gueshtupay a écrit :
Mais une squier à 500 balles il y a que moi que sa choque ? ou maintenant la qualité à evoluer car à l'époque une squier a 500 balle etait un tres mauvais rapport Q/P...
en 91/92 à l'arrivée des Mex, une Squier Std coûtait 3300Frs, elle était meilleur qu'une Strat Japon std à 3600Frs et équivalente aux premières Mex Std à 4300 Frs !!!!!! (en magasin on les trouvait plutot vers 3000 pour la Squier et la Jap) A l'époque, le bas de gamme se trouvait plutot à 1500 Frs et c’était vraiment de la merde
!
Les Squier/Epiphone & co ont toujours été à peu prés au même prix (je parle pas du tres bas de gamme genre strat bullet ou LP special II..) Mais comme Fender et Gibs ils ont multiplié leurs gammes n'importe comment jusqu'à déboussoler complètement le client
MisterRoboto a écrit :
Mais si tu ne connais pas le fabriquant, il faudra avoir de la veine de tomber sur l'annonce, dans une section guitare bien blindée. Et il faut embrayé, mentalement, que ce n'est pas juste "une guitare comme les autre coréennes qui sont autour". Ca demande un peu de culture matos. Mais ce n'est pas impossible
Y a encore à peine une dizaine d'année on trouvait des Hamer US à 300/400 balles (Diablo, Steve Stevens, Chaparal, Centaura..) J'ai eu comme ça une SS1 de 86 à 350$ !!!!!! Corps une piece en acajou du honduras, floyd original, etc.. une pelle du niveau d'une gratte actuelle à 5000€ chez Jackson & co ! A une époque ou des timbrés sont pres à foutre 6 fois plus dans une pelle d'étude merdique genre Fender Lead ou autres merdouilles qui partaient pas à 1000Frs en 90 parce que personne en voulait tellement c'etait cheap et mauvais
la guitare c'est de la merde !