Question Thomann / Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
dans 80% des magasins, le réglage est fait à la mords-moi-le-noeud, faut arrêter avec ça et pas confondre vendeur et luthier...

+1, chez moi c'est comme ça, alors ma lag, je l'emmène chez ... LAG pour la faire régler, c'est loin de chez moi mais au moins je ne suis pas déçu...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Zoto a écrit :

salut
Tout a fait d'accord pour moi thomann et compagnie c'est bon pour les musiciens a court terme
Je ne lacherais pas le magasin de musique dans lequel je vais et en qui j'ai totalement confiance
Vous cherissez tous, du moins la plus part, vos instruments, bah moi aussi et je ne les confie pas a n'importe qui, et ça thomann ne sera pas là pour vous faire vos reglage gratos ..
Ensuite les prix de chez thomann, on pourrait longuement en discuté
Mon magasin preféré a caen vend une strat american standard a moins de 1200 € et le service est là .
Donc reflechissez au fait qu'un jour thomann pourrait truster confortablement le marché, là ils pourront faire ce qu'ils veulent
a+

dans 80% des magasins, le réglage est fait à la mords-moi-le-noeud, faut arrêter avec ça et pas confondre vendeur et luthier...

+10000 - sauf que j'aurais dit 95 % . Dans le meilleur des cas (vendeur consciencieux), la gutiare se retrouvera chez le luthier, par l'entremise du magasin (qui prélèvera d'ailleurs sa commission au passage, pouvant doubler la facture !); c'est d'ailleurs la même chose pour les réparations d'ampli . Alors, NE VENEZ PLUS ME PARLER DE SERVICE, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE. Désolé d'élever le ton, mais il fallait que ça soit dit. Le jour ou je découvre un magasin avec des vendeurs compétents et aimables, et un luthier et un réparateur d'ampli compétents à disposition sans payer de commission (ça ne fait jamais que trente ans que je cherche ... ), j'admettrai qu'il y'a des exceptions ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :

+10000 - sauf que j'aurais dit 95 % . Dans le meilleur des cas (vendeur consciencieux), la gutiare se retrouvera chez le luthier, par l'entremise du magasin (qui prélèvera d'ailleurs sa commission au passage, pouvant doubler la facture !); c'est d'ailleurs la même chose pour les réparations d'ampli . Alors, NE VENEZ PLUS ME PARLER DE SERVICE, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE. Désolé d'élever le ton, mais il fallait que ça soit dit. Le jour ou je découvre un magasin avec des vendeurs compétents et aimables, et un luthier et un réparateur d'ampli compétents à disposition sans payer de commission (ça ne fait jamais que trente ans que je cherche ... ), j'admettrai qu'il y'a des exceptions ...

j'ai pensé 95 mais j'ai pas osé le mettre, je connais pas assez tous les mags non plus
jambon beurre
Ben pour en revenir au sujet :

thomann, comment ils font ?

réponse, ben moi je ne sais pas et je m'en fous royalement !
Maintenant si vous croyez que c'est rendre service à la France d'acheter du matos bien plus cher simplement "parceque c'est la France Môôsieur", ben moi je ne suis pas d'accord !

je me refére toujours a ce qu'était nos bagnoles dans les années 70 par rapport aux allemandes, puis au japonaises (3 ans de garanti, vous vous souvenez ? ben une 504 et son vase d'expansion : 100 000 maxi, hein !) : des vraies merdasses !
Il a bien fallut un jour que des gens non patriotiques (les sâlauds !!) aillent acheter ailleurs pour que Peugeot, Renault, citron, et talbot (R.I.P.) se bougent !

Depuis, ça va "un peu mieux" on a de belles bagnoles qui tentent de rester au niveau..mais deux générations ont encore dans la tête que les Allemands font de belles bagnoles !

