sirkis03 a écrit :
Ouais mais Fender US c'est une sorte d'american dream (d'ailleurs Fender en joue énormément).
Combien de fois j'ai entendu que les Fender Modern Player n'étaient que de Fender Chinoise de façon péjorative.
J'ai un pote qui cherche une Tele et il veut absolument que ce soit Fender ou "éventuellement" Squier.
Quand je lui ai dit que ma LTD Ron Wood valait aussi cher qu'une Mex ou valait le prix d'une Fender Japan Série, il m'a sorti des arguments bidons genre "je recherche une Tele qui a du twang et un son bien à elle".
Comme si d'autre marque n'en étaient pas capable
Pff tu sais j'en ai entendu des conneries sur les guitares depuis plus de 15 ans, sans trop cracher dans la soupe ( et cela n'engage que moi bien sur), la plupart des gens ne comprennent rien aux guitares et base leur avis sur 2/3 guitares qu'ils ont vaguement essayer sur un ampli pas franchement adapter et surtout sur le coté marketing des marques qui les émerveilles. Le market du "vintage/Reissue et du Custom Shop" à tué le marché je trouve.
Quand j'étais en boutique, j'en entendais des belles tous les jours, comme je l'ai toujours dis a des potes, Gibson ou fender peuvent arriver à vendre une bouse de chien bien fraîche simplement en apposant un beau logo en alu bien finie dessus. Et si il y a écris Custom Shop au dos de la plaque, le prix peut encore grimper un peu plus.
PS: ma meilleure Telecaster était une Warmoth, un corps Swamp Ash 1Pc ultra léger, un manche érable 1Pc, 2 micros boutiques Kami, un 4 ways et la messe était dite, ça enterrer toute les Tele que tu veux. Mais bon sur la tete de manche il n'y avait pas écris Fender mais rien du tous... vendu 900€ péniblement...