros matos que sur le petit. Peut être dut au fait qu'on est plus exigeant quand on y met le prix ? L'effet sur les premiers prix est plus de rassurer le client qui a souvent peur de se retrouver avec une rappe si il n'a que 200 euros. Et si tu n'achètes plus de grattes en France, fait plaisir aux revendeurs, oublie les pour le reste.
Keith moon
Je crie contre thoman:
-premier point: fender nous oblige à tenir les prix catalog sous peine de ne plus nous livrer
-2ème: pas de garantie sans facture donc pas de réduction possible
-3ème: charge en allemagne très basse, donc pas faisable en france
-4ème: entre l'achat par 100 ou par 10, il y a une différence de remise, un magasin de base ne peut se le permettre.
-5ème: thoman veut tuer la concurrence avec des coeff à ras des paquerrette, pour tt simplement tuer la concurrence.
Si on pouvait se permettre de vendre moins chèr on le ferai,ms chez certaines c impossible, peavey, fender, ibanez...
Voilà la réalité économique d'aujourdhui, c une bonne réussite pour thoman, ms on a pas les clefs pour faire mieux en france. C à l'état de nous aider. et Toc!
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mai 2005, 01:31
morganwiatr a écrit :
Je crie contre thoman:
-premier point: fender nous oblige à tenir les prix catalog sous peine de ne plus nous livrer
-3ème: charge en allemagne très basse, donc pas faisable en france
-4ème: entre l'achat par 100 ou par 10, il y a une différence de remise, un magasin de base ne peut se le permettre.
-5ème: thoman veut tuer la concurrence avec des coeff à ras des paquerrette, pour tt simplement tuer la concurrence.
Si on pouvait se permettre de vendre moins chèr on le ferai,ms chez certaines c impossible, peavey, fender, ibanez...
Voilà la réalité économique d'aujourdhui, c une bonne réussite pour thoman, ms on a pas les clefs pour faire mieux en france. C à l'état de nous aider. et Toc!

Ouai c'est sûr... J'trouve ca un peu dégueu... Mais quand je vois les têtes de con à Pigalle quand je vais là-bas, je me dit que finalement c'est bien fait pour leur gueule

Chez Musik-Produktiv, j'ai été traité comme un roi. A pigalle, c'est limite tu demandes un conseil on t'envoi chier...

Mais bon c'est sûr qu'il y a encore de bon commerçants qui ne méritent pas cette concurrence peu loyale, j'ai par exemple le super souvenir d'un magasin à Cavaillon dans le 84 qui m'ont fait essayer deux Gibson Les Paul Standard et une PRS Custom 24 sur un Mesa Boogie alors que je ne savais même pas jouer au clair de la lune

Mais c'est sur, il faut faire quelque chose...
  • Publié par
    Jumeli
    le 02 Mai 2005, 02:36

La garantie de 5 ans est enregistrable sur le site fender.fr sans aucune facture ! Faut juste préciser le magasin vendeur (obligatoirement en France).

En ce qui concerne Fender, cette règle ne s'applique pas car tous les magasins achètent le même prix en Europe. Pour le reste, c'est tout à fait vrai: les Allemands pètent les prix sur des marques leader pour attirer la clientèle étrangère.
Ouin ouin74
titou11 a écrit :
ok, c'est vrai que niveau tarifs ils sont intéressants... Mais merde, où est le contact humain dans tout ça??? Je trouve que le "bonjour monsieur le vendeur-bonjour monsieur le client" font partie intégrante du processus d'achat. Bon, ça c'est un avis perso qui ne doit pas être pris en compte.

Par contre, quid de l'essai??? Je ne sais pas acheter une gratte sans l'avoir trituré et essayé dans tous les sens... Et j'ai pu trouver des différences entre deux grattes soit disant identiques (même marque, même série, etc...).

Pour les prix, c'est vrai que la vpc marque un bon point. Mais j'ai obtenu quand même -30% sur l'achat de ma dernière gratte (je ne sais pas à combien thomman est dessus). Pis le truc, c'est aussi le sav : réglages, soucis de lutherie, upgrade d'une config...le luthier du magasin est là pour filer un conseil, un coup de main, ou même faire le boulot gratos... . Le jeu de corde et les médiators, on s'en fout : c'est normal quand on achète une gratte.

Je conçois quand même que certains établissements soient peu scrupuleux avec le client (j'me suis fait enfler comme tout le monde par certains enfoirés qui ont pourtant pignon sur rue). Mais de là à généraliser, je sais pas.

Après, pour des achats moins importants à mes yeux, (accessoires, micros, sonos...) je n'hésiterai pas à faire appel aux services de thomman.

Voilà.

+1000

Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Je préfère claquer un peu plus de thunes et discuter avec le vendeur se boire un café et aller voir le luthier gratos après c'est un avis strictement personnel donc vous faites bien ce que vous voulez...

Je tiens juste à préciser qu'en faisant ca je suis devenu pote avec le vendeur j'ai pas mal d'entrées gratos pour des concerts je suis aussi pote avec le luthier qui me fait pas mal de réparation gratos et me fait payer que les pièces.

Je pense que tout compte fait je regagne presque les thunes que j'ai débourser en plus par rapport au prix de thomman.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
manut
  • manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le 02 Mai 2005, 08:41
chez les Boches
Houlà, tu en es encore là mon gars!
jackfree
pour y être allé chez thomann , je peux vous dire que c'est du costaux , une grosse batisse transformé en méga mag de musique , des stand partout à chaque étage , un accueil plus que souriant , des vendeurs (ou plutôt non des gars !!) hyper dispo , pour la langue ya toujours moyen de se comprendre ils parlent tous anglais !

ça met quand même en confiance , et il est clair qu'en ayant vue le magasin et ayant un contact direct avec un jeune vendeur , je commanderais sans problème !

par ailleurs , sur certain produit , les mag francais se place très bien

un exemple !
je chrechais cette semaine une rg3120 ibanez , eh bien , sur le secteur de lille les deux magasins qui m'ont répondu par mail pour le tarif de cette grat étais légèrement en dessous des prix de thomann et ibanezstore

donc ya pas de principe établie , faire un choix s'est aussi s'y prendre intelligemment et ne passe baser sur une seule solution !!

voilà
Tele@Fender
Jumeli> tu devrais faire attention à certaines bêtises que tu dis, déjà tu as menti effrontément dans ton premier post sur les conditions de retour, l'allemand etc., mais maintenant, M-Audio (entre autres) appartient à Thomann
M-Audio appartient au groupe Avid, société multimédia cotée au Nasdaq, on est assez loin de Thomann...
je me suis pas amusée à vérifier les autres, celle-là je connaissais...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...