Alors les gus, là, qui tapent sur les gens qui achètent Thomate, ben moi, je les laisse dire port-nawak, j'apprend a régler moi-même ma gratte (et j'en fais profiter ceux qui le souhaitent) puis j'attends bien patiemment qu'il y en ait un ou deux de la "France d'en haut" qui se disent : ça représente des pepettes, ça, faudrait faire un truc là..!
ou que les fender en france soient fournies par l'importateur allemand...apparement ça marche comme ça pour la belgique, les pays-bas, l'allemagne évidement, l'autriche...et ça a l'air de donner des prix sympa...

edit : ou l'importateur italien, je viens de voir que les fender american series coutent 950€ là bas aussi. quand je vous dit qu'on est cerné
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
podemayo a écrit :
ou que les fender en france soient fournies par l'importateur allemand...apparement ça marche comme ça pour la belgique, les pays-bas, l'allemagne évidement, l'autriche...et ça a l'air de donner des prix sympa...

edit : ou l'importateur italien, je viens de voir que les fender american series coutent 950€ là bas aussi. quand je vous dit qu'on est cerné
lol les fender française sont importées par l'importateur italien ! ils ont fait le regroupement y'a 3 ou 4 ans (periode ou trouver du fender était compliqué , il n'y avait plus tous les modeles...) ! donc la difference c'est le negociant de gros français +TVA +marge du detaillant ! Quant a ceux qui te disent "ouaiiiii... faut acheter François..." attend mon basseux veut un baffle hartke : 650euro au magasin du coin, 250 sur thomann/ ou musik produktiv !!!!!!!!!!!!!!! je devrais même mettre " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " là je commande un pedallier 340e au moins cher français (total-music.fr) et 229 sur musik produktiv avec envois par UPS... alors voilà soyez maso et fideles a votre detaillant français (celui qui essaye de vous refiler un 4x10 au lieux d'un 4x12", parce que "c'est mieuxxxxx, et comme par hazard y'en un en stock..." )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ceddie1974
C'est toujours la même chose ... un vendeur se pointe ... tente de faire croire aux malheurs d'un thomann and co ... et lance le débat ...

Ecoute mec ... y'a pas photo ... quand en France y'aura un mec qui aura d'assez "grosses coronès" pour lancer un business à la Thomann ... crois-moi le marché français sera bien portant !

Enfin, les garanties and co ... blablabla ... une bonne gratte n'a pas besoin de garantie non ?

De plus, elles marchent partout en Europe ... mais bon, faut faire du buzz sur les forums pour essayer de continuer à désinformer.

J'ai lu un mec qui disait que son revendeur faisait une strat standart à 1200 euros... si elle est neuve ... nickel chrome ... faut pas hésiter ... c'est évidemment mieux d'acheter à côté de chez soi ...

Moi, je suis client chez thomann ... quand les revendeurs français s'allongent pas un peu ou ne font pas des efforts pour autres choses ...

La preuve ... dernière acquisition, un cort electro sfx10 achetée à Lyon car housse, cordes and co données ... au final ... même prix qu'en allemagne ...

Voilà c'est pas compliqué ... moi j'ai une passion ... et je ne m'appelle pas soeur thérésa ... donc les vendeurs qui chouinent me foutent des boutons ... plutôt que de faire du buzz, ils devraient essayer de s'organiser en syndicat de la profession ... organiser une centrale d'achat unifiée pour contrer les importateurs et les gros fabricants ... organiser des services communs ... etc ... y'a milles idées qui existent ...

En allemagne les taxes sociales sont plus élevées qu'en France ... faut pas confondre TVA et taxes patronales ... au fait ... c'était pour recadrer un peu ...

Désolé les mecs ... mais en arrêtant de chouiner et en vous remuant les fesses, vous avez la possibilités de faire la nique aux allemands, belges and co ... voir attaquer un marché mondial ... alors, si vous préférez rester dans vos petits magasins en balançant quelques fausses rumeurs sur les forums entre deux pauvres clients ... ben c'est votre choix ... un choix de vie !

A+
Telecaster Fan
Jambon Beurre n'a pas tort, attaquer Thomann est déplacer le problème, Les magasins ont tendance à pousser le bouchon un peu loin et sont souvent tenus par des incapables. Ceci dit, je pense que tout a été dit et que chacun fasse comme il le sent et au prix qu'il est prêt à mettre en sachant qu'un bon service après vente souvent inneficace ne vaut pas 300 Euros de différence sur une gratte (qui avec un peu de chance n'y passera jamais)
Telecaster Fan
Je rajouterais même si ce n'est pas directement le sujet que la plupart des opérations réalisées en après-vente (mis à prt peut être le réglage du Truss) sont réalisables par tous et que le fait de régler soi même sa gratte ne vous fera qu'évoluer et vous aidera à mieux comprendre et donc à coutourner les problèmes rencontrés dans le futur.
Telecaster Fan
Ceddie a raison, ce n'est pas notre role de faire survivre la marché Belge ou francais, Chacun son metier.
Keith moon
C vrai qu'en retounant sur la garantie, sur une gibson ou une fender, ya jms un pépin.
Le vrai pb c la législation. En france c très difficile de monter un oci grand magasin ke thoman, voir impossible. C vrai que pigale ne fait pas d'effort sur koi ke ce soit. Le pire c pour les magasins de province, qui travaille et qui savent régler les guitares(rare fo en profiter!).
Travaillant dans un magasin, ki va reprendre de l'embellie, c vrai ke la concurrence est rude.
Sur ce bon achat à tous.
Tele@Fender
morganwiatr a écrit :
C vrai qu'en retounant sur la garantie, sur une gibson ou une fender, ya jms un pépin.
Le vrai pb c la législation. En france c très difficile de monter un oci grand magasin ke thoman, voir impossible. C vrai que pigale ne fait pas d'effort sur koi ke ce soit. Le pire c pour les magasins de province, qui travaille et qui savent régler les guitares(rare fo en profiter!).
Travaillant dans un magasin, ki va reprendre de l'embellie, c vrai ke la concurrence est rude.
Sur ce bon achat à tous.

pourquoi en france ce serait plus difficile ? certains l'ont même fait, le prob c'est qu'ils veulent avoir la taille d'un thomann mais avec les méthodes françaises et les tarifs français, donc ça ne marche pas.
y'en a (avait ?) un comme ça, à villiers sur marne, pas très loin d'ikea...
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 03 Mai 2005, 20:16
Voilà ce que je pense :

Le coup du "faites vivre le commerce de proximité" je trouve ça assez amusant, parce que c'ets le genre de marché de dupes dans un seul sens : tout pour les magasins, rien pour le client.

Dans un environnement conccurenciel comme l'Europe, je trouve ces différences de prix d'autant plus ridicules (et incompréhensibles) qu'il s'agit du même produit, en provenance du même fabricant, dans un marché commun. Qui est responsable ?

Le magasin du coin ? Possible. Mais plusieurs fois j'ai brandi l'argument d'acheter en Allemagne (j'habite en Alsace, à deux pas), je voyais le mec se décomposer, et je pense qu'effectivement, il ne PEUT pas faire les même prix. La TVA (16% en Allemagne, 19,6 en France) ? ça ne fait pas la différence de prix. La taxe sur les produits de luxe ? Elle ne touche plus les instruments de musique. Petitesse du marché Français ? Surement, mais les magasins allemands touchent toute l'Europe, je ne pense pas qu'ils tourneraient avec le seul marché allemand, pourquoi pas des magasins Français ?

la faute aux.... distributeurs ?

En ce qui concerne Fender, j'ai entendu que piur être revendeur agrée, Fender France imposait :
1) un certain stock
2) de pratiquer les prix catalogue au centime près sous peine de se faire retirer l'agréement.

Pour Gibson, le stock a acquérir paraît aussi assez énorme et difificle à amortir pour un petit magasin... voire impossible.

Les distributeurs ont leurs exigences mais je pense que ni eux ni les magasins en France n'ont saisi les changements et veulent continuer à faire du bizness comme dans les années 70... ou il n'y avait nul autre choix pour les musiciens que d'acheter en France chez les magasins agrées français.(barrière douanières et autres) Ils devraient penser à réduire leur marges parce que la barque prend l'eau...

Dans tous les cas, pour le fabricant, c'est kif-kif.

Je pense aussi que la plupart des magasins français n'ont tout simplement pas les resources financières pour acquérir le stock nécéssaire, et hésitent à se mettre sur internet pour toucher toute l'Europe. Pour les resources financières, je pense que les magasins français dépendent encore trop des banques, qui sont assez frileuses quand aux investissements osés, alors qu'en Allemagne les moyens de financement extra-bancaires fleurissent et permettent aux magasins de tourner...

Mais bon là on s'éloigne de la musique.

Encore un truc : l'argument SAV, des clous. Si c'est attendre un mois pour un réglage mal fait ET une guitare rayée (ça m'est arrivé) je préfère le faire moi même ! D'ailleurs je fais tout moi même. De plus sur une guitare à 2000€ je ne pense vraiment pas avoir besoin de garantie.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur guitare électrique et Fender